Ajouter une citation

Citations de Anne et Serge Golon (5)


Classer par:       Titrecroissant     Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


  • Par Piling, le 07/08/2008

    Angélique à Québec, tome 2 Angélique à Québec, tome 2 de Anne et Serge Golon

    incipit :
    Quelques jours après la Chandeleur, à la sortie de la grand-messe, Monsieur le Gouverneur décida de se rendre en son jardin.
    "Avec toutes ses dames...", aurait dit la chanson.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Piling, le 07/08/2008

    Angélique à Québec, tome 1 Angélique à Québec, tome 1 de Anne et Serge Golon

    incipit :
    Ce fut la robe d'azur qu'elle choisit. C'était une robe d'un lourd satin presque blanc, mais lorsque les plis se cassaient ou bien s'ordonnaient en retombées brillantes, des reflets d'un bleu pur y jouaient, accompagnant chaque mouvement de leur éclat somptueux et l'on y voyait frémir un rose imperceptible comme celui d'une aurore.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Piling, le 07/08/2008

    Angelique, marquise des anges Angelique, marquise des anges de Anne et Serge Golon

    incipit :
    - Nourrice, demanda Angélique, pourquoi Gilles de Retz tuait-il tant de petits enfants ?

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Piling, le 07/08/2008

    Angelique, le chemin de Versailles Tome II Angelique, le chemin de Versailles Tome II de Anne et Serge Golon

    incipit :
    Angélique regardait, à travers le carreau, le visage du moine Bécher. Insensible à la neige fondue qui dégouttait du toit sur ses épaules, elle restait là dans la nuit, tout contre la taverne du Treillis-Vert.
    Le moine était attablé devant un pichet d'étain et buvait, le regard fixe.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Piling, le 20/07/2008

    Angelique et le roy Angelique et le roy de Anne et Serge Golon

    incipit :
    Angélique sommeillait à demi, l'esprit agité par de joyeux projets, comme une fillette à la veille de Noël. Par deux fois elle se redressa et battit le briuet pour allumer la chandelle et contempler, disposées sur des fauteuils près de son lit, les deux toilettes qu'elle revêtirait demain pour la chasse du roi.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


Faire découvrir Anne et Serge Golon par :

  • Mail
  • Blog