AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 1095 notes)

Biographie :

La Grande anthologie de la science-fiction est une collection de recueils d'anthologies publiés par le Livre de poche dans les années 1970 sous la triple direction de Demètre Ioakimidis, Jacques Goimard et Gérard Klein. La collection a comporté deux séries, la première étant composé de douze volumes et la seconde de vingt-quatre volumes. Une troisième série consacrée à la SF française, composée de cinq volume et un supplément, est également parue.

Chaque volume réunissait plusieurs nouvelles autour d'un thème de science-fiction. Il comportait une introduction générale à la collection, une introduction particulière au thème traité par Jacques Goimard, et il était suivi d'un dictionnaire des auteurs.

Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Anthologie de la Science Fiction   (44)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
Lorsqu’on construit un temple il reste assez de petit bois pour confectionner un bûcher.
Commenter  J’apprécie          440
Il avait bu la goutte qui faisait déborder le vase, dépassé la limite d’absorption alcoolique au-delà de laquelle un consommateur était automatiquement éjecté des bars.
Commenter  J’apprécie          370
L'espace est donc plein d'îles. Le tout est de les atteindre et ensuite de les explorer, et bien sûr d'y rencontrer la merveille où l'effroi.
Commenter  J’apprécie          280
Une sonnerie vibrante résonna dans la tête de George et ses pensées s'enfuirent, prises de panique, comme des cambrioleurs qui entendent la sonnette d'alarme.
(Kurt Vonnegut Jr. - "Pauvre surhomme")
Commenter  J’apprécie          174
Elle était malpropre , tremblante , avec un visage inexpressif marqué par la folie parce qu'elle avait perdu ce minimum de confiance dans la vie que l'on appel santé d'esprit .

Le roi de nivôse , de Ursula Le Guin .
Commenter  J’apprécie          150
L'homme possède l'énergie atomique ; une arme terrible entre les mains d'une espèce barbare – barbare en ce sens où elle ne pourra jamais être totalement civilisée.
Commenter  J’apprécie          140
De tous les grands thèmes de la science-fiction, celui du voyage interplanétaire est sans doute le plus immédiatement exaltant pour l'imagination : non point à cause du voyage lui-même, mais bien par tout ce qui peut arriver aux voyageurs une fois arrivés là-haut...
Commenter  J’apprécie          120
Richard tâta la chair du bébé comme s'il palpait un morceau de viande.

« Que sont devenus les McGowan » Michael Greatex Coney
Commenter  J’apprécie          120
Quelques minutes avant midi, le soleil fît un bon vers le sud et se coucha.

Le diable de la colline du salut.
Jack Vance.
Commenter  J’apprécie          110
— J'en ai entendu parlé, dit Barnaby, mais il me semble que j'en sais de moins en moins à mesure qu'on en parle. Mary Mondo, quel genre de gîte, quel genre de couvert, offrirais-tu à un blaireau, un castor, un chien de prairie, un vautour ou un nécrophore ?
— Du crottin. Je pense que nous aurons besoin d'un tas de crottin, transmit-elle. Oh ! Il y a tant de choses que l'on peut faire avec du crottin. Les bousiers adorent ça, ainsi que les coccinelles. C'est la base de cycles de vie entiers. Un grand nombre de créatures se sentiront ainsi chez elles. On en revient toujours à cette question qui n'a pas de réponse, vous savez bien : qu'est-ce qui vient avant, le cheval ou le crottin ? Mais le crottin est indispensable.

« Le congrès des animaux » Raphaël Aloysius Lafferty
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthologie de la Science Fiction (574)Voir plus

¤¤

{* *} .._..