AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 585 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec , le 8 décembre 1972
Biographie :

Sébastien Fréchette, mieux connu comme membre de Loco Locass sous le pseudonyme de Biz.

En 1994, ce bachelier en récréologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières fonde avec Sébastien Ricard (Batlam), alors étudiant à l'École nationale de théâtre, un duo de rap expérimental "Loco Locass".

Il est maintenant l'un des trois membres du groupe Loco Locass.

Le rappeur signe un premier roman autobiographique avec "Dérives".

Ajouter des informations
Bibliographie de Biz Fréchette   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Donnez vos textos à la science!


Citations et extraits (216) Voir plus Ajouter une citation
On n'est jamais seul avec un livre. p.28
Commenter  J’apprécie          200
J’étais dans la maison des fous. La folie, ce n’est pas de hurler durant un incendie, mais d’agir normalement alors que la maison brûle.
Commenter  J’apprécie          170
Je commençais à comprendre que le destin des Québécois était pas mal plus lié à celui des Premières Nations qu'on ne pouvait l'imaginer. D'un point de vue identitaire, on retrouvait chez eux, à une autre échelle, les mêmes combats pour la survie de la langue et de la culture. À ceci près qu'au Québec, les Autochtones sont divisés en onze nations, disséminés sur un immense territoire et représentant à peine un pour cent de la population. D'une certaine façon, les Indiens étaient des canaris dans une mine de charbon : leur avenir préfigurait le nôtre.
Commenter  J’apprécie          130
Comme la mort, la cruauté adolescente frappe aveuglément, sans morale et sans remords.
Commenter  J’apprécie          140
On peut vraiment devenir fou à écouter "Pinpin le lapin" ou "Mes amis les légumes". Dans la prison d'Abou Graïb, on dit que l'armée états-unienne finissait par faire craquer les prisonniers iraquiens avec Métallica. Croyez-moi, Shilvi ou Annie Brocoli fait le travail beaucoup plus rapidement.
Commenter  J’apprécie          110
Cette grève, c’était mai 68. Beaucoup de bruit, une mobilisation sociale contre l’ordre établi, un déferlement de liberté et de créativité, mais que restait-il de tout ça une fois les moutons rentrés se faire tondre à la bergerie?

(Leméac, p.151)
Commenter  J’apprécie          110
Les économistes sont aussi des charlatans qui colportent l’idée que la croissance infinie dans un monde fini est une bonne chose. En biologie, la croissance infinie, on appelle ça un cancer.

(Leméac, p.116)
Commenter  J’apprécie          110
Smith tire une chaise et enlève les couvre-plats, dévoilant un festin pantagruélique. Deux poulets entiers, trois T-Bones saignants empilés, un rôti de porc, un jambon et une assiette de saucisse. Que de la viande. De ses doigts, il empoigne un poulet et le dévore à pleine bouche. Il déchire la chair plus qu'il ne la mastique, avec d'insupportables bruits de succion et des grognements contentés.
Commenter  J’apprécie          100
De deux ans à deux ans et demi, ce fut systématiquement "non". Peut-être par osmose paternelle, la phase fédéraliste de mon garçon n'a pas duré très longtemps, Dieu merci ! C'est quand même fascinant que la première étape du contrôle d'un humain sur son environnement soit le pouvoir du bâton dans les roues. C'est incontournable dans le développement psychologique de tout être humain : on commence sa vie en disant non. Pas surprenant que ce soit si difficile de dire oui à l'âge adulte.
Commenter  J’apprécie          90
Il faut être fou pour faire apparaître quelqu'un dans un monde fou. C'est vrai. Mais la folie du monde est bien relative. Qui aurait préféré naître parmi les esclaves de l'Empire romain, les paysans européens pendant les épidémies de peste noire ou les ouvriers américains lors de la crise des années 30 ? Oui, le monde est fou. Mais celui qui endort un enfant assourdit le vacarme de la barbarie humaine.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Biz Fréchette (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..