AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Baenga Bolya (8)


Plusieurs années avant la guerre américaine en Afghanistan, Barbara Walters, journaliste, avait écrit un article sur l'égalité des femmes à Kaboul. Elle avait noté que les femmes marchaient respectueusement à dix pas derrière leur mari. Elle est revenue à Kaboul récemment et a remarqué que les hommes marchaient maintenant à plusieurs pas derrière leurs épouses. Barbara Walters s'est alors approchée de l'une des femmes afghanes et lui a dit :
- C'est merveilleux ! Pouvez-vous dire au "monde libre" ce qui a permis aux femmes d'obtenir ce renversement de rôles ?
- Ce sont les mines antipersonnel, a répondu l'Afghane sous la burka.
Commenter  J’apprécie          90
La profanation des vagins est une arme de destruction massive des femmes et des fillettes par les nouveaux sauvages. Dans toutes les guerres oubliées de la planète, les vagins sont massacrés. Leur destruction est systématique, généralisée, planifiée... Les crimes sexuels de masse contre les femmes sèment le sida, les viols à grande échelle engendrant une contamination dévastatrice de cette "peste démographique .
Commenter  J’apprécie          60
"J'ai perdu", se dit Makwa, nu, couvert de plaques de poussière amalgamée par la sueur, de boursouflures de piqûres de moustiques, des herbes sauvages accrochées à ses cheveux, ensanglanté, il songea à se rendre.
Commenter  J’apprécie          40
Vous répétez sans arrêt que le crime ne fait pas partie de la tradition africaine. Et pourquoi les prisons africaines sont-elles pleines d’innocents ? Pourquoi y-a-t-il tant de réfugiés africains dans le monde ? Pourquoi demandent-ils tous l’asile politique en France ?
Commenter  J’apprécie          30
-- Soyez plus discret, Excellence. On est au téléphone.
-- Qu'est-ce que tu veux, j'oublie toujours que tu vis au pays des droits de l'homme, que tu risques d'avoir des problèmes. Pour ma part, je ne cours aucun danger. Ici, je fais ce que je veux. Hé, hé, ici, il n'y a pas d'Etat. ici, personne ne comprend ce que cela veut dire. Ici, il n'y a plus rien. Il n'y a que moi et moi. Tous les autres ne sont que des cocus vivants, des cocus ambulants.
Commenter  J’apprécie          30
Le délire négateur est toujours la matrice du délire criminel.
Commenter  J’apprécie          31
"L'inspecteur Robert Nègre écouta sans mot dire les réflexion de Bourru. Ce dernier lui paraissait trop surfait pour être authentique. Il le trouvait au mieux quelconque et au pire vaniteux. Il se retourna une ultime fois pour dévisager le journaliste. Les derniers badauds rôdaient encore sur la chaussée où l'on avait retrouvé les cadavres des Africains."
Commenter  J’apprécie          30
Le règne de la terreur va toujours de pair avec le règne de l'impunité.
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Baenga Bolya (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy ou Guillaume Musso

Où es-tu ?

Marc Levy
Guillaume Musso

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}