AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1963
Biographie :

Camilla de la Bedoyere est une auteure et éditrice.

Ancienne enseignante, elle se consacre maintenant à l'écriture. Elle a ainsi écrit plus de 250 livres documentaires pour les jeunes et les jeunes adultes, se spécialisant dans les sujets de nature. Elle a écrit aussi sur l'Art Déco ainsi qu'une biographie de Dian Fossey.

Journaliste, Camilla a été rédactrice pour les pages jeunesse du magazine "Sunday Express" pendant cinq ans.

son site : http://camilladelabedoyere.co.uk/




Source : http://www.scholastic.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Camilla de La Bédoyère   (40)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Brief flick through picture 'Egg to Chicken' by Camilla de la Bedoyere.


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les oiseaux migrateurs survolent les terres et non les mers. Les courants d’air chaud, qui permettent à ces grands oiseaux de planer sur de longues distances, se forment sur les continents et non sur les océans... c’est pourquoi l’itinéraire des rapaces se trouve au-dessus des terres. Pour traverser les continents, ils empruntent des bandes de terre et des lieux de passage, comme Gibraltar (point de rencontre entre l’Europe et l’Afrique) ou la côte de la mer Noire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une histoire drôle qui donne des informations en même temps. Écriture plus grosse à l'occasion qui aère le texte et le rend accessible aux jeunes lecteurs. Belle édition.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaux sauvages peuvent passer de 16 à 20 heures par jour à se nourrir, essentiellement d’herbe, difficile à digérer. C’est pourquoi, ils doivent en consommer souvent pour répondre à leur besoin. Les chevaux mangent aussi la nuit car ils voient très bien dans le noir et n’ont besoin que de peu de sommeil. Ils font souvent des petites siestes de quelques minutes, debout.
Commenter  J’apprécie          00
Des éperviers ont des techniques particulières de mise à mort de leurs proies ! De nombreux rapaces utilisent leurs pattes pour tenir leur victime au sol, tout en la tuant avec leur bec. Mais l’épervier de Cooper capture sa proie avec ses serres et vole jusqu’à ce qu’elle meure. Il lui arrive aussi de plonger ses victimes sous l’eau pour les noyer !
Commenter  J’apprécie          00
Les insectes sont les animaux les plus répandus sur la Terre. Il en existe un million d’espèces connues mais les scientifiques pensent qu’il y en a au moins six fois plus à découvrir. On estime que neuf espèces animales sur dix sont des insectes ! Ils sont partout, sauf dans les océans et les endroits où il fait très froid.
Commenter  J’apprécie          00
DÉTECTION SONORE
les animaux nocturnes ont une très bonne ouïe et ils écoutent les mouvements du monde qui les entoure. Si les serpents semblent avoir perdu ce sens, ils ne sont pourtant pas sourds : ils « entendent » les vibrations grâce à leur mâchoire inférieure, reliée à l’oreille interne.
Commenter  J’apprécie          00
Les scorpions brillent à la lumière ultraviolette, sans que l’on sache pourquoi.
DARD
La queue est constituée de six segments. La sixième contient une glande à venin et se termine par un dard puissant.
Commenter  J’apprécie          00
insectes :
- Gouttes de sang
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla de La Bédoyère (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Gustave Eiffel

Le patromyme d’origine de Gustave Eiffel avait une consonance allemande. Dans cette optique, il a été accusé (à tort) d’être un espion au service de Bismarck. VRAI ou FAUX ?

VRAI
FAUX

12 questions
75 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}