AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Daniel de Kergoat   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mais la liberté, ça fait aussi parfois très mal dans la poitrine, surtout le soir, quand on est tout seul dans son lit avec ses souvenirs et ses doutes, et en fond d’écran l’image qui s’estompe de la fille que l’on a aimée avant même de la connaître.
Commenter  J’apprécie          190
L’étudiant de 68 n’était pas plus bête ou plus malin qu’un autre, c’était simplement monsieur et mademoiselle tout-le-monde, une masse bêlante en gestation, tout comme les générations qui ont précédé la sienne et celles qui lui succéderont, rien de plus, rien de moins, question de circonstances.
Commenter  J’apprécie          100
Nous faisons l’amour n’importe où et partout. Comme il est étrange ce mot, « Amour » ! Quand je l’emploie en pensant à Anna, il représente ce qu’il y a de plus pur, de plus éternel, de plus beau au sein de l’espèce humaine. Quand je le fais avec Else, il prend une tout autre dimension, il devient alors l’expression de ce que l’Homme a de plus animal, la recherche du plaisir physique qu’engendre l’instinct de reproduction, plaisir dont la Nature a doté l’espèce afin qu’elle consacre le maximum de son énergie à sa pérennisation.
Commenter  J’apprécie          90
Nous étions jeunes, nous étions beaux, nous étions libres, nous nous aimions et nous faisions la révolution… si ce n’est pas ça, le bonheur, ça y ressemble vachement, non ?
Commenter  J’apprécie          90
La traversée de la France en stop par les grandes routes n’est pas ce qui se fait de plus passionnant, donc effectuer cette traversée en train n’est pas vraiment un déchirement ni une trahison de mes principes, perdre deux ou trois journées à poireauter dans des stations-service en attendant un hypothétique routier compatissant ne me tente pas vraiment. Par ailleurs, je n’ai aucune idée de ce que donnera le stop dans le Sud marocain une fois passé Marrakech, je préfère donc gagner du temps en profitant au maximum des 75 % de réduction que me donne mon statut de militaire permissionnaire, si je dois perdre du temps quelque part, j’aime autant que ce soit dans un souk de Tanger ou dans un village du grand sud.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel de Kergoat (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}