AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 946 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Marshfield, Massachusetts , le 08/07/1978
Biographie :

Erin Morgenstern est une écrivaine de fantasy et artiste.

Elle a étudié le théâtre et les arts graphiques au Smith College.

Le Cirque des Rêves (The Night Circus, 2011) est son premier roman.

Elle vit avec son mari à Manhattan.

La Mer sans étoiles (The Starless Sea, 2019), son deuxième roman, est paru en octobre 2020 en France.

site officiel:
http://erinmorgenstern.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Erin Morgenstern   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, nos libraires Mégane et Michaël nous partagent leurs coups de coeur, dans le cadre du Mois de l'Imaginaire. Bibliographie - Widjigo d'Estelle Faye (éd. Albin Michel) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19502389-widjigo-estelle-faye-albin-michel - Les portes perdues de Seanan McGuire (éd. Pygmalion) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18960836-les-portes-perdues-les-enfants-indociles-1-seanan-mcguire-pygmalion - Citadins de demain de Claire Duvivier (éd. Aux Forges de Vulcain) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19776798-citadins-de-demain-tome-1-capitale-du-nord-claire-duvivier-aux-forges-de-vulcain - Les dix mille portes de January d'Alix E. Harrow (éd. Hachette Heroes) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19812559-les-dix-mille-portes-de-january-alix-e-harrow-hachette-heroes - Sandremonde de Jean-Luc Deparis (éd. Actes Sud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19539024-sandremonde-roman-jean-luc-deparis-actes-sud - La Mer sans Etoiles d'Erin Morgenstern (éd. Pocket) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19797246-la-mer-sans-etoiles-erin-morgenstern-pocket

+ Lire la suite

Citations et extraits (201) Voir plus Ajouter une citation
Lire un roman, finalement, revient plus ou moins à jouer à un jeu où tous les choix ont été faits pour vous à l’avance par quelqu’un qui est bien plus fort que vous à ce jeu précis.
Commenter  J’apprécie          460
C’est plus facile d’être amoureux derrière des portes fermées. D’avoir le monde entier en une seule pièce. Une seule personne. L’univers condensé, intensifié et embrasé. Éclatant, vivant, électrique.
Mais aucune porte ne peut rester fermée à jamais.
Commenter  J’apprécie          320
Dehors, le vent hurle autour de l’auberge, dérouté par la tournure que prennent les événements.
( Le vent n’aime pas être dérouté, ça lui fait perdre le sens de l’orientation, et l’orientation est tout pour le vent.)
Commenter  J’apprécie          291
« Ça ne devrait pas être trop loin à pied, dit Mirabel . Désolée qu’il fasse si poésie aujourd’hui.
- si quoi ? Demande Zachary, pas sûr d’avoir bien entendu.
- poésie, répète Mirabel. Le temps. On dirait un poème. Où chaque mot est plus d’une chose à la fois et tout est métaphore. Où le sens est condensé dans le rythme, les sonorités et les espaces entre les phrases. Tout est intense et mordant, comme le froid et le vent.
Commenter  J’apprécie          270
Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir. Et la plupart du temps, ils voient ce qu'on leur dit de voir.
Commenter  J’apprécie          260
Vous pouvez raconter une histoire qui va s'ancrer dans l'âme de quelqu'un, devenir son sang, son être, sa raison de vivre. Cette histoire va l'émouvoir, le galvaniser, qui sait ce dont il sera capable grâce à elle, grâce à vos paroles.
Commenter  J’apprécie          230
Nos professeurs ne comprennent pas ce que cela représente, dit-elle. D'être lié ainsi à quelqu'un d'autre. Ils sont trop vieux, étrangers à leurs propres émotions. Ils ont oublié ce que c'est de vivre et de respirer dans ce monde. Ils croient simple de dresser deux personnes l'une contre l'autre. Ça ne l'est jamais. L'autre devient celui qui définit votre vie, qui vous définit. Il devient aussi nécessaire à votre existence que la respiration. Et après ça, ils s'attendent à ce que le vainqueur continue à vivre comme si de rien n'était. (...) Ils seraient certes entiers mais ils auraient perdu un part d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les portes mènent à un Port sur la mer sans Etoiles, pour peu que quelqu’un ose les ouvrir.
Peu de choses les distinguent d’une porte normale. Certaines sont simples. D’autres décorées minutieusement. La plupart ont un bouton qui n’attend que d’être tourné bien que d’autres aient des poignées à baisser.
Ce sont des portes qui chantent. Des chants de sirène silencieux à l’intention de ceux qui cherchent ce qu’il y a derrière.
De ceux qui ont la nostalgie d’un endroit où ils ne sont jamais allés.
De ceux qui cherchent, même sans savoir quoi ni où.
Ceux qui cherchent trouveront.
Leur porte les attend.
Commenter  J’apprécie          190
Erin Morgenstern
Ça ne la dérangeait plus que ses histoires durent. Que certains les apprécient et d’autres non, car c’est la nature même d’une histoire. Toutes les histoires ne parlent pas à tous les auditeurs, mais chaque auditeur peut en trouver une qui lui parle, à un endroit donné, à un moment donné.
Sous une forme ou une autre.
Commenter  J’apprécie          182
Ce n'est pas tout le temps qu'il aimerait que la vraie vie ressemble à un jeu vidéo, mais dans certaines situations ça pourrait être utile. Avancer par là. Parler à telle personne. Avoir le sentiment de progresser même si on ne sait pas exactement ce qu'on essaie d'atteindre.
Commenter  J’apprécie          181

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Morgenstern (1203)Voir plus

Quiz Voir plus

Soyons fous !

Quel écrivain surréaliste est l'auteur de "L'Amour fou", dernier récit d'une trilogie débutée avec "Nadja" ?

André Breton
Louis Aragon

16 questions
385 lecteurs ont répondu
Thèmes : fou , fous , littérature , bande dessinée , poésie , roman , géographie , nature , cinema , cinéastes , chanson française , chanson , culture générale , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..