AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 1483 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 14/12/1987
Biographie :

James Tynion IV est un scénariste américain de bandes dessinées surtout connu pour ses écritures pour la franchise Batman de DC Comics.

Il a grandi à Milwaukee, Wisconsin où il a assisté aux cours du Marquette University High School. Tout en étudiant la création littéraire au collège Sarah Lawrence, Tynion a rencontré et a commencé à étudier avec Scott Snyder.

Après l'école il est devenu stagiaire chez Vertigo label de DC Comics, travaillant sous les ordres de l'éditeur Shelly Bond entre autres.

Il a débuté sur le spin-off "Talon" (2012-2013) qui dérivait de la Cour des Hiboux, puis est passé brièvement sur Red Hood and the Outlaws avant de co-piloter les titres hebdomadaires Batman Eternal et sa suite Batman & Robin Eternal, et d’assurer avec Ming Doyle le titre "Constantine : The Hellblazer" (2015).

"The Woods" (Boom! Studio, 2014) est sa première série originale. Il est à présent aux commandes de Detective Comics.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Tynion IV   (103)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Vincent et la librairie Sanzot à Paris. - Anne Bonny de Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci à la boîte à bulles - The Nice House On The Lake #2 Scénario: James Tynion IV ; Dessins: Martinez Alvaro Édité par: Urban Comics - Evol par KANEKO Atsushi, édité par Delcourt / Tonkam 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
Pas un seul d'entre eux n'acceptera de s'installer dans ton petit paradis bidon tant qu'il pensera pouvoir retrouver sa vie d'avant.
Commenter  J’apprécie          332
On ne peut pas mourir, il nous en empêche.

Alors il va falloir apprendre à vivre.
Commenter  J’apprécie          190
A quoi bon nous confronter à la fin du monde ? Contentons-nous de nous réjouir de ce qu'on a, et d'en profiter au mieux.
Commenter  J’apprécie          200
Dans notre branche, s'appuyer sur les convictions déjà établies du grand public est un prérequis. On tire parti d'une croyance à l'état brut et on s'approprie son pouvoir.
Commenter  J’apprécie          142
« Mes condoléances. Tu m’excuseras de ne pas verser de larmes sur la suceuse de sang maléfique, par contre. »
Commenter  J’apprécie          140
- Ah, les garçons... vous adorez les bagarres et les explosions.
- Le fantôme gris, c'est un peu du Shakespeare, Veronica.
- Non, Bruce. Seul Shakespeare est Shakespeare. Ça c'est juste une vieille série télé.
Commenter  J’apprécie          110
C'est quoi l'arnaque ?
Parce qu'il y en a toujours une. Un terrible prix à payer.
Tatoué en petits caractères sur le cul du Diable.
(John Constantine)
Commenter  J’apprécie          110
Circé:
Pardonnez mon entrée théâtrale, mais je suis vieille de plusieurs millénaires, et j'apprécie énormément le folklore super-héroïque : les costumes idiots, les batailles, etc. La vie est bien moins ennuyeuse ainsi.
Commenter  J’apprécie          90
Depuis que Gutenberg a construit sa presse, depuis que l'information est devenue un produit qui peut se vendre dans la rue à quiconque sachant lire. On y a va de nos grands airs. On se présente comme le quatrième pouvoir, si noble, si valeureux. L'unique rempart contre les puissants de ce monde. Mais tu sais comme moi que c'est du flan. On a créé toutes ces putains de règles, cette déontologie merdique, pour cacher ce qu'on a toujours été. Les gens ont faim d'information. Ils n'en ont jamais assez. Et notre boulot à nous, c'est de les nourrir. Peu importe la qualité de l'information tant qu'on la diffuse en premier. On n'a rien de... d'une respectable institution. Notre canard est la propriété de l'homme le plus riche du monde, bordel. En quoi est-ce différent d'il y a un siècle avec Hearst et Pulitzer ? L'information est dangereuse. Elle peut détruire des vies, déstabiliser des gouvernements. Et la plupart du temps, on s'en sert comme des enfants attardés. Au lieu de la traiter pour ce qu'elle est. Une arme.
Commenter  J’apprécie          52
- On tire la chasse sur le petit caca de Noël...
- Quel poète, Harvey... !
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Tynion IV (1137)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

Comment s’appelle le protagoniste

Martin
Leo
Jules
Arnaud

15 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..