AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca, Maroc , le 16/03/1957
Biographie :

Diplômée de mathématiques, Laurence de La Ferrière s'oriente un temps vers la flûte traversière avant de trouver sa voie : l'escalade, la montagne.

Les Alpes d'abord puis l'Himalaya. Elle conquiert plusieurs sommets prestigieux avant de battre en 1992, sur l'Everest, le record féminin mondial d'altitude sans oxygène à 8 700 mètres.

En 1997, elle est la première Française à atteindre le pôle Sud en solitaire après une traversée de 1 400 km en cinquante-sept jours.

Mère de deux enfants, elle vit à Chamonix ou elle est accompagnatrice de haute montagne.

Source : http://www.laffont.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence de La Ferrière   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Devenez le témoin de la beauté sauvage de l'Antarctique et découvrez ses mille et un visages en vous plongeant dans ce beau livre assorti d'images exceptionnelles. Il y a 20 ans, l'alpiniste Laurence de la Ferrière était la première femme au monde à avoir traversé l'Antarctique en solitaire. Aujourd'hui, elle raconte sa nouvelle expédition au coeur du continent blanc, aux côtés du navigateur Éric Loizeau. Accompagnés d'une équipe d'explorateurs et de scientifiques, ils ont enquêté sur ces terres glacées et isolées pour dresser un état des lieux de ce territoire qui semble encore préservé. Partis d'Argentine, ils ont traversé le redouté détroit de Drake au large du Cap Horn, exploré les îles Shetland et navigué vers le sud jusqu'à la limite des glaces.  Sous forme d'un journal de bord, ce livre est le récit d'une aventure sur les traces des premiers découvreurs, capitaines héroïques ou chasseurs de baleines, un état des lieux des activités des bases scientifiques internationales mais aussi, et surtout, un témoignage unique sur la nécessité de préserver l'environnement splendide et pourtant si fragile du plus mystérieux des continents. Découvrir le livre : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Gallimard-Voyage/Antarctique

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La beauté me faisait aller au-delà. Je communique avec la glace et le vent. Nous nous sommes apprivoisés mutuellement pour pouvoir vivre ensemble. J'ai hâte de les retrouver. Oui, j'ai dû me battre. Comme tout le monde, j'ai deux bras, deux jambes, des muscles, et je ne suis pas tellement plus forte que les autres. En revanche, j'ai appris à comprendre les éléments. Cette compréhension m'a toujours aidée et parfois sauvée. Quand le vent n'était pas bon, le terrain était bon. Quand le terrain était truffé d'obstacles, le vent me portait. Le fait de toujours voir et d'utiliser le côté positif des situations m'a permis d'aller plus loin et plus vite. ..
Commenter  J’apprécie          00
Laurence de La Ferrière
Je pense que nous avons tous plus ou moins besoin de ça. En ce qui me concerne, le contact avec les éléments est le point d'ancrage de ma vie. Il me donne l'impression d'exister sans avoir à l'imposer. Sur le continent, il y a une sorte de paix, une sérénité que je n'ai jamais trouvée ailleurs. Au départ, c'était une cruauté inouïe. Mais j'y croyais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence de La Ferrière (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Voyage au bout de la nuit

Comment s'appelle le héros qui raconte son expérience de la 1ère guerre mondiale

Bardamu
Bardamur
Barudamurad
Barudabadumarad
Rudaba Abarmadabudabar

9 questions
1300 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand CélineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}