AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lunatik est auteur de plusieurs nouvelles dont le recueil "Tous crocs dehors", paru en avril 2011.

De son enfance à Aubervilliers, dans le neuf-cube, il a conservé le goût des grands espaces et l’habitude de la course à pied.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lunatik   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il était une fois en de lointaines contrées, genre au fin fond de la Creuse, une fille qui ne connaissait pas grand chose de la vie. Elle habitait dans un bled paumé et elle s'habillait comme une plouc.
Elle n'était pas con, elle était même souvent première de sa classe mais en matière de fringues, elle avait des goûts de chiottes. Et c'était pire encore depuis qu'elle avait assisté à un spectacle des Wriggles.

- C'est quoi les Warg-trucs?

- Tu sais, c'est les types habillés tout en rouge qui chantent des belles chansons rigolotes. Je t'ai emmenée au concert cet été, tu te souviens?

- Ah oui oui, même qu'ils avaient des capuches et qu'ils sautaient partout.

- Ouais, voilà c'est ça.

Bon, ben la fille-là, elle est fan des Wriggles et elle s'habille pareil : pantalon de survêt et sweat à capuche rouge pétant. Du coup, tout le monde la surnomme le Petit Chaperon rouge, parce qu'en plus, elle fait un peu nabot pour son âge.
Dans les bouquins pour les mômes, on lui donnerait dix ans mais en fait elle en a presque quinze.
Elle vit avec son père, qu'est divorcé, et elle va souvent voir sa grand-mère, qui crèche pas loin dans une vieille caravane. Ils n'ont pas beaucoup de thune dans la famille.
Un jour, son père lui dit : "Ca fait longtemps que t'es pas allée visiter Mémé. Elle serait contente de te voir un peu. T'as qu'à lui amener le reste de nouilles dans un Tupperware."
Alors la voilà partie, sac au dos, avec ses nouilles à la tomate plus deux ou trois bricoles dont elle sait que Mémé est souvent à court : de la colle à dentier, un rasoir Bic pour ses poils de menton, le télé Z de la semaine, un paquet de clopes et du PQ parfumé. p.13
Commenter  J’apprécie          60
A mon retour, ton ventre s'est arrondi. J'ai commencé par compter les semaines, pour savoir, pour être sûr. J'aurais préféré éviter le cliché numéro 139 bis, celui qui fait mal aux tripes et qui a les yeux de mon meilleur pote.
Je me console dans l'alcool; au moins, tu es là. A chaque nouveau départ, tu es un peu plus belle, je me sens un peu plus con.
Au deuxième coucou dans mon nid, je décide d'assurer moi-même ma descendance.
Le prochain marmot que tu ramèneras de la maternité aura mes cheveux noirs et mon nez busqué, il aimera les tempêtes, il voudra être marin, comme son père, il comprendra les départs. p.6
Commenter  J’apprécie          70
Mais ce n’est qu’en apercevant entre ses mains crispées la grenouillère jaune et bleue, celle avec le Babar sur la poitrine, qu’il réalise. Le môme. Le foutu môme. Voilà ce qu’il a manqué de ramener en allant sauver le chaton des flammes. Faut dire à son crédit que le marmot était tout neuf, c’est même pour arroser la naissance qu’il a tant picolé. Il n’avait pas eu le temps de s’habituer, de se faire à l’idée. Pour ça qu’il a oublié.
Alors que le chaton, il était à la maison depuis déjà à la maison depuis déjà deux mois. Au moins.

Commenter  J’apprécie          50
"La femme occupe dans le coeur de l'homme une place égale au volume qu'elle occupe dans son lit", dir le proverbe maure.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lunatik (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3335 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}