AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Espagne
Né(e) à : Mollet del Vallès , le 09/02/1976
Biographie :

Manolo Carot, dit Man, est un illustrateur espagnol.

Il se dit autodidacte, bien qu'il ait étudié le dessin à la fameuse école Joso de Barcelone. Il commença par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu'Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée "Lider", dont il fut également le directeur artistique.

Il débute à 20 ans comme dessinateur du site internet érotique Sexolé. C'est en 1998 que commence sa carrière de dessinateur dans le mensuel de bandes dessinées érotiques "Kiss Comix" des éditions La Cupula.

Il y crée la série "Universitarias" ("Université") puis "Huesos y Tornillos" (Des os et des vis), "Historias increible" ("Histoires incroyables"), enfin "A New Life" en 2003.

Avec son ami scénariste Hernan Migoya, il publie deux séries, "El hombre con miedo" et "Kung fu Kiyo". Il réalise aussi des BD non-érotiques dont les deux tomes d'"Ari, la salvatrice de l’univers" ("Ari, la salvadora del universo", 2004), également réalisés avec Hernan mais publiés cette fois par Glénat Espagne.

Man a collaboré à l'édition espagnole de la revue "Playboy" et a illustré des textes et des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d'actualité. Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.

Il a sorti 3 séries aux éditions Dargaud: "En sautant dans le vide" (5 tomes, 2008-2009), "Mia" (2008) et "Millénium" (2014-2015).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Man   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 155e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Ne lâche pas ma main, roman de Michel Bussi qu'il adapte au scénario avec Fred Duval et Didier Cassegrain au dessin et qui est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carole, ce que nous laissons derrière nous que l'on doit à Clément C. Fabre et édité chez Dargaud - La sortie de l'album Une révolution nommée Raspoutine que l'on doit à Hernán Migoya pour le scénario, Manolo Carot pour le dessin et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album De l'amour et du hasard que l'on doit à Manu Boisteau et aux éditions Casterman - La sortie de l'album Himawari house que l'on doit à Harmony Becker et aux éditions Rue de Sèvres - La sortie du cinquième tome de la série Les frères Rubinstein, un album intitulé Un pacte avec satan, série que l'on doit au scénario de Luc Brunschwig, au dessin conjoint d'Étienne Le Roux et Loïc Chevalier et c'est édité chez Delcourt - La réédition de l'album Les petits ruisseaux que l'on doit à Pascal Rabaté et aux éditions Futuropolis

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Bon retour dans mon humble demeure, mon gars ! Mais ne te fais pas d'illusion. Va falloir gagner du pognon fissa, parce que sinon, tu ne feras pas de vieux os ici. Ha ! Ha !
Commenter  J’apprécie          70
La conscience retient l'art. Laisse-toi porter par les ténèbres que tu retiens, par ton "toi" le plus impérieux.
Commenter  J’apprécie          40
Perdre, c'est connaître le vide.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut savoir raccrocher au bon moment...
Décider de s'adapter, d'évoluer : c'est à ça que la peur doit servir.
Commenter  J’apprécie          21
...un homme qui ne craint rien n'a aucune chance d'anticiper les conséquences de ses actes.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu rentres un peu tard, aujourd'hui. Evidemment, tu es encore allée à la bibliothèque de l'université. Qu'est-ce que tu trouves de si intéressant, là bas?
- Des livres, tiens!
Commenter  J’apprécie          10
Je mange dans un restaurant où j'aide à remplir les frigos...Alors est-ce que je suis capable de suivre vos entraînements la nuit ?
Commenter  J’apprécie          10
- Je vais t'écraser Negro.
- Y'en a marre des insultes racistes. T'es un peu bronzé et je ne te dis rien.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es du genre de celles qui ont tout pour elles et qui arrivent quand même à se trouver des problèmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Man (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason ou Camilia Läckberg

L’enfant allemand ?

Arnaldur Indridason
Camilia Läckberg

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}