AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 78 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseilles , 1965
Biographie :

Alain Alivon, alias Marius, ancien commando marine.

Acteur de cinéma, jouant son propre rôle : celui de Marius (son sobriquet pendant 22 ans chez les bérets verts) dans le long-métrage Forces spéciales.

2013 « Marius. Parcours commando »

Ajouter des informations
Bibliographie de Marius   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Si on abandonne une fois, on abandonnera toujours. On s'habitue à l'autojustification et on ouvre les portes à sa propre défaite.
Commenter  J’apprécie          380
"Ne montrez jamais la faille à quelqu'un, sinon cette personne s'engouffrera dedans."
Commenter  J’apprécie          360
J'ai des valeurs simples qui me guident au quotidien, comme la fraternité, l'honnêteté, l'engagement, la loyauté, la sincérité, la spontanéité, l'authenticité. Je crois beaucoup aux valeurs du groupe et à la respiration collective. Je sais que l'on est meilleur à plusieurs.
Commenter  J’apprécie          232
La vie est un combat que chacun doit mener avec volonté et humanité. Elle ne peut avoir de valeur que par une conduite irréprochable basée sur l'honnêteté, la droiture et le respect. Quelle que soit notre appartenance sociale, nous pouvons toujours débuter par un parcours chaotique, mais ces cartes, nous les avons en main et nous devons les garder en sachant jouer les atouts qui nous permettront d'avancer sans jamais craindre de se regarder en face. La volonté doit être inébranlable. Il faut être fier des taches que l'on veut accomplir et savoir composer avec les mauvaises cartes de la donne initiale car on est seul capable de faire basculer le jeu en sa faveur et de faire sourire la chance. Cette chance, il faut la provoquer et non pas l'attendre. Il faut saisir les opportunités, les bonnes, en sachant que rien ne se fait en un jour. Chaque bataille remportés nous rapproche de la grande victoire du lendemain si elle est menée avec conviction, amour et droiture.
Commenter  J’apprécie          180
Pas de bravo, pas de félicitations, mais c'est normal, puisque nous n'avons encore rien accompli, juste montré que nous étions prêt à prouver ce dont nous étions capables, et il seras alors temps de se réjouir. Il n'empêche que j'éprouve une véritable fierté, même si je n'en montre rien. Ce visa sur notre passeport pour entamer le stage commando est comme un rayon de soleil venant percer les nuages de mon passé.Je me fiche de savoir que nous serons les jouets des instructeurs pendant les neuf semaines a venir, je préfère savourer mon bonheur. Je bouillonne intérieurement, je déborde d'énergie et n'éprouve aucune angoisse. J'ai simplement hâte de commencer l'instruction opérationnelle, de me lancer dans cet inconnu qui nous attend pour repousser le plus loin possible les frontières de mon corps et de mon esprit.
Commenter  J’apprécie          90
qu'il s'agisse d'une rencontre, d'un coup de chance ou d'une opportunité, ne manquez surtout pas le coche car il ne s'arretera qu'une seule fois à votre porte.
Commenter  J’apprécie          60
mais l'homme agit ainsi, persuadé que les gens d'en face peuvent comprendre des paroles ou des actes qui ne peuvent être compris qu'à la lumière de son histoire personnelle...
Commenter  J’apprécie          50
Un vrai commando tout en étant un homme et un père.
Commenter  J’apprécie          60
Le jour se lève à peine tandis que les élèves sont au garde-à-vous, immobiles
et attentifs au discours d’introduction [..].
« Ma manière de fonctionner est simple : il y a une limite gauche et une limite
droite. Celui qui sort de cet axe, je le remets dans le droit chemin à ma manière. Vous êtes tous volontaires pour suivre cette évaluation commando, ce qui doit se traduire par un investissement sans faille. Chaque épreuve, chaque souffrance doit rester personnelle. Si vous réussissez chacune des étapes, vous allez gravir au fur et à mesure les marches qui vous permettront, peut-être, de voir le petit rayon de soleil et de décrocher le petit bout de passeport pour accéder au stage commando. Rien de surhumain, 80 % de mental et 20 % de physique. Apprenez à vous taire et à vous adapter à chaque situation pour aller toujours plus vite et être toujours plus forts. Les faibles périront et les forts subsisteront. Pagaies, boulets et tour de la cuve en petites foulées… Dépêchez-vous ! »
Commenter  J’apprécie          20
très bon livre
Commenter  J’apprécie          51

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marius (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}