AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.61/5 (sur 42 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) : 1981
Biographie :

Née en 1981 dans la capitale des Pouilles, Foggia, Valeria Di Napoli prend pour pseudonyme le nom d'une plante prescrite par son homéopathe contre les accès de méchanceté. Après Foggia, elle travaille à Rome dans la pub. Son blog obtient un succès fulgurant et son premier livre devient un phénomène vendu à 100 000 exemplaires en Italie. Pulsatilla est aux filles d'aujourd'hui ce que le Nutella est au goûter ! Son journal n'est pas seulement l'autobiographie espiègle d'une Italienne de vingt ans, c'est un guide pratique et drôle pour aborder les dilemmes les plus complexes de la vie : anorexie ou boulimie, régimes ou gastronomie locale, télé ou séances de chat, sexe ou amour... Et parmi d'irrésistibles morceaux de bravoure, on retiendra ses théories sur la campagne, la culotte, l'hydratation, les règles, la cellulite, la consommation, la pub...
+ Voir plus
Source : http://www.amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Pulsatilla   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La cellulite est comme la mafia. Elle n'existe pas. Elle a été crée du néant. Ou mieux, elle a toujours existé, mais, regarde un peu le truc, elle n'a jamais dérangé personne pendant dix millions d'années. C'est comme si on décidait de donner un nom aux veinules de l’œil, de les appeler, mettons, fluppolites, et qu'on persuadait trois milliards de personnes de se faire cureter l'orbite.
Commenter  J’apprécie          130
"Selon moi les regles ne devraient pas exister. Reflechissons y ce gros génie de Dieu a pensé a tout mais vraiment à tout et il n'a pas trouvé un moyen de faire tomber l'ovule sans qu'on doive se vider de son sang chaque mois. Je m'y crois pas. Il a fabriqué la luette pour moduler la voix, il a modelé a grands coups de scalpel la perfection de la molaire, il a meme concu un luxueux tobogan au dessus de la levre pour faciliter la descente du mucus et il ne lui est pas venu a l'esprit qu'avoir 1 litre de sang dans sa culotte tous les 28 jours ca pouvait etre fatiguant ? Non, disons les choses comme elles sont : les regles sont une punition du seigneur et elles servent à rappeler à date fixe (facon de parler) que la vie n'est que douleur.
Commenter  J’apprécie          30
Ça coûtait soixante-dix mille lires, un prix absurde, une insémination artificielle aurait coûté moins cher.
Commenter  J’apprécie          20
La maison était passée à l'encaustique le mardi matin : mes amies ne pouvaient jamais venir y jouer, du mardi au jeudi parce que la maison était propre, du vendredi au lundi parce la maison était sale. Ça ne faisait pas un pli.
Commenter  J’apprécie          00
En somme, ma vie a changé en mieux. Naturellement, je suis toujours malheureuse mais, on le sais bien, les gens heureux n'ont jamais écrit une seule ligne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pulsatilla (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz My hero academia

Quel est le nom du personnage principale ?

Midoria
Midoriya
Deku
All Migt

5 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}