AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Régis Le Sommier est un journaliste français.

À 45 ans, Régis Le Sommier est directeur adjoint de Paris Match. Grand reporter, chef du bureau du magazine aux États-Unis entre 2003 et 2009, basé à New York, il est spécialisé dans les questions américaines et militaires.

Au cours de séjours en Irak et en Afghanistan entre 2006 et 2010, il a partagé le quotidien d’unités de l’US Army et des Marines et obtenu de nombreux accès à l’état-major. Il a couvert divers événements internationaux comme les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et des grandes crises comme l'attentat de Bali en 2002, l'épidémie de SARS en Chine en 2003, les attentats de Casablanca la même année et l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans en 2005. Il est également auteur de plusieurs enquêtes sur l’immigration vers les États-Unis aux frontières nord et sud du Mexique, ainsi que d’une dizaine de reportages sur les blessés de guerre.

Il est l’auteur d'un livre sur la marée noire du Prestige ("Les Damnés du Prestige", 2003, Editions Lattès), d’un autre sur l’Irak ("L’Irak n’existe plus", 2008, Editions du Toucan), d’une biographie du directeur de la CIA, David H Petraeus ("David Petraeus, un beau jour dans la vallée du Tigre" 2012, Éditions Erick Bonnier) et d’un ouvrage historique ("Les mystères d’Oradour. Du temps du deuil à la quête de la vérité", Editions Michel Lafon, 2014)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Régis Le Sommier   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/jusquau-dernier-ukrainien « Je suis là pour remettre de l'ordre chez les volontaires internationaux. Ici, c'est moi qui commande. Trop d'individus se sont présentés au centre et n'avaient rien à y fiche ! » Ce sont les propos d'un instructeur américain, rencontré en Ukraine au début de la guerre par Régis le Sommier, alors que l'ensemble des médias minimisait le rôle des États-Unis en Ukraine. Grand reporter à Paris Match pendant 27 ans, plusieurs fois récompensé par la profession, l'auteur a été le seul journaliste à être allé, pendant un an, de part et d'autre du front, avec l'armée ukrainienne et avec l'armée russe. Odessa, Kherson, Zaporijjia, Marioupol, Donetsk, Lougansk, Donbass et Bakhmout… sont autant de zones de guerre dont il a saisi la vérité du terrain. Jusqu'au dernier Ukrainien est un livre cru, un livre à hauteur d'hommes, loin des analyses fumeuses des spécialistes de salon. Retrouvez toute l'actualité, tous nos auteurs, leurs livres et des entretiens sur notre site : https://maxmilo.com/ Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/max.miloeditions Twitter : https://twitter.com/MaxMiloEditions Instagram : https://www.instagram.com/maxmiloeditions/?hl=fr

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
" La guerre civile est la pire des guerres car on connaît celui qu'on tue. "

André Malraux

(page 94)
Commenter  J’apprécie          321
" Lorsque le moment vient ,tu meurs.C'est tout.Ce n'est pas toi qui decides.'
Commenter  J’apprécie          40
Quand la rédaction de Charlie Hebdo a été massacrée onze mois plus tôt, j'ai tout de suite pensé que normalement, en France, les journalistes ne meurent pas sous des balles de kalachnikov.
Commenter  J’apprécie          10
Une bombe explose près de la mosquée de l'iman Ali, au coeur de la ville sainte de Nadjaf, l'équivalent de Rome pour les chiites, faisant quatre-vingt-cinq morts. Zarqaoui gagne alors le surnom de "Lion de Mésopotamie".
Commenter  J’apprécie          00
Les Américains ont toujours utilisé ce schéma dans leur politique étrangère. Mais classer les gens entre "extrémistes" et "modérés" n'a jamais permis de comprendre ce que chacun a dans la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir, c'est la première fois qu'ils auront Crankshaft dans leur viseur depuis sa fuite à Tora Bora, en novembre 2001. Crankshaft ("vilebrequin"), c'est le surnom qu'ils donnent à Ben Laden.
Commenter  J’apprécie          00
Vingt-cinq mille moudjahidine venu d'aussi loin que la Tunisie ou l'Indonésie se sont retrouvé du jour au lendemain à ne rien faire. Pour eux, aucun programme de réhabilitation.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis Le Sommier (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}