AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.85/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Champigny-sur-Marne , le 03/03/1971
Biographie :

Sandro Masin, dit Sandro, est un auteur de bande dessinée.

Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, il a démarré comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s’est très vite installé à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance, activité qu’il poursuit.

Influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l’héroïc-fantasy, le manga et le comics, Sandro dispose d’une large palette de styles et rêvait de faire de la BD ; il travaillait sur plusieurs projets malheureusement non encore aboutis. Il réalise finalement son premier album en 2003 avec Nicolas Pona. Ce 1er tome "Ectis" n’aura pas de suite car l’éditeur Nucléa a fait faillite.

Après ce coup dur, il signe chez Soleil où il participe au 7ème tome des "Contes du Korrigans". Dix-huit mois après avoir mis en images le "Sang de la Sirène", la nouvelle d’Anatole Le Braz en 2007, il réitère toujours aux côtés de François Debois avec le "Gardien du Feu" sorti le 25 février 2009.

Il continue vers d'autres horizons avec des albums collectifs, "Préjugés", un albums retraçant l'antisémitisme à travers l'histoire, et Coup de Foudre au Locle avec BD Force. De la rencontre avec Frédéric Bertocchini naitra l'adaptation de l'œuvre de Prosper Mérimée : Colomba qui paraitra chez DCL édition. Après la Bretagne, il voyage vers la Corse à travers ses albums. Il continue de voyager à travers ses pages de Bandes Dessinées en compagnie de Frédéric Bretocchini cette fois plus au nord vers Copenhague avec la libre adaptation du conte d'Andersen "Kirsten-La petite fille aux allumettes" aux éditions du Quinquet. Mais le voyage continue vers d'autres horizons grâce aux aventures de Julien Ducasse une nouvelle série qu'il commence pour les éditions Cléopas avec Jacques Pavot au scénario. En parallèle, il fait une petite escale en travaillant sur un Collectif retraçant l'histoire de la ville de Bordeaux pour les éditions Grand Sud.

En 2013 il reprend la série de Cédric Hervan avec Thierry Lamy au scénario "Les combattants du rail - T. 2" aux éditions Zéphyr. En 2015, sort aux éditions Glénat le deuxième tome de la BD "Le Sang de la Vigne", suivi du tome 3 en 2016.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sandro   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Chez nous, à l'ile, on dit que conscience nette vaut mieux que mobilier luisant.
Commenter  J’apprécie          100
Ce que l'on va quérir ne vaut pas toujours ce que l'on quitte.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'aurais jamais cessé d'être un employé modèle, s'il n'avait dépendu que de moi, mais il y a une fatalité plus forte que l'homme.
Commenter  J’apprécie          20
-Ce bruit, sur votre gauche, c'est l'enfer du Raz, et cette grève, au pied de la falaise, c'est la baie des trépassés.
Ces mots nous glaçaient. Cette femme en noir, dans tout le noir, tout l'inconnu de ces lieux sinistres, m'inspira je ne sais quelle angoisse mêlée d'épouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Le Léon n'est pas une terre de légendes, [...] mais la superstition, en revanche, s'est assurée bonne place dans les esprits. Le plus souvent, elle revêt un caractère funèbre.
-Lorsque l'âme, au moment du trépas, quitte le corps, elle a certaines formalités terrestres à remplir, avant de se présenter au tribunal de Dieu. Pour cela, elle se change soit en souris, soit en moucheron, soit en quelque animal encore plus subtil et plus fugace. Ainsi déguisée, elle va à la rencontre de tous les objets, toutes les bêtes, tous les lieux qui évoquent pour elle un souvenir, afin de prendre congé d'eux. Retenez-le, car ce n'est pas dans les livres. Cela s'appelle la randonnée de l'âme défunte.
Commenter  J’apprécie          00
Chez nous, là-bas, lorsqu'une femme est convaincue de lubricité, son mari l'emmène paisiblement, un soir, à la basse mer, dans les grèves rocheuses qui sont au nord de l'île, sous prétexte de goémonner. Là, il lui garrotte bras et jambes, lui attache une pierre au cou et lui conseille de réciter son mea culpa. Les propres parents de l'épouse font mine de découvrir le lendemain son cadavre. On célèbre au plus vite ses obsèques et elle en a pour jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as raison, décidément. Il faut qu'il y ait en elle du sang des sirènes ! Elle est, pour sûr, la première femme qui traverse le Raz en chantant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce vivant , il n'y avait plus que de la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandro (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Eleanor & Park

Où se rencontrent Eleanor et Park ?

Dans la rue
Chez Eleanor
Dans un bar
Dans le bus scolaire

11 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Eleanor & Park de Rainbow RowellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}