AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 17/02/1925
Biographie :

The New Yorker est un magazine américain qui publie des reportages, de la critique, des essais, des bandes dessinées, de la poésie et des fictions. Auparavant hebdomadaire, il est désormais publié quarante fois par an avec six éditions supplémentaires (en général plus épaisses), couvrant deux semaines.

The New Yorker démarra le 17 février 1925 comme édition du 21 février. Il fut fondé par Harold Ross et sa femme Jane Grant, journaliste au New York Times. Ross souhaitait créer un journal humoristique sophistiqué — en contraste avec la banalité des autres publications humoristiques telles que Judge pour lequel il avait travaillé, ou Life. Ross s'associa au promoteur Raoul H. Fleischman pour fonder l'entreprise F-R Publishing et installer les premiers bureaux du journal au 25 West Forty-fifth Street à Manhattan. Ross continua à éditer le magazine jusqu'à sa mort en 1951. Au cours ses premières années d'existence, parfois incertaines, le magazine s'enorgueillit de sa sophistication cosmopolitaine. The New Yorker publia dans sa première édition cette célèbre déclaration « It has announced that it is not edited for the old lady in Dubuque. » — « Il fait savoir qu'il n'est pas publié pour la vieille dame de Dubuque dans l’Iowa ».

Bien que le magazine n'ait jamais perdu son sens de l'humour, The New Yorker s'est rapidement établi comme une tribune prééminente du journalisme « sérieux » et de la fiction.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de The New Yorker   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Amanda et Clay, des Blancs newyorkais, partent en vacances avec leurs deux enfants à Long Island. Amanda a loué une jolie villa récemment rénovée. le temps est superbe, la piscine immense, la nature accueillante. Mais lors de la deuxième nuit, un bruit sourd résonne dans le lointain et peu de temps après, on frappe à la porte. Les propriétaires, un couple d'Afro-Américains plus âgés, surpris sur la route par une soudaine panne d'électricité et de réseau demandent l'hospitalité. Inquiets et agacés par cette intrusion, Amanda et Clay n'ont d'autre choix que d'accepter. Leur séjour de rêve prend fin brutalement. Désormais sans lien avec le monde extérieur, loin de la ville, sont-ils en sécurité ? Peuvent-ils se fier les uns aux autres ? Hypocrisie, peur de l'autre, panique, chacun affronte l'inconcevable à sa façon dans ce huis clos oppressant et sans concession. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean EschRumaan Alam est un auteur américain né en 1977, de parents bangladais venus s'installer aux Etats-Unis dans les années 1970. Il publie son premier roman, "Rich & Pretty", en 2016. Il poursuivra avec "That Kind of Mother" en 2018, mais c'est avec "Le Monde après nous" (2020), acclamé par la critique, qu'il sera nominé au National Book Award. Il écrit régulièrement dans The New Yorker, The New York Times, The New Republic, entre autres, et anime deux podcasts pour la revue Slate. Il vit à New York avec son mari et leurs deux enfants. "Le Monde après nous", son premier livre publié en France, est en cours d'adaptation par les studios Netflix. Lire les premières pages : https://bit.ly/3NkbNG5 Découvrir tous les romans de la rentrée littéraire des éditions du Seuil : https://bit.ly/3NQpKeq

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Ce sont les français qui ont raison. Que tout le monde aille se faire voir !"
Donald REILLY, The New Yorker, Les meilleurs dessins sur la France et les français, 2006, éditions Les Arènes (p. 139).
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de The New Yorker (11)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bibliothécaire

Comment s'appelle la bibliothécaire ?

Aîda
Inaya
Ida
Naîma

10 questions
305 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}