AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Y.C. Quinn   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Tout ira bien.
J’ai toujours été une fille sans histoire. Être arrêté par la police m’a toujours fait peur, même à Paris. Alors à Bangkok … Pourtant …
Tout ira bien.
C’était mon mantra. Les moines bouddhistes ont leur Om. Les chrétiens leur bénédicité. Les musulmans la Salât. Moi j’ai ça. Ma prière à moi.
Tout ira bien.
Commenter  J’apprécie          20
J’appelle zombie toutes ces personnes que l’on voit dans le métro, le bus, ou même en voiture, tous ces gens qui se lèvent trop tôt, pour aller faire un travail qu’ils n’aiment pas, pour gagner de l’argent qu’ils dépensent en choses dont ils ne veulent pas, avant de finir par discuter autour d’une bière ou d’un verre de vin pour raconter encore et encore les mêmes histoires avec les mêmes personnes. Avant de recommencer le lendemain. Le surlendemain. Le jour d’après. Et le cycle continue, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais besoin de sortir, de prendre l’air. Cette fois, pas pour aller manger mais pour me reconnecter avec la réalité. Il était temps que j’émerge.
Le vent chaud de la mer me faisait le plus grand bien. Je prenais une grande respiration, profitant de ce moment où je sortais de mon imaginaire pour me reconnecter à la Terre.
Je regardais mon iPhone. Trois heures de l’après midi.
J’enfourchais un scooter de location pour passer le temps, sans but si ce n’est reprendre contact avec la réalité.
Les plages, et les cocotiers défilaient tandis que j’empruntais une route vers l’intérieur des terres. La plage se transformait en jungle, les cocotiers laissaient place à une végétation luxuriante qui n'autorisait l'entrée d'aucun homme.
Commenter  J’apprécie          00
Ces derniers jours, je m’étais sentie tellement décalé, je n’étais plus en phase avec le monde. Pourtant, je vivais mes rêves : même si j’avais peur pour l’argent, même si j’avais peur de ne pas réussir, même si j’avais peur d’être seule, je vivais mes rêves. J’étais dans un pays incroyable, à la plage. J’avais eu le courage de tout plaqué pour vivre ça. Quel que soit l’issu, j’avais déjà gagné puisque j’avais grandis.
Une larme solitaire coulait le long de ma joue.
Les moines continuaient leur chant.
J’avais besoin de remercier quelqu’un. Je ne savais pas qui. Merci pour cette nouvelle vie. Merci Dieu. Allah. L’Univers. La Vie. Moi, je voulais l’appeler la Vie. J’aimais bien ce mot.
Commenter  J’apprécie          00
Imaginez un instant, être dans un pays que vous ne connaissez pas où les gens parlent une langue que vous ne comprenez pas. Jusque là, ça ressemble à des vacances.
Imaginez maintenant être enfermé dans une cellule de commissariat, accusé d’un vol que vous n’avez pas commis, sans papiers d’identité ni argent, et en étant (légèrement) éméché.
Pour finir, imaginez qu’un policier corrompu vous demande l’équivalent de 10 000€ afin de sortir. Si vous ne payez pas (quelle que soit la raison), il entamera une procédure judiciaire qui peut durer près de trois ans durant lesquels vous serez relégué au fin fond d’un trou.
Voilà l’incroyable délire dans lequel je me suis mise.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vraiment ça le problème avec la société habituelle. On n’est jamais vraiment là, avec l’autre ou avec soi. Notre attention va dans tous les sens. Et à force d’aller partout, elle ne va nulle part ...
Commenter  J’apprécie          10
Le décollage a été le pire moment de ma vie, je n’avais encore jamais eu si peur. J’ai blessé et trahi les personnes qui comptaient le plus pour moi … Je n’ai aussi absolument aucune idée pour mon prochain livre, et j’ai peur que de toute manière, le dernier soit refusé par tous les éditeurs. Pour finir, je vais dans un pays où je ne sais vraiment rien excepté qu’il y a des jungles luxuriantes, des plages de sable blanc et des gens souriants.
Chaque mot m’arrachait une grimace, mais les sortir me faisait bizarrement du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Quelles que soient les options qui t’étaient offertes, tu devais blesser quelqu’un. Toi, ou les autres. Mais dans ta vie, tu es avant tout responsable de toi. Pas d’eux. Dis-toi une chose ... Tu prends toujours la meilleure décision par rapport aux informations que tu as. Quelle que soit les conséquences, tu as pris la meilleure décision que tu pouvais, et c’est OK. Rappelle-toi aussi toujours de ça lorsque quelqu’un te blesse ou fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Il avait fait du mieux qu’il pouvait.
Commenter  J’apprécie          00
Vis ta vie, c’est tout ce qui compte. Certains choix seront déchirants, tu vas douter, tu vas avoir peur. Mais au final, ce sera la meilleure décision de ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde a une envie cachée. Ils s’imaginent qu’un jour une personne entrera par la porte du bureau pour leur proposer de vivre leur rêve. Certains veulent secrètement devenir un grand footballeur, d’autres voudraient changer de vie pour devenir thérapeute et aider les autres, d’autres encore aimeraient recevoir un million d’euros, ou encore partir nager dans les eaux turquoises de Tahiti.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Y.C. Quinn (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}