AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.96/5 (sur 125 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1948
Mort(e) à : Toronto , le 14/04/2013
Biographie :

A.S.A Harrison est un auteur d'origine canadienne. Avant d'éditer son premier thriller, La femme d'un homme, elle a écrivait des essais, non traduits en Français.
Elle était en train de travailler sur son second thriller lorsqu'elle décède à l'âge de 65 ans.

Ajouter des informations
Bibliographie de A.S.A Harrison   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Todd n'a jamais estimé qu'avoir toute une bardée de diplômes vous rend supérieur aux autres. Pour lui, recevoir une éducation, c'est avant tout se procurer du pouvoir - le danger, si on ne fait pas d'études, c'est de finir au McDo. En Amérique, le Saint-Graal, c'est l'argent, pas l'éducation.
(p. 48)
Commenter  J’apprécie          150
« Elle n’avait jamais compris l’intérêt de se battre avec un homme qui n’allait pas changer. » (p. 301)
Commenter  J’apprécie          150
[chez un psy adlérien]
- Quelle est l'utilité, d'après vous, de votre inquiétude ?
- Est-ce que le fait de s'inquiéter doit obligatoirement avoir une utilité ?
- Pensez-vous que cela aide [votre frère] lorsque vous vous inquiétez pour lui ?
- OK. Touchée. Je comprends. Je vois ce que vous voulez dire. Bien sûr que ça ne l'aide pas "lui" ; c'est "moi" que ça aide. Tant que je m'inquiète pour lui, je peux avoir l'impression qu'au moins je fais un effort, que je ne l'ai pas abandonné.
(p. 209)
Commenter  J’apprécie          80
Cela lui rappelle l'église qu'il fréquentait avec sa mère, qui l'a élevé dans la religion catholique, ou a essayé, en tout cas. Il ne s'était jamais fait à l'idée du vieux bonhomme dans le ciel, mais il avait été fasciné dès le début par le glamour et la mystique de l'ensemble : les processions solennelles, les robes colorées, l'encensoir et sa fumée, les psalmodies et les chants.
(p. 213)
Commenter  J’apprécie          70
La sérénité va de pair avec le fait d’accepter les gens tels qu’ils sont et de se concentrer sur le positif. (p. 31)
Commenter  J’apprécie          60
« Cela n’a pas tout simplement aucune importance qu’il cache aussi mal son jeu, encore et encore, parce qu’ils savent tous les deux qu’il est infidèle, et il sait qu’elle le sait, mais il faut absolument maintenir les apparences, ces apparences si capitales, l’illusion que tout va bien, qu’il n’existe aucune ombre au tableau. » (p. 30)
Commenter  J’apprécie          40
Elle a dû finalement accepter que même si vous oubliez, cela ne veut pas dire que la chose ne s'est pas passée. L'ardois n'est pas complètement effacée; vous ne pouvez pas redevenir la personne que vous étiez avant; votre innocence ne peut plus être retrouvée.Vous n'avez peut-être pas voulu de cette expérience, qui ne se résume peut-être à rien d'autre que du gâchis et des dégâts, mais l'expérience a de la matière, elle est factuelle, autoritaire, elle continue de vivre dans votre passé et affecte votre présent, peu importe vos efforts pour y remédier. Le vieux bocal de cornichons que vous avez jeté il y a tant d'années de cela a peut-être rejoint la décharge, mais il existe toujours, quelque part. Il est peut-être cassé, en mille morceaux même, mais il n'a pas disparu. On l'a peut-être oublié, mais l'oubli n'est qu'une habitude.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne savait pas à cette époque que la vie trouve toujours le moyen de vous coincer. Vous faites vos choix quand vous êtes bien trop jeune pour en comprendre toutes les implications, et à chaque choix que vous faites, le champ des possibilités se réduit. Vous choisissez une carrière et d’autres carrières se ferment à vous. Vous choisissez un partenaire et vous vous engagez à n’en aimer aucun autre.
Commenter  J’apprécie          30
Elle est consciente qu'elle a tendance à tenir le livre des comptes [du couple], une expression utilisée par les conseillers conjugaux pour réprimander [ceux] qui enregistrent qui a fait quoi à qui, ce qui n'est pas dans l'esprit de générosité qui est censé nourrir une relation saine.
(p. 102)
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on peut prescrire.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.S.A Harrison (195)Voir plus

Quiz Voir plus

CHERUB 01 : 100 jours en Enfer

De quel type de réseau la mère de James est-elle à la tête ?

un réseau de trafic de drogue
un réseau de trafic d'objets volés
un réseau social

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}