AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aaron Blabey (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Un grand méchant loup, un fourbe serpent, un piranha vorace et un requin aux dents longues qui se constituent en équipe, ça ne semble pas être l'idée du siècle pour préserver la tranquillité des moutons, des baigneurs et autres innocents. Encore moins si leur devise est « Toujours là pour vous sauver. Même si vous n'avez rien demandé. » (p. 4) Ces super méchants en ont assez qu'on les déteste et d'effrayer tout le monde. Désormais, ils veulent faire les choses bien et venir à la rescousse de ceux qui en ont besoin. Cependant, avec leur dégaine de vrais méchants et leur caractère complètement barré, ces antihéros arriveront-ils à assurer la mission qu'ils ont en vue ?



J'aime les livres pour les enfants (et pour les adultes, vu qu'il paraît que j'en suis une...) qui s'amusent avec la police d'écriture, la casse et la mise en page, surtout quand ça sert à appuyer le discours. Ici, on voit les mots nous crier dessus ou nous faire les gros yeux, et c'est absolument hilarant, comme une forme d'onopatopéisation (oui, j'invente des mots) du récit et des dialogues, d'où l'appellation BD-roman sur la première de couverture. Ce livre est inable, mais assurément à mettre sous les yeux des lecteurs de tout âge ! Il est drôle à pleurer ou à hurler à la lune, selon vos préférences. J'ai particulièrement ri à une blague de prout. Parce que j'ai toujours 8 ans au fond de moi, OK !
Commenter  J’apprécie          120
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Mouahahahahah!

Et toi là! Viens, approche, ton enfant n'aime pas lire?

Tente l'expérience livresque "Les supers méchants". Peu de texte, beaucoup d'illustrations et énormément d'humour! Un mélange efficace pour les enfants dès 8 ans.

Et puis, regardez leurs bouilles sur la couverture, vous ne pouvez que craquer. De vraies têtes de méchants. Enfin... plutôt d'ancien vrais méchants. Car oui mesdames et messieurs , nos personnages ont décidé de se ranger, ils veulent bonifier leurs réputations. Ils ont décidé de faire le bien (enfin pas tous... tout du moins pas forcément de leur plein gré pour certain...) en rendant service à leur prochain.

Une histoire drôle et dynamique où les vannes fusent. Le parfait compromis entre roman et BD. Un visuel très attractif et expressif, on nous propose même les casiers judiciaires de nos protagonistes! J'ai carrément adoré cette idée ! Le langage employé est très familier (ben oui ce sont des méchants, ils ne pètent pas des paillettes!) mais attention on ne tombe pas dans la vulgarité non plus. Un langage de proximité qui permet de prouver à vos enfants que la lecture est accessible et n'est pas forcément synonyme d'ennui.

Le packaging est pensé intelligemment, un format roman qui contient une BD en noir et blanc. Psychologiquement pour l'enfant c'est très bien étudié. L'enfant a l'impression de lire un roman de façon ludique et ne voit pas le temps passer. Ainsi, on lui prouve que la lecture ça peut être fun et que 140 pages ça peut se lire très rapidement. Et finalement il est fier de lui ("waouh je suis arrivé au bout et ça n'a même pas pris des jours et des jours!") et veut recommencer (parce que c'était cool) ;-)

Une expérience à ne pas manquer pour les plus jeunes, surtout les réticents à la lecture (et les moins jeunes aussi d'ailleurs...! lol. Parce que moi, j'ai bien rigolé !)

Commenter  J’apprécie          92
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Série de ''BD/roman"** découverte grâce au film d'animation ''Les Bad Guys'', mon fils et moi avons adoré les deux premiers tomes... Et on compte bien se procurer la suite !



Les dessins, en noir et blanc, m'ont bien plu par leur simplicité (ce qui ne leur empêche pas d'être efficaces). Les chapitres se succèdent avec comme fil conducteur, pour la petite équipe de ''méchants'', l'envie de devenir des ''super gentils '', des héros. Avec humour, nous faisons face à plusieurs situations cocasses pour notre plus grand plaisir (ce n'est pas exactement comme le film d'animation, même si certaines choses sont semblables).



Une lecture légère super agréable à lire seul-e ou avec nos enfants - ou bien les enfants seuls... Haha :-)



**Je reprends ici leur appellation ''BD/roman'' mais cela reste une BD, tout simplement elle est sous forme d'un roman broché (taille approximative selon les maisons d'éditions).
Commenter  J’apprécie          50
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

J'ai trouvé cet album à la médiathèque de mon village. La couverture m'a attirée, je me suis demandé pourquoi ils étaient super méchants. J'adore le concept pour redorer le blason de ces animaux qui sont victimes de préjugés. Ici, ils vont sauver la monde, et ça fait du bien de les voir dans ce rôle.
Commenter  J’apprécie          50
Les super méchants, tome 2 : SOS poulets en d..

un tome 2 encore plus drôle, débile et jubilatoire que le premier ! Je vais vite lire le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          50
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Une petite BD qui m'a fait me tordre de rire.

Ces méchants maladroits qui veulent devenir des super-héros accumulent les situations délirantes et les répliques cinglantes. Un vrai régal !

Je vais dévorer tout ce qu'à écrit Aaron Blabey !



Attention, malgré la mention "BD roman" il s'agit bien d'une BD tout ce qu'il y a de plus bande-dessinesque.
Commenter  J’apprécie          50
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Dur dur d'être un méchant légendaire lorsqu'on n'en est pas vraiment un....eh bien qu'à cela ne tienne le Grand Méchant Loup se transforme en justicier et flanqué de ses acolytes (évidemment anciens méchants eux aussi) va sauver les innocents. Ils partent dans une aventure trépidante où le naturel cherche en permanence à reprendre le dessus.

"Trop drôle" a dit ma fille de 8 ans après a voir dévoré cet étonnant croisement entre BD et roman. En effet même si le livre est en noir et blanc, les dessins sont accrocheurs, le débit est rapide et les textes sont très rythmés. Un régal pour petits et grands.

Jolie découverte, merci "masse critique".
Commenter  J’apprécie          40
Les super méchants, tome 4 : Opération chatons ..

Je suis assez circonspect au terme de cette lecture. La BD est plutôt longue, quelque chose comme 140 pages. Mais elle se lit rapidement grâce à la charte graphique. De grandes illustrations. J'hésiterai presque à parler de cases. En tout cas, pas au sens "traditionnel" du terme. Des dessins pleine page. Ou 2 ou 3 cases par planche... cela facilite la lecture. Cela pourrait être complexe. Il n'est pas donné à tout le monde de faire des grands dessins qui tiennent la route. Mais cela passe.



Donc... génie ou supercherie... Grand n'importe quoi ou grosse déconnade burlesque... Sans doute un peu des deux. Mais je penche davantage du côté du chaos organisé, de la déconne bien structurée quand même. Et si la BD peut sembler s'adresser principalement aux jeunes, il est clair qu'elle a plusieurs niveaux de lecture quand même.



La fine équipe de super méchants est de retour. En fait, ils se veulent méchants, mais ils jouent aux gentils. Ils vont déjouer les plans machiavéliques du Docteur Marmelade qui a transformé d'adorables petits chatons en chats zombies... Pendant que requin et piranha déguisés essaient de retrouver le Docteur fou sur son île déserte, le reste de la troupe (le loup, le serpent et la tarentule dans son avion) affronte les minous déchaînés à grands coups de pelotes de laine rouge trempée dans un élixir de soin.



Chaque personnage a son domaine. Le loup est beau gosse, le roi de la tchatche. Patte écarlate est une chatte qui trouve toujours une solution. L'araignée est férue d'engins et d'informatique. Le requin se déguise comme pas deux... et il n'y a que le lecteur qui ne se fasse pas prendre... Pour les enfants, c'est Byzance.



Puis il y a Mamie Gumbo, une vieille crocodile qui proute tout le temps et est affublée d'une mauvaise vue et d'un dentier...



C'est hyper rythmé. Drôle. Incoorect aussi, dans les limites du raisonnable. Le dessin est plutôt destiné aux enfants. Mais il se laisse regarder par les adultes plus exigeants.



Attention. Si ce tome peut se lire indépendamment des 3 premiers. Il fait partie d'une aventure plus vaste qui trouve sa conclusion dans le tome 5.
Commenter  J’apprécie          30
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Un roman BD tordant qui devrait faire succomber même les plus récalcitrant à la lecture. Le loup décide de retourner sa veste et de devenir un héros. Il essaie de convaincre une bande hilarante de super vilains à faire de même. Un format roman, beaucoup d’illustration, beaucoup d'humour et peu de texte : un cocktail gagnant !

Commenter  J’apprécie          30
Carlos le lutin

L'auteur, qui signe également la très humoristique série de bandes dessinées "Les Méchants", présente ici un album qui fera rire enfant et adulte.



Très originale, l'histoire met en vedette Carlos le carlin, un vilain chien qui fera du père Noël sa nouvelle cible... Je ne me suis pas lassée de rigoler en regardant encore et encore certaines illustrations aussi hilarantes qu'étonnantes. Même encore, en sachant à l'avance le contenu, je ne peux m'empêcher de rire devant le comique d'un certain passage... qu'il faut vraiment découvrir pour comprendre!
Commenter  J’apprécie          20
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Des méchants qui décident de devenir gentils et de sauver des toutous dans ce premier tome.

Les lecteur.ices suivent ainsi un loup et sa bande dans leur mission.

L’histoire est sympa et amusante à suivre.



Un livre BD roman qui a donné lieu à une adaptation au ciné.
Commenter  J’apprécie          10
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Les méchants sont toujours désignés comme tels ! C’est incroyable ! Bon… D’accord, ils ont bien souvent envie de croquer quelqu’un. Mais, cette fois-ci, assurément, ils vont vous faire changer d’avis.

Cet ouvrage se présente comme une bd roman. Nous sommes plutôt dans un roman fortement illustré, histoire de rassurer le lecteur débutant : peu de textes, beaucoup d’images et l’impression de lire un vrai gros livre. Bien sûr, l’auteur cible le rire : du gag un peu lourd, des actions à répétitions et des blagues simples. Mais, assurément, la recette fonctionne et le rire des jeunes lecteurs sera au rendez-vous.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les super méchants, tome 2 : SOS poulets en d..

Pour ce second tome de l'hilarante série "Les Méchants", un nouveau comparse s'ajoute à la bande. L'illustration en page couverture en dit d'ailleurs long sur les réactions provoquées par son arrivée parmi eux... dont l'approbation ne fait pas l'unanimité. L'aventure démontre néanmoins la pertinence de chacun et la nouvelle équipe se révélera particulièrement audacieuse.



Si l'auteur s'était donné le défi de rendre les "anciens" vilains encore plus loufoques, il a atteint son objectif en leur imposant des combinaisons de mission pour le moins atypiquement adorables... il faut voir pour constater!
Commenter  J’apprécie          10
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Vous pouvez vous fier à la page couverture: l'illustration des principaux personnages est représentative de l'histoire, qui se révèle originale, pleine de caractère et de... piquants!



Les éclats de rire s'enchaînent lors de la lecture de cette bande dessinée imprimée dans un format roman. Atypique, le loup, chef de la bande improvisée de "nouveaux gentils", parvient à convaincre d'autres "anciens" méchants de jouer les héros. Ils commencent doucement: aider un chat juché dans un arbre à en redescendre. C'est à partir de ce moment que la situation dérape complètement... au rythme des fous rires du lecteur! Les images sont hilarantes et captent très bien l'atmosphère des scènes.



Un régal de lecture pour les petits et les grands!
Commenter  J’apprécie          10
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

J'ai fait la lecture de ce roman d'aventure à mon neveu de (presque) 7 ans. Il a bien accroché ce "livre de grand". L'histoire est cocasse, originale, péchue et drôle.

Les dessins sont top et ont absolument conquis mon neveu ! Certaines répliques et scènes le font encore rigoler et sont devenue des "private joues" entre nous ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Drôle et original

Un récit entre bande dessinée et roman où les personnages principaux sont habituellement les méchants.

Des scènes drôles et décalés d'anti-héros qui malgré leur volonté de faire le bien font quand peur ..... à ceux qu'ils croisent.
Commenter  J’apprécie          00
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Monsieur Loup en a marre de toujours passé pour le méchant.

Il invite Monsieur Serpent, Monsieur Piranha et Monsieur Requin pour créer un gang de gentils.

Exit les crocs toujours de sortis.

Bonjour les grands sourires.

Et quoi de mieux qu'un tour en ville à la recherche d'une bonne action pour prouver leur bonne foi ?



On a adoré cette BD !

On a rigolé plus d'une fois face à Mr Loup et ses acolytes.

Elle se lit rapidement, certes il n'y a pas beaucoup de lecture mais parfois les images suffisent ! Et en parlant des planches, c'est coloré, c'est très fun.

Tu passes forcément un bon moment pendant cette lecture. C'est plein de bons sentiments et de camaraderie.

Ce qu'on a beaucoup aimé avec la petite fille que je gardes c'est la présentation des invités, avec leur casier judiciaire.

C'est une très chouette idée.

Et puis ça donne le ton !

On veut croire à leur rédemption, mais il faut avouer qu'ils partent de (très) loin.

Et si les Bad Guys pouvait être des Good Guys ?

Je vous laisse le découvrir.

En attendant, nous, on va prendre la suite pour découvrir ce qui les attend. Et j'ai hâte de voir le film adapté de la BD, si c'est dans le même esprit, sûr que je vais aimer !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

J’ai reçu cette bande-dessinée (destinée aux lecteurs à partir de 7 ans) à la librairie et j’ai été curieuse de la découvrir car elle a été adaptée récemment au cinéma et je n’en avais jamais entendue parler. On suit dans cette histoire des personnages méchants – le grand méchant loup du petit chaperon rouge ou des trois petits cochons, un requin, un piranha, un serpent. Des animaux qui nous font tous peur et pourtant ! Ils veulent juste montrer au reste du monde qu’ils ne sont pas des « bad guys » mais des good guys !



C’est une bande-dessinée pleine d’humour, très décalée, avec des références aux contes de notre enfance. Les situations drôles s’enchaînent et les personnages font parfois peur aux autres malgré toutes leurs bonnes intentions. Je recommande, elle se lit très rapidement, il y a des jeux avec la police d’écriture, c’est très dynamique !
Commenter  J’apprécie          00
Les super méchants, tome 1 : Vous avez dit méch..

Le grand méchant loup va tout faire pour devenir un héros. Il en a assez de faire peur à tout le monde, et il ne veut plus qu'on le déteste. Il a décidé de fonder une bande de super gentils pour aider les animaux en danger. Il devra convaincre un requin, un piranha et un serpent. Mais la bande ne va pas lui faciliter la tâche. Le loup ne baissera pas les bras. Et ses efforts vont finir par porter ses fruits, car ils vont sauver des vies. Malgré toutes ses péripéties, le loup reste drôle et optimiste.



emelia-H-5°3
Commenter  J’apprécie          00
Les super méchants, tome 2 : SOS poulets en d..

Ils n'ont pas changé dans ce tome 2, toujours aussi bêtes ! Un nouvel ami, une tarentule, se joint au groupe. Mais Bob l'enclume n'a pas l'air de l'apprécier et a peur à chaque fois qu'elle s'approche de lui.

Et pour en revenir à notre Opération poulets, les 5 amis ne sont pas prêts de sauver les 10 000 poulets avec la surveillance de cette ferme.

Les personnages et les situations sont drôles et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aaron Blabey (88)Voir plus

Quiz Voir plus

emelia-h-5e3-n°3

Qui est le chef de la bande?

Le requin
Le serpent
Le loup
Le piranha

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les super méchants, tome 1 : Opération toutous de Aaron BlabeyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}