AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Badajoz (Extremadura) , 1945
Mort(e) le : 22/09/2014
Biographie :

Elle nait en Extremadure, mais grandit à Séville d'où ses parents sont originaires. Elle y jouit d'ailleurs encore d'une grande popularité en tant qu' "enfant du pays".Licenciée en lettres et philosophie (université de Madrid), elle fera aussi des études cinématographiques pour devenir scénariste.
Successivement : mannequin, actrice de théâtre, traductrice, elle devient professeur d'espgnol et philosophie dans l'enseignement secondaire.
Elle commence à écrire à la fin des années 70. Son premier livre est publié en 1981.

Source : escritoras.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Adelaida García Morales   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'une de mes activités préférées était de faire de longues promenades à la tombée du jour, sur la route, dans les champs environnants ou les ruelles du village. Et mon attention fut tout de suite attirée par la quantité de vieilles femmes solitaires circulant en tous lieux. C'étaient des êtres étranges qui semblaient habiter aux limites mêmes de la vie et de la mort. Ces femmes nées avec le siècle, lentes et endeuillées, effectuaient leurs tâches quotidiennes avec une routine qui semblait signifier autre chose. En effet, leurs regards, toujours attirés par un point invisible pour moi, n'avaient apparemment rien à voir avec les mots prononcés ou les gestes esquissés au même moment. Elles m'apparaissaient parfois comme des êtres géométriques, presque végétaux, dont les mouvements étaient aussi machinaux que ceux des abeilles d'une ruche. D'autres fois, je croyais reconnaître dans leurs visages ce qui aurait pu être le vestige tenace d'une autre culture, une chose que je ne pourrais plus connaître que sous son aspect le plus insignifiant. Et lorsque je les observais, donnant à manger aux poules, s'occupant des lapins, balayant devant leur porte..., j'avais l'impression que ces actes prenaient par eux-mêmes des dimensions qui m'étaient inconnues, comme s'ils constituaient un réseau complexe d'émotions impénétrables.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adelaida García Morales (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}