AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 135 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/12/1968
Biographie :

Adena Halpern est une auteure américaine.

Elle est mieux connu pour ses romans "chick lit", "The Ten Best Days of My Life," "29" et "Pinch Me."

En 2004, elle commença à écrire une chronique mensuelle pour "Marie Claire Magazine" intitulé "Haute Life".

En 2007, elle adapta sa chronique en livre publié, "Target Underwear and a Vera Wang Gown: Notes from a Single Girl's Closet.". Puis elle enchaîna avec 3 romans "The Ten Best Days of My Life," "29" et "Pinch Me".

"The Ten Best Days of My Life" et "29" vont peut-être faire l'object d'un film pour la "20th Century Fox"


Diplômée de la New York University et de l’American Film Institute, Adena Halpern a d’abord été journaliste pour Marie-Claire, Daily Variety et le New York Times, avant de signer plusieurs romans.

Ses livres, empreints d’une certaine nostalgie, sont toujours pleins de chaleur humaine et d’humour. Bourrées de charme et de défauts, les héroïnes d’Adena Halpern nous ressemblent à s’y méprendre.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Adena Halpern   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Deux jours après , grand-papa était mort .
Mes grands-parents sont partis à deux semaines d'intervalle . Certains ont dit que grand-maman était montée au ciel en premier pour réserver une table pour le dîner . D'autres qu'elle voulait tout installer dans leur nouvelle maison .
A mon arrivée là-haut , j'ai demandé à grand-maman :
- Qu'est ce que tu as dit à grand -papa , quand il est monté au ciel ?
C'est grand-papa qui m'a répondu , en imitant la voix nasillarde et haut perchée de ma grand-mère :
- Bonté divine , Harry ! Tu ne peux pas me laisser tranquille deux secondes, hein ?
Commenter  J’apprécie          110
Je suis morte aujourd'hui [...]
..si j'avais imaginé un seul instant que j'allais atterrir ici à l'âge que j'ai , je n'aurai pas hésité à cloper , boire et tester toute sorte de drogues . Jamais je n'aurai fréquenté de salle de fitness ni perdu mon temps à faire un check-up annuel . Sans compter que toutes mes angoisses à propos de mon avenir s'avèrent sans objet .[...] J'aurai dû m'envoyer en l'air avec Steve , tiens, (et sans capote encore!) [...] D'un autre coté , savoir que j'ai explosé le plafond autorisé par mes cartes de crédit en fringues , chaussures et sacs à main me procure une satisfaction intense . Et bien sûr , j'exulte de n'avoir jamais mis un sous de côté en prévision de ma retraite !
Commenter  J’apprécie          90
Imaginons que vous vous leviez un matin et qu'en consultant votre courrier électronique vous découvriez un message de votreangegardien @paradis . com .
Chère Alex ,
Nous vous informons par la présente que c'est votre dernier jour sur terre . Profitez-en bien !
Votre ange gardien
Alors , vous feriez quoi ?
Commenter  J’apprécie          90
Mais quand il n'y a pas d'amour , la demeure la plus somptueuse assortie de toutes les fringues et les égards qui vont avec , ne se résume qu'à une seule chose : une vie monumentalement gâchée .
Commenter  J’apprécie          61
Vous vous souvenez de cette chanson des années 1980 , "Nobody walks in L.A " ? Eh bien , rien ne saurait être plus vrai . Personne ne marche dans cette ville , ainsi que je l'ai découvert . Vous êtes à pied ? Les conducteurs vous dévisagent comme si vous étiez une gueuse . [ ....] .
La seule marque de sollicitude qui m'ait été adressée par un être humain , c'est le jour où une mère de famille m'a hurlé au volant de son fourgon : " Dégage , avant de te faire écraser !" J'aurais mieux fait de l'écouter .
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque je pense à ma petite-fille, je m’illumine.
Et c’est bien pour ça que je suis jalouse d’elle.
Alors ce soir, tandis qu’on fêtait mes soixante-quinze ans au Prime Rib, je n’ai pas cessé de ressasser ce souhait : comme j’aimerais pouvoir voyager dans le temps et tout recommencer, ici et maintenant, en ayant l’âge de Lucy. Ne serait-ce que vingt-quatre heures. Si seulement je pouvais retrouver mes fesses bien fermes et ma peau lisse et bronzée, le temps d’un jour ! Si seulement je pouvais faire passionnément l’amour avec un homme qui ne chercherait qu’à me donner du plaisir ! Je ne demande pas toute une vie, non, je ne veux pas faire ma mauvaise tête. J’ai simplement envie de prélever une journée dans ma triste existence de fossile, pour enfin savoir tout ce que j’ai manqué. Je voudrais jouir en toute conscience de ces privilèges que, dans ma jeunesse, je tenais pour acquis.
Commenter  J’apprécie          20
Je lisse à deux mains la peau fripée de mon cou. Du bout des doigts, je dessine mes pattes-d'oie. Je me suis habituée à ce visage marqué par les ans, même si je ne parviendrai jamais à l'aimer. Je ne serai plus jamais jeune et belle comme je l'ai été à vingt-neuf ans mais, après tout, ces rides sont la preuve que ma vie a été longue et bien remplie. Mon visage raconte des années, de larmes et de chagrin, mais avant tout de sourires et de joie. Et c'est une forme de consolation.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi je ne peux pas contacter ma mère ? Sur terre, on a bien réussi à envoyer un homme sur la Lune et à inventer internet. Au ciel, ils ont des chaussures qui ne serrent pas et ils ne connaissent pas la cellulite. Alors ne me dites pas que depuis le temps que le paradis existe, personne n'a jamais mis au point un moyen de communiquer entre les deux, mis jà part ces fameuses apparitions dans les rêves ? Où est-il cet Alexander Graham Bell ? Je suis sûre que ce mec se la coule douce au Septième Ciel en sirotant des Mai Tai... (p69)
Commenter  J’apprécie          10
Avoir un grand nombre d’amies, c’est formidable, mais le plus important dans la vie, c’est d’avoir une amie qui soit présente à vos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments de l’existence.
Commenter  J’apprécie          20
Alors , quand mon père m'a demandé si un garçon m'embêtait , j'ai préféré lui répondre que les inconvenances de mes camarades masculins se limitaient à m'appeler Face de pizza .
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adena Halpern (237)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..