AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ai Yazawa (594)
Last Quarter, tome 1

Fan de cette mangaka (Je veux la suite de "Nana" !!! Ouiiiin !!!), je découvre cette série. J'adore toujours autant le style, les dessins, la façon de raconter de cette mangaka... :-) Mais comme elle le dit : c'est un manga sérieux... Je me demande comment va finir l'intrigue... Pour le moment, je préfère toujours (de loin) la série "Nana"...
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

Loin des poncifs du shojo – les mangas pour jeunes femmes –, Ai Yazawa met en scène les émotions comme aucune autre mangaka : plus réaliste, plus franche, plus trash (et drôle, parfois), son œuvre bouleverse à chaque chapitre.
Lien : https://www.lemonde.fr/pixel..
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

Cette série, cela fait plusieurs années qu’elle me tente et ce tome-ci est dans ma PAL depuis près de deux ans.



J’imagine que tous les fans de shôjo connaissent déjà cette histoire parue il y a plus de quinze ans mais je vais tout de même vous donner mes impressions.



Ce premier tome est coupé en deux parties. La première concerne Nana Komatsu, une gentille jeune fille avec un cœur d’artichaut et la seconde est consacrée à Nana Ôsaki, chanteuse d’un groupe de rock et plutôt rebelle.



Malgré le fait qu’elle aient le même prénom, elles sont très différentes et ce premier tome est une introduction qui nous les présente bien toutes les deux.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture et je suis impatiente de me procurer les prochains tomes pour continuer l’histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 18

un tome vraiment bien
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 3

Après la blessure de Ippei, Haruka s'en veut et va tenter d'être présente pour lui. Malgré tout le mal qu'elle se donne, elle aura encore plus de difficulté à cause de Ippei qui n'en fait qu'à sa tête. D'un autre côté, Tôru attend patiemment le retour de Haruka dans sa vie.



Après le tome 1 et le tome 2 qui ne m'ont pas trop emballé, j'ai quand même tenté l'expérience en continuant sachant qu'il me restait que le tome 3 et 4 à lire. Je me suis donc lancé et je dois dire que ce tome m'a bluffé mais pas au point où tout s'accorde à merveille. Dans tous les cas, l'histoire semble enfin avancée dans le bon sens, enfin, dans le sens que je veux.



Haruka est toujours aux prises par ses sentiments même si elle sait pertinemment qu'elle aime Tôru. Le mal qu'elle se donne pour Ippei me fend le coeur car elle mérite vraiment quelqu'un qui pourra la soutenir, l'aider et l'aimer comme il se doit. Haruka est trop sensible. Même si elle semble forte, elle va se découvrir une force qu'elle ne connaissait pas et qui la fera avancer.



Effectivement, ce troisième tome fut un brin supérieur aux autres. J'ai aimé retrouver Tôru mais qui m'a semblé ne pas être à la hauteur au début mais l fait enfin quelque chose pour bouger les choses, et ça, j'adore. Par contre, malgré le choc que Ippei apprend et tombe dans une dépression qui blessera plus que jamais Haruka, Ippei semble chercher sa place depuis la révélation sur le surf. La suite des évènements me conforte dans les choix qu'il fait grâce à un déclic. C'est Haruka qui m'a paru la plus perdu dans ce tome. Elle veut aider sans y arriver et c'est son courage et sa ténacité que j'ai apprécié ainsi que la décision qu'elle prend. Il y a d'autres personnages qui font leur apparition et grâce à eux découvre une certaine face caché du surf, de la mafia, ...



Marine blue fut une bonne lecture et l'histoire avance enfin dans le sens que je voulais. Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome pour découvrir le fin mot de l'histoire en espérant voir Haruka heureuse et amoureuse.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 14

la relation entre Takumi et Nana me fait rire mais c’est mon couple préféré et j’ai beaucoup aimé ce tome-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 12

encore et toujours j’adore
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 16

un tome très touchant et que j’ai un peu moins aimé que les autres mais que j’ai apprécié quand même tout comme le tome 15.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 8

ce n'est que le tome 8 et pourtant j'ai envie de lire la suite et de me racheter la série car j'adore vraiment
Commenter  J’apprécie          20
Paradise Kiss, tome 2

L'histoire avance, Yukari gagne en profondeur, et décide de sortir de son carcan trop étroit. En tant que lecteur, on peut s'interroger sur ses motivations ; est-ce pour Georges ? Est-ce une sorte de "crise d'adolescence" très brutale ?). Quoiqu'il en soit, je trouve très intéressant ce contraste entre les artistes, libres et plutôt indépendant, vivant de leurs passions, et les "japonais classiques" et leurs obsessions des concours d'entrée, grandes écoles, etc.

Il y a des hauts et des bas dans ce tome - rien n'est jamais simple ! Et j'aime qu'Ai Yazawa soit justement aussi soucieuse de la psychologie de ses personnages, et ne tombe pas dans la facilité.

Les dessins sont sublimes, avec cette touche très stylisée qui caractérise l'auteure.

Bref, une très bonne lecture.

Mention spéciale pour le résumé, en début d'ouvrage... Qui ne remplit absolument pas son rôle, mais qu'est ce que c'est drôle !
Commenter  J’apprécie          20
Gokinjo, une vie de quartier - Intégrale, tom..

Probablement la série d'Ai Yazawa la plus légère que j'ai lue à ce jour (en même temps, pour l'instant je n'ai lu que Nana et Paradise Kiss... Je repars en arrière dans le temps en attendant désespérément une suite à Nana !)

On retrouve les longues jambes propres aux personnages de la mangaka, sa passion pour la mode et sa fascination pour les punks, mais dans un environnement chaleureux et familial. Le thème ambition versus couple revient, mais l'héroïne cette fois, sait bien ce qu'elle veut et c'est inspirant.

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette impression, mais par comparaison à Nana et Para-Kiss, le dessin me semble plus soigné, plus minutieux...
Commenter  J’apprécie          20
Last Quarter, tome 2

Après un premier tome étrange qui repoussait les limites de la réalité pour virer par moments dans l’onirisme, cette suite continue dans l’enquête menée par Hotaru, accompagnée de Sae, Masaki et Tetsu.



En s’attachant aux recherches des collégiens sur la véritable identité d’Eve, on apprend énormément de choses.

Même si on savait déjà qui était vraiment Eve, les personnages le découvrent eux aussi et n’arrêtent pas leurs investigations puisqu’ils veulent aussi en apprendre plus sur Adam.



Et on entre là dans de véritables révélations puisque ce qu’ils découvrent est vraiment surprenant et entraîne l’histoire dans une autre direction.

L’amour tient toujours une place importante mais l’histoire de Mizuki cache aussi tout autre chose de bien plus fantastique et plus complexe que ça à quoi on peut s’attendre au départ.



L’histoire est soutenue par un graphisme toujours aussi réussi et je trouve que cette série est bien trop oubliée dans la liste des œuvres de Ai Yazawa.




Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 2

Après avoir été conquise par le premier tome, je ne pouvais pas attendre pour découvrir la suite. Et je n'ai absolument pas était déçu. Surtout que ce tome plante enfin le décor pour la rencontre de nos deux Nana !



Le sujet de l'indépendance de Nana est très bien amené, et change énormément de la plupart des shôjos où l'héroïne est totalement dépendante de l'attention que veut bien lui donner l'homme qu'elle aime. Ici, pas du tout au contraire il l'a pousse à être moins accrocher à son affection est à faire des choses pour elle.



La souffrance de Nana dû à son passé avec Ren est très touchante est la douleur de la jeune femme est très bien dessiné sur les émotions qui passent sur son visage. L'auteur laisse cependant planer un certain mystère sur beaucoup d'éléments de leur relation, ce qui ravive notre intérêt de lire la suite sans toutefois être trop avare en révélations.



L'auteur commence à faire dans le symbolique, une chose que j'adore par dessus tout. Beaucoup de cases sont magnifiques et surtout sont des compositions de plans rapprochés ou même d'inserts qui donnent une dimension et un niveau de lecture supplémentaire à l'histoire.



Tout est toujours aussi bien dessiné mais surtout écrit on sent que l'auteur sait où elle va même si on ne voit pas les choses venir, ou pas beaucoup. Je me répète mais c'est l'un des seuls mangas que je suis et que j'aime énormément, c'est une autre inspirante et envoûtante.



Enfin bref...Une suite à la hauteur de son prédécesseur et qui le surpasse même, par l'aisance que l'auteur prend avec sa narration, et par la rencontre des deux Nana que l'on attendez tant.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

J'ai découvert ce manga après avoir regarder la série (tirée de ce livre ) à la télé.



J'ai bien aimée ce premier tome qui révèle la vie de deux héroïnes qui ont pour tout point en commun celui de porter le même prénom et d'aller tenter leur chance à Tokyo.



Nana K. semble frivole, un peu immature alors que Nana O. a eu une vie plus difficile qui lui a forgé le caractère.



Je n'aurais jamais cru que je dévorerais ce premier tome en aussi peu de temps : même pas deux heures !



Je conseille à tous ceux qui aime les mangas et à tous ceux qui ont apprécié la série (entre autre) !
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 4

Et voici le dernier tome de la série Marine Blue de Ai Yazawa.

Tout d'abord, j'ai apprécie que Delcourt sorte ce manga pour cet été et qu'il nous fasse découvrir ce titre antérieur à Nana.

D'un point de vue visuel, j'ai toujours aimé l'esthétique d'Ai Yasawa et son trait détaillé.

Dans ce tome 4, Toru, ayant gagné la compétition de surf, annonce son départ pour l'Amérique où il va essayer de devenir professionnel.

C'est un coup dur pour Haruka qui va devoir à nouveau supporter le départ de l'homme qu''elle aime.

Le temps passe, Noël arrive... C'est l'occasion pour Haruka de faire une surprise à Toru en partant pour l'Amérique.

Haruka et Toru se retrouve, le bonheur et la joie sont au rendez vous. Cependant, le père d'Haruka les surprend. Furieux contre sa fille, il lui impose de ne plus voir Toru.

C'est en voyant Toru lors d'une compétition de surf que le père d'Haruka va changer d'avis à son sujet.

Repartant pour le Japon, Haruka choisit de rentrer avec son père, ayant avoir reçu une promesse de mariage de Toru : quand celui-ci sera devenu professionnel, il retournera au Japon chercher Haruka...



Mon avis : un dernier tome fleur bleu comme le reste de la série. J'ai été déçu par la fin car je m'attendais à une vraie fin et pas à un final aussi ouvert.

Cette série fut une lecture sympathique, mais elle ne restera pas autant dans ma mémoire que Nana par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 3

Un tome 3 où le lecteur suit les tourments d'Haruka : sa culpabilité vis à vis de la blessure d'Ippei, son amour pour Toru, son amitié avec Tomoyo.....



Mon avis : un bon manga, j'attends de découvrir le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          20
Marine Blue, tome 2

Dans ce tome 2, on suit Toru et Ippei, chacun essayant de gagner la compétition de surf, sur fond de rivalité pour gagner le coeur de Haruka.

Malheureusement un accident arrive... Ippei se retrouve à l'hôpital...



Mon avis : une suite agréable au tome 1. Les personnages sont attachants et torturés, comme le sont généralement les personnages d'Ai Yazawa. Le lecteur découvre également l'univers du surf. Hâte de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Gokinjo, une vie de quartier, tome 1

Un premier tome un peu léger, mais très sympathique, où on découvre surtout la situation et les personnages. Cela rappelle d'ailleurs le démarrage un peu mou de l'excellente série Nana d'Ai Yazawa. On y retrouve son style graphique et son humour décalé.

Un début sans prétention qui donne tout de même le sourire !
Commenter  J’apprécie          20
Paradise Kiss, tome 2

Une mangaka qui maîtrise son sujet et nous entraîne dans le tumulte de la vie.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/0..
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

Après avoir dévoré l'anime, je me lance dans la série en mangas. Je manque donc cruellement de subjectivité puisque l'anime m'a conquise.

S'il est vrai que la transition est un peu compliquée au début (manque de couleurs, manque d'ambiance), on replonge avec plaisir dans le monde de Nana à travers des graphismes sympas et un mode de narration que j'aime beaucoup.

En essayant de garder un minimum de recul, ce premier tome pose bien les bases, on s'attache déjà aux protagonistes et à leurs histoires.

Même en sachant ce qu'il va se passer, j'ai hâte d'attaquer le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ai Yazawa Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}