AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rouen , 1969
Biographie :

Alain Wegscheider est un écrivain qui s'est fait remarquer avec son premier roman au titre intrigant : Mon CV dans ta gueule, publié en 1998.

Il a par la suite écrit Ni dieu ni coca.

Consultant chargé de déployer les systèmes d'information de grands groupes industriels, il signe avec l'État dynamique des stocks (2003) son troisième roman; un pamphlet contre l'esclavagisme moderne et le trafic d'êtres humains, .



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Wegscheider   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Depuis dix minutes, j'observais le combat que menait Bob contre le sommeil. La lutte était inégale. Sa tête basculait d'avant en arrière, et il ne sursautait plus depuis cinq bonnes minutes. Je savais, pour l'avoir déjà secoué à la fin de deux ou trois réunions, qu'il dormirait bientôt... comme nous tous si Roger continuait à ce rythme. À croire que son séminaire en animation de réunion ne lui avait servi à rien ! Tipit m'avait même glissé, alors que Roger entamait le septième point :
— J'espère qu'on lui a aussi appris à réanimer, sinon on est foutu.
Commenter  J’apprécie          90
— Messieurs, je compte sur vous. Le navire sombre mais le capitaine n'abandonnera pas ses galériens, regard affectueux et personnalisé sur chacun de ses hommes. Allez, on retourne au travail.
Les grognards promus au rang de galériens se dispersèrent lentement. La journée était terminée. Il était dix-sept heures cinquante.
— Au fait, il n'y a pas eu d'accident aujourd'hui ?
— Non, tu n'iras pas au courrier demain.
— À ton avis, je les ai vexés en disant « galériens » ?
— Pas de problèmes, Roger, l'assurai-je.
Derrière lui, je voyais Tipit qui faisait des moulinets avec une barre à mine et Bob qui battait la mesure en tapant sur la benne à cartons.
— Pas de problèmes, Roger, répétai-je.
Commenter  J’apprécie          60
Mélissa me bombardait de questions, amicalement, de manière plutôt désordonnée mais obstinément. Sa curiosité était rafraîchissante ; elle n'avait qu'un seul défaut : elle dessinait impitoyablement les contours de ma valeur ajoutée. Je fis ce que je pus pour gagner du temps. J'eus recours au jargon prononcé d'une voix définitive, aux descriptions un peu vagues, à quelques mensonges pas trop graves, mais après quelques heures, je me retrouvai acculé. Elle n'allait pas tarder à cerner les limites de son entraîneur jockey. Ensuite, viendrait le temps de le remettre en question pour finir par le limoger après avoir reparlé de cette malheureuse affaire au Qatar. Ce que je voulais à tout prix éviter. Je décidai donc de passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Wegscheider (100)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}