AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 07/09/1913
Mort(e) à : Montréal , le 14/06/1977
Biographie :

Alan Mills (1913-1977) né Albert Miller est un auteur-compositeur-interprète montréalais , qui a enregistré plus de vingt disques pour Folkways Records, l'une des plus prestigieuses maisons de disques folk américaines.

D'abord journaliste à Montréal (1929-1947), principalement au quotidien The Gazette, il abandonne cette carrière (à la mi-trentaine), pour se faire chanteur.

Dès 1947, Alan Mills inaugure aussi sa carrière de chanteur de folklore sur les ondes radiophoniques de la SRC : il participe à diverses émissions, dont Folk Songs for Young Folk (jusqu'en 1959) et à Songs de Chez Nous (de 1952 à 1955), où figurent aussi Hélène Baillargeon et les Art Morrow Singers.

Ses émissions et enregistrements pour le service de Radio-Canada International (RCI) lui permettent d'être entendu à l'étranger (1948-1955) et d'effectuer ensuite deux tournées en Europe.

Aussi comédien, Alan Mills participe à quelques films de l'ONF et joue également dans des pièces radiophoniques en anglais et en français, ainsi que dans des commandites pour la télévision à Montréal.

Auteur, compositeur, interprète, il crée en 1961, à la radio de la SRC, Ti-Jean and the Devil, une pièce de théâtre de sa composition, inspirée d'un conte canadien-français que Carignan lui avait signalé.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alan Mills   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Mills (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Albert Camus ou Jean-Paul Sartre ?

La nausée ?

Albert Camus
Jean-Paul Sartre

10 questions
213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}