AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 239 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , le 05/11/1973
Biographie :

Albert Espinosa i Puig est un ingénieur industriel, écrivain, acteur et réalisateur du cinéma.

Atteint d'un cancer, il perd une jambe, un poumon et un morceau du foie entre l'âge de 16 et 18 ans. Il passe une grande partie de sa jeunesse à l'hôpital. À l’âge de 24 ans, il quitte l’hôpital et commence ses études d’ingénierie industrielle.

C’est aussi à cette époque universitaire qu’il commence à écrire ses premières pièces de théâtre soit d'inspiration shakespearienne (transcrivant également des improvisations des acteurs) soit autobiographiques. Il formera, à la fin de ses études, une troupe théâtrale "Los Pelones". Il participe également à des séries télévisées célèbres de Televisió de Catalunya.

Il est découvert comme écrivain avec le livre "Planta 4ª" (2003) où il explique son expérience à l’hôpital. Ce livre est adapté au cinéma.

En 2006, il écrit le scénario de l’œuvre "La vida en 65’", une histoire qui parle de la mort et du hasard et qui est réalisée par Maria de Ripoll. Cette année-là, il présente aussi le film "Va a ser que nadie es perfecto".
En 2007, il commence à travailler comme réalisateur de cinéma avec le film "No te pidas que te bese, porque te besaré" et il commence une tournée avec son œuvre de théâtre "Idaho y Utah" où il travaille comme écrivain, acteur et réalisateur.
En 2010, il coécrit le scénario du film "Heroes", réalisé par Pau Freixes. En 2010 et 2012, il est l'auteur des "Bracelets rouges" (Polseres vermelles), une série multi-récompensée, ayant quatre remake dont un américain.

"Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi" ("Todo lo que podríamos haber sido tú y yo si no fueramos tú y yo", 2010) est son premier roman.

En 2010 et 2012, il est l'auteur des "Bracelets rouges", une série multi-récompensée, ayant sept remake dont un américain et un français.

site officiel : http://www.albertespinosa.com/en/
Twitter : https://twitter.com/espinosa_albert

+ Voir plus
Source : es.Wikipedia.org ; ?
Ajouter des informations
Bibliographie de Albert Espinosa   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce de la série Les bracelets rouges, adaptation du roman d'Albert Espinosa


Citations et extraits (134) Voir plus Ajouter une citation
J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats.
Commenter  J’apprécie          900
On ne sait jamais ce qu'on va trouver derrière une porte. C'est peut-être ça, la vie : pousser des portes.
Commenter  J’apprécie          250
Avec le temps , certaines perles deviennent des diamants Toutes les quatre-vingts ou quatre-vingt-dix perles ,il apparait un diamant....Un diamant vois-tu , c'est une personne qui devient tellement importante pour toi ,tellement indispensable à ta vie qu'on dirait qu'elle a été faites pour toi.....
Commenter  J’apprécie          190
Le monde irait peut-être mieux si nous racontions nos rêves érotiques à ceux qui en ont été les héros.
Commenter  J’apprécie          200
Je suis un impatient, je le sais et j'aime ça. Bien que l'impatience soit considérée comme un horrible défaut, dans le fond nous savons tous qu'elle deviendra une vertu. Un jour, le monde appartiendra aux impatients. Du moins je l'espère.
Commenter  J’apprécie          150
Pronconcée à voix hautes, certaines paroles sont susceptibles de révéler des secrets d'une intensité que nous serions peut-être incapables d'assumer.
Commenter  J’apprécie          150
Dans la vie ,certaines personnes nous nourrissent , nous aiment ,et on a tellement besoin d'elle que ,quand on les perd , nul ne peut combler ce vide.
Commenter  J’apprécie          150
N'aie pas peur de celui que tu es devenu.
Commenter  J’apprécie          150
Tu n'aimerais pas etre heureux sur tous les plans ....? Ne pas avoir à dire oui quand ça ne te fait pas plaisir... ? Sentir que c'est toi qui controles la vie au lieu de te laisser entrainer par elle ,assis dans le wagon 23...?Veux-tu ?(.....)
-Primo ,rappelle toi qu'aimer a plus de valeur qu'etre aimé
Aimer ,ça s'arrete le monde et ça les fait bouger. Si on t'aime et que tu n'aimes pas, tu finis par t'engourdir.(.....)
"Ce qui nous plait n'indique pas le chemin a prendre,pas plus que ce qui nous plait pas...
Parfois ,ce qui oriente ,c'est ce qui ne nous passionne pas, ce qu'on ne déteste pas non plus.
"Comprends-moi...Tu dois avoir confiance en toi ,pas en ce que tu crois aimer...La voie n'est pas tracée par ce qui te plait ,c'est toi qui la trace....
Commenter  J’apprécie          120
Pour être franc, chaque fois que je me sens différent, j'ai l'impression que le reste du monde s'en rend compte, mais en fait la plupart des gens ne se rendent compte de rien.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albert Espinosa (370)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..