AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 37 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1948
Mort(e) le : 09/10/2023
Biographie :

Allan C. Weisbecker est romancier, scénariste, biographe et surfer.

Il a écrit pour plusieurs magazines de surf, incluant Surfer, Surfing et The Surfer's journal, mais aussi quelques épisodes des séries télés Deux Flics à Miami et Les Incorruptibles de Chicago.

Il est décédé en octobre 2023, à l'âge de 75 ans.



Ajouter des informations
Bibliographie de Allan C. Weisbecker   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Un truc prenant, particulièrement si l'on se trouve dans la jungle pour un bon bout de temps avec un chien, un serpent et une infinie quantité de drogues. Ainsi :
''Le pluriel d'univers définit la mécanique des quanta affirme que les éditions différentes et simultanées de notre vie dans ce pluriel d'univers, en nombre incalculable, sont pour chacun d'entre elles réelles.'' - Gary Joukov
J'ai lu ce paragraphe plusieurs fois à High Pockets. Puis j'ai reposé le livre, fumé un joint, me suis servi quelques rasades de rhum fabrication maison, et je l'ai relu pour moi-même.
Jusqu'à ce que je tombe sur ce passage, je n'avais pas pris ce livre très au sérieux. Je jugeais que c'était un merdique n'importe quoi, ça sautait aux yeux mais ce concept, je dois le dire, m'a fait revenir dessus.
....
différentes éditions de notre vie en de nombreux et différents univers... et toutes celles-ci sont réelles.
Sainte-merde ! pensais-je pour moi-même en un éclair de lucidité. J'allumai un autre joint, exhalai la fumée de façon contemplative.
- Lorsqu'ils parlent d'éditions, qu'est-ce que tu crois, demandais-je à High Pockets ? (Son chien)
Commenter  J’apprécie          160
J'ai une méthode pour lutter contre la noirceur. Une idée toute simple, une phrase courte. Je bus une nouvelle gorgée de champagne et la prononçai à voix haute :
- Ça serait intéressant de voir ce qui va suivre.
''La vision du monde de la physique des particules est un tableau du chaos
sous-jacent à l'ordre.''
(Gary Joukov)
Commenter  J’apprécie          150
Si problème il y a, c'est la nuit qu'ils surgissent. Legs parfois rentre tard après une soirée de reptation dans la forêt vierge. À la suite d'une mauvaise soirée où aucune rencontre ni quoi que ce soit s'est produit, il aime venir se coucher dans mon lit et dormir en ma compagnie, particulièrement la nuit est fraîche. High Pockets dort aussi avec moi.
Legs est un petit gars facétieux (serpent) et High Pockets (son chien) déteste se voir réveillé en pleine nuit et tiré de ces rêves étranges propres aux chiens. En conséquence, les conflits nocturnes se produisent, disons, une fois par semaine. J'ai constaté que le mercredi était jour de prédilection pour ce faire, - pour autant, je n'ai aucune idée du pourquoi ou du comment. J'en ai parlé à José et il m'a promis d'aller se renseigner auprès d'un gars averti de la région qui en sait long sur le serpent et sa psychologie. Mais l'Indien connaissant surtout une sorte de bouffées délirantes n'a pas pu s'entretenir avec l'ami de José, ni de serpent ni autre chose.
Commenter  J’apprécie          120
Environ vingt minutes plus tard, le vieux Don Juan, ventre en l'air, sombrait. Les neuf que nous étions pressés dans le canot qui pouvait encore garder son air. Le chargement d'alcool sur le radeau ballottait quelques mètres derrière nous, relié à notre canot par une amarre.
Alors que la quille du Don Juan s'enfonçait, Julio laissa échapper un cri de joie. Un horrible poids lui était retiré des épaules.
Une minute plus tard, à peu de chose près, l'eau autour de nous, comme bouillante, se mettait à se couvrir de bulles. Deux à trois mille ballots de marijuana crevaient sa surface, la cale principale du cargo ayant cédé sous la pression. Des centaines de rats montaient sur ces balles et y séchaient leur pelage trempé. Ça rendait fou High Pocket (son chien) je le calmai en lui donnant une poignée de Milk Bone Flavor pour gros chien.
- Eh bien, fit Jim, au moins on n'a pas perdu la cargaison.
Il me passa la bouteille de Mount Gay.
Commenter  J’apprécie          122
Voilà de quoi il en retournait : José et sa bande avait fauché les livres que je désirais et, ivres de leurs succès, complétèrent la liste par deux cents, ou pas loin, ouvrages (à propos, qui n'ont rien à voir avec la Physique), puis décrétèrent que puisque je m'intéressais aux bibliothèques, certainement je serais intéressé par l'homme qui en dirigeait une.
- Ouais, bien sûr, c'est l'évidence même, pensais-je en mon for intérieur.
Ce type de raisonnement est parfaitement exemplaire de la Logique Bandito, une conceptualisation qui, pour une raison inconnue, est très voisine de la logique féminine , quoiqu'à l'évidence leurs sources soient entièrement distinctes.
Je fus alors témoins du tonitruant exposé de leurs exploits. il est dur de faire la part du Fait Exact Bandito de l'Exagération Bandito, mais ce qui suit est une brève et sombre version du récit de José.
Voilà : José lança par l'Est son Assaut Bandito tôt le matin - les Banditos aiment attaquer avec le soleil dans le dos. ils explosèrent les baies vitrées d'une façade de l'immeuble, et s'y engouffrèrent - les portes n'inspires pas confiance aux Bandito.
Commenter  J’apprécie          97
J'aime à l'occasion m'étendre par terre dans ma salle de bains et me laisser bercer par le goutte à goutte de ma plomberie rudimentaire.
Commenter  J’apprécie          100
À bord d'un yacht à l'ancre, quelqu'un grattait une guitare.
Oui, je suis un pirate
Venu deux siècles trop tard.
Les canons ne tonnent plus.
Il n'y a plus rien à piller.
Une victime de plus du destin
Trop tard venu
Nous arrivons trop tard.
Je regardai Cap qui semblait de l'évanouissement - d'épuisement, de peur, d'abandon. Son face à face avec Robert avait quelque chose de barbare, avec son destin remis entre les mains d'une entité folle, inconsciente et bien plus forte que lui.
- Mon oeil, fit-il. L'est en train de s'endormir, mon.
Je jetai un regard sur Robert. La torpeur émanant d'un quant de rhum envahissant tout mon être. J'étais en paix avec moi-même. Il semblait - du moins de mon point de vue - que Robert rougeoyait légèrement des épaules et de la tête. Sa cervelle atteignait le degré d'ébullition. Ouais, d'ici peu ce serait la Fête National sur son crâne. il n'y avait rien que je puisse faire pour Cap aussi sifflai-je davantage de rhum et m'étendis dans l'attente des hostilités.
Là ça fait plus de deux semaines que je suis ivre
Me suis évanoui, suis revenu, me suis refait des lampées.
- Je ne me souviens de plus grand-chose de voyage à Riohacha, fit Jim
Commenter  J’apprécie          70
J’ai progressivement conduit José sur le Chemin de l’Illumination. Je l’ai accompagné dans le Monde Quantique en commençant par le commencement, son braquage de la famille de Tina. Au préalable, je posai une question. Voici en quoi elle consistait : si nous étions à même de remonter le temps jusqu’au Big Bang, quelles seraient alors les chances pour que dix à quinze milliards d’années plus tard, José se retrouve à Santa Marta International en train de braquer une nymphomane pubère et sa famille ? Naturellement, José en fut ahuri. Je lui suggérai alors qu’un Bookmaker Cosmic nous aurait accordé un pari à forte cote, probablement un infini contre un. Là, le regard de José s’alluma. Il me demanda combien nous avions parié. Ce qui m’obligea à lui expliquer que l’importance de la mise était sans intérêt puisque un infini de fois n’importe quoi est égal à un nombre infini. Ceci jetait à nouveau José dans les transes. Il fallut deux bouteilles supplémentaires de tequila corsée de fleur de peyotl épanouie pour le ramener sur terre. User de métaphores pour s’expliquer devant un Bandito peut être risqué.
Commenter  J’apprécie          67
''Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers.''
Albert Einstein
''Non seulement Dieu joue aux dés avec l'univers,
mais encore les jette-t-il là où ils ne peuvent être vus.''
Stephen Hawking
Commenter  J’apprécie          72
Si cela vous semble dénué de sens, laissez-moi vous rappeler, lecteur, quelques exemples de théories qui furent dénuées de sens :
* La terre est ronde – Ératosthène. 300 av. J.-C.
* Un jour l’homme volera – Léonard de Vinci. XVe siècle.
* La terre n’est pas le centre de l’univers – Nicolas Copernic. XVIe siècle.
* Le mouvement est relatif – Albert Einstein. Début XXe siècle.
* Les filles veulent seulement s’amuser – Cindy Lauper. Fin XXe siècle.
La liste est longue. Le cœur du problème étant que « dénué de sens » est simplement ce qui nous apparaît inintelligible au nom de notre point de vue présent. Laissez-moi également ajouter que les Principes de la Physique Quantique ont résisté à toutes les expérimentations imaginées jusqu’à ce jour et qu’ils ont conduit au développement, entre autres, des transistors radio, micro-ordinateurs et à ces nouveaux vibromasseurs sur piles si positifs sexuellement aidant.
Commenter  J’apprécie          52

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allan C. Weisbecker (75)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1558 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..