AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jefferson City (Missouri) , 1962

Ajouter des informations
Bibliographie de Allen Eskens   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un entretien avec Allen Eskens pour évoquer son premier roman "Mensonge bien gardé" (The Life we bury" en version originale).


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un mensonge. Ma mère et mon frère ne vivaient qu’à deux heures de Minneapolis, mais même une brève visite à ma mère m’aurait fait l’effet d’une course à travers des orties. Je n’avais jamais connu mon père, et je ne savais même pas s’il entachait encore la face de ce monde. Tout ce que je savais de lui, c’était son nom, ma mère ayant eu la bonne idée de me le donner dans l’espoir que Joe Talbert père ne la quitte pas, voire qu’il accepte de l’épouser et de s’occuper d’elle et du petit Joey. Peine perdue. Elle avait essayé le même coup à la naissance de Jeremy, mon petit frère, et le résultat avait été le même. J’avais passé mon enfance à expliquer pourquoi je m’appelais Joe Talbert alors que ma mère s’appelait Kathy Nelson et mon frère Jeremy Naylor.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens qu’un sentiment de peur indéfinissable me taraudait tandis que je rejoignais ma voiture ce jour-là, comme oppressé par un nuage de fumée qui tournait autour de ma tête et se dissipait dans l’air du soir en petites volutes. Quelqu’un de superstitieux aurait pu y voir une prémonition, un avertissement lancé par un sixième sens prophétique. Je n’ai jamais cru à ce genre de choses, mais j’avoue que, lorsque je repense à cette journée, je me demande parfois : Si le destin m’avait vraiment murmuré à l’oreille, si j’avais su tout ce que ce voyage allait changer, aurais-je pris un chemin plus sûr ? Aurais-je tourné à gauche plutôt qu’à droite ? ou aurais-je quand même emprunté la route qui m’a mené jusqu’à Carl Iverson ?
Commenter  J’apprécie          00
Si un homme murmure le nom de son meurtrier juste avant de mourir, c’est considéré comme une preuve recevable, parce qu’il est accepté qu’un mourant ne veut pas mourir avec un mensonge sur les lèvres. Il n’y a pas plus grand péché qu’un péché qu’on ne peut pas rectifier, qu’un péché qu’on ne peut pas confesser.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n’es qu’un gosse, un petit étudiant qui gaspille l’argent de papa pour se payer des bières et des filles, qui essaie d’obtenir une bonne note pour profiter de quatre ans de plus sans bosser.
Commenter  J’apprécie          00
– Il veut te donner quoi ?
– Sa déclaration de mourant… c’est comme ça qu’il l’appelle. C’est une déclaration qui est vraie parce qu’on ne veut pas mourir avec un mensonge sur les lèvres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allen Eskens (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Nymphéas Noirs de Michel Bussi

De quoi se rend coupable la narratrice au début du roman ?

Le meutre de son mari
Le vol d'un tableau
D'un chantage
D'une fausse déclaration

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Nymphéas noirs de Michel BussiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}