AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montauban , 1978
Biographie :

Amandine Forgali est l’auteure de plusieurs livres et maman de trois enfants, dont deux conçus grâce à la procréation médicalement assistée (PMA).

Après plusieurs tentatives, Amandine est parvenue à être enceinte grâce à un processus au cours duquel elle a vécu et ressenti tellement de choses, qu’elle a décidé de les exprimer dans un livre : Un GPS pour la cigogne.

Elle habite dans le Gers.

site de l'auteure:
http://amandine-forgali.e-monsite.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Amandine-Forgali/225796527591843?ref=bookmarks

Ajouter des informations
Bibliographie de Amandine Forgali   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un GPS pour la cigogne


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
- Le gosse dort encore ? Vous n'avez pas honte de le laisser faire la grasse matinée ? Moi, à son âge, j'étais debout à l'aube et j'aidais mon père à nourrir les bêtes ! s'exclama-t-elle avec mépris.
- Oui, c'est vrai, répondis-je. Mais ici, la seule bête à nourrir vient de terminer son petit-déjeuner, donc inutile de le réveiller pour rien.
Commenter  J’apprécie          140
ah bon? C'est dans ma tête? Ah ben fallait me le dire plus tôt, comme ça, plutôt que d'écarter les jambes, j'aurais taillé une pipe à chéri pour que les spermatozoïdes arrivent jusqu'à mon cerveau !
Commenter  J’apprécie          60
Comment expliquer à ma bien-aimée que ma plus grande angoisse est qu'elle puisse ressembler à sa mère en vieillissant ? Je serais alors obligé de lui avouer que si j'avais mieux connu cette dernière avant, j'aurais pris mes jambes à mon cou. Certes, je serais probablement passé à côté de l'amour de ma vie, mas au moins, j'aurais évité la présence nauséeuse d'une belle-mère tyrannique.
Commenter  J’apprécie          40
- Mamie Josie est là. Elle est gentille, tu sais, mais elle a les mêmes dents que les Lapins Crétins. Tu sais pourquoi, toi ? [...]
- Non, je ne le sais pas.
- En tout cas, elle doit avoir beaucoup de sous !
- Ben parce qu'avec toutes ces dents en moins, la petite souris lui a forcément apporté plein de pièces !
Commenter  J’apprécie          40
Nous avions tellement de points communs et nous nous entendions si bien qu'à nos yeux, l'évidence était là, nous étions faits l'un pour l'autre, comme la lune avec le ciel, la fleur avec l'abeille, la tranche de pain avec le Nutella.
Commenter  J’apprécie          40
J'occulte complètement celles qui ont peut-être galéré un tantinet soit peu, pour ne remarquer que celles qui tombent enceinte rien qu'en regardant le slip de leur mari.
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre ne me quitte plus et me suis partout ou je vais.
je le lis et relit tellement je l'adore car j'ai l'impression qu' Amandine forgali a racontée mon histoire. Tout les couples infertiles se reconnaitront dans ce livre.
A faire lire aussi aux personnes qui n'ont aucun problèmes pour qu'ils se rendent comptes de ce que l'on vit et subit, ce combat si difficile de notre vie, avec pour chacun un espoir de devenir parent !!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Mon cœur et ma raison se chamaillent. J’ai la sensation d’avoir un petit ange et un petit démon posés sur chacune de mes épaules, comme dans un dessin animé. Le premier souhaite profiter au maximum de cette idylle, croquer la vie à pleine dent et espère même fonder enfin une petite famille tant attendue. Le second est sur ses gardes, ne cessant de s’imaginer que tout cela n’est qu’éphémère et qu’une tuile va forcément nous tomber sur la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je ne suis décidément pas faite pour le romantisme. J’ai beau faire un maximum d’efforts, il m’est impossible d’être sérieuse au-delà de douze mots. Je devrais peut-être quémander quelques conseils avisés à Sabrina. Elle, c’est ce que j’appelle la vraie fifille, qui prend extrêmement soin d’elle, qui se pomponne, d’un romantisme digne d’une collégienne aux hormones en ébullition, et qui surtout, fait le cul de poule dès qu’elle se fait prendre en photo. Bref, tout l’inverse de moi. L’avantage à cela est que nous ne nous sommes jamais fait de l’ombre, chacune son style. Même si nous sommes bien différentes, nous nous complétons parfaitement et ajoutons, chacune à l’autre, le petit plus sans lequel la vie serait vraiment fade. Sabrina et moi, c’est un peu comme une persillade : le persil et l’ail peuvent s’accorder à de nombreux autres ingrédients, mais c’est ensemble qu’ils sont les meilleurs. Bien entendu, elle est la plante aromatique et moi le condiment, cela va de soi. Elle symbolise la douceur et moi le piquant – sauf qu’en vrai, je ne donne pas mauvaise haleine, il ne faut pas pousser la métaphore trop loin, non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne bois jamais d'alcool, Fabrice ! siffle-t-elle entre ses deux dents. L'alcool, ça rend débile, il suffit de vous voir pour s'en rendre compte !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Forgali (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Le film mystère [2]

1. Pour quel genre cinématographique le réalisateur japonais Hayao Miyazaki est-il populaire?

Comédies sentimentales
Films d'horreur
Epopées historiques
Films d’animation

7 questions
363 lecteurs ont répondu
Thèmes : déduction , cinema , mystèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}