AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nouvelle Orleans , le 16/07/1920
Mort(e) le : 11/10/1990
Biographie :

Écrivain américain, critique littéraire et éditeur pour le "New York Times".

Il publia des nouvelles, des essais et 2 livres durant sa vie. Ses œuvres autobiographiques furent publiées après sa mort "Intoxicated by My Illness" (1992)
"Kafka Was the Rage: A Greenwich Village Memoir" (1993)

Après sa mort, il devint un centre de controverses et de discusions à propos de la manière qu'il avait choisi de vivre comme un adulte à New York.
Comme créole de Louisiane, il fut critiqué par des noirs pour "passer" comme blanc et avoir renoncé à rendre hommage à ses ancêtres Africo_américain.



Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Anatole Broyard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je sais bien que les gens continuent à lire des livres aujourd'hui et que certains adorent ça, mais en 1946 dans le Village nos sentiments pour les livres - je parle de mes amis et moi-même - allaient au-delà de l'amour. C'était comme si nous ne savions pas où nous finissions et où eux commençaient. Les livres étaient notre climat ambiant, notre environnement, nos vêtements. (...) Ils étaient pour nous ce que furent les drogues pour les jeunes des années soixante.
Commenter  J’apprécie          50
« Delmore et Clem étaient différents. Plus jeunes Dwight, ils faisaient partie de la première génération livresque d’auteurs américains. C’étaient des intellectuels-écrivains au sens où Faulkner, Hemmingway, Fitzerald – et la génération avant eux – ne l’étaient pas. Même Joyce n’était pas un intellectuel à ce point-là.
Ca m’inquiétait, ce côté érudit chez eux. J’avais peur de ne jamais pouvoir être au niveau. Je n’avais pas la patience de passer des journées entières à lire. J’étais trop agité. Et trop attiré par le monde. Je lisais seulement pour ce que j’avais besoin de savoir, ou ce qui me procurait du plaisir ; jamais par une sorte de faim abstraite de connaissance. Et puis je me méfiais de l’érudition. »
Commenter  J’apprécie          40
"En 1946 dans le Village nos sentiments pour les livres - je parle de mes amis et de moi-même - allaient au-delà de l'amour. C'était comme si nous ne savions pas ou nous finissions et où eux commençaient. Les livres étaient notre climat ambiant, notre environnement, nos vêtements. Nous ne nous contentions pas de lire des livres : nous devenions ce qu'ils étaient. Nous les absorbions et en faisions l'étoffe de nos propres vies. Il serait facile dire que nous nous évadions en nous. Ils étaient pour nous ce que furent les drogues pour les jeunes des années soixante. »
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anatole Broyard (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball 10

Comment s’appelle celui au crâne d’œuf ?

Kirlin
Kirlan
Son Krilin
Krilin

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 10 : Le Miraculé de Akira ToriyamaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}