AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Frederiksberg , le 11/04/1937
Mort(e) le : 17/10/2021
Biographie :

Anders Bodelsen est un écrivain danois prolifique principalement associée à la vague 1960 New-réalisme dans la littérature danoise, avec Christian Kampmann et Henrik Stangerup. Bodelsen préfère le style social réaliste de l'écriture, souvent thrillers sur les gens de la classe moyenne qui fait face aux conséquences du matérialisme, qui sont souvent des affrontements avec leurs valeurs humaines. Ses thrillers expérimentent également avec des personnes ordinaires tentés par exemple questions frontalières moral et vol.

Le plus célèbre est son roman ingénieux Pensez à un numéro (Tænk PA et Tal, 1968) filmé comme "The Silent Partner" en 1978. Aussi connu est sa collaboration avec la télévision nationale danoise (Danmarks Radio) sur le tournage de certaines des thrillers de ses enfants, par exemple, Guldregn ("Golden Shower", 1986).

En outre, il a également fait quelques pièces radiophoniques moins connus.

Il a une très brève apparition dans le deuxième de la série Gang Olsen de films, Olsen-banden på Spanden.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anders Bodelsen   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Comparée aux risques qu'ils couraient dans sa nouvelle vie, cette mission n'était rien, mais elle avait le charme d'un conte de fées, quand le chevalier se trouve face à l'épreuve q'il doit subir: la mission impliquait une récompense et son corps se préparait à donner le meilleur de lui-même. Une porte munie d'une serrure supplémentaire représentait toujours une promesse, une chance.
Commenter  J’apprécie          90
Le sang dans lequel baigne l'homme sur le balcon s'est figé, mais sa température et son pouls chutent toujours. En revanche, la température de l'air monte. D'un instant à l'autre, il baignera dans la lumière rouge du matin, qui grimpe jusqu'à lui le long du mur noir. La différence entre la température de l'homme inconscient et celle du balcon diminue un peu.
Commenter  J’apprécie          90
Au coin de la rue, il jeta un regard en arrière. Le soleil avait surgi dans la trouée au dessus du remblai, rouge dans l'air moite. A cet instant, la lumière frappa en plein le côté est de la rue et changea chaque vitre en un oeil injecté de sang.
Commenter  J’apprécie          90
Le soleil, qui aurait dû se trouver dans son dos, s'était caché derrière une légère brume. En descendant de voiture, il chercha en vain son ombre.
Commenter  J’apprécie          90
Dans certains métiers, on s'habitue à dire le contraire de ce que l'on pense. (p.42)
Commenter  J’apprécie          81
Derrière toutes leurs théories si éloignées de la réalité, leurs engouements puérils, romantiques, il y avait une simple vérité, de plus en plus vraie d'ailleurs : le monde riche devenait de plus en plus riche, le monde pauvre de plus en plus pauvre - et tu n'as qu'une vie, alors qu'est ça que tu vas en faire ?
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est qu'une fois rentré à la maison qu'il se rendit compte de l'absurdité de leur conversation: lui, la victime, avait tenté de convaincre son maître chanteur de s'intéresser davantage à l'argent... (p.242)
Commenter  J’apprécie          30
Il comprit que sa vie à lui aussi était finie...
Et qu'il lui faudrait trouver un moyen de continuer malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
Nothing to kill or die for... no religion, too...
Une bouffée du passé. Attente et incertitude. D'autres chemins que l'on aurait pu prendre. D'autres amours. Le chaos. L'espoir d'un changement.
Commenter  J’apprécie          20
Laissez-le monde se débrouiller, laisser les forces libres se réguler toutes seules. Elle y croyait aussi fort que Søren et lui avaient cru vingt ans plus tôt en son exact contraire : que le monde devait être organisé et que toutes les forces devaient être maîtrisées par un système entièrement scientifique et équitable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anders Bodelsen (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Coiffure(s)

Un bol sur la tête et tout ce qui dépasse est coupé. C'est la coupe au bol. Quel est son autre nom ?

à l'écuelle
au saladier
à la bolée
à la tasse

15 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , coiffure , cinema , bd belge , expressions , Peinture françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..