AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Brashares (612)


Au cœur d'un été inoubliable,une histoire avec de liens d'amitiés très forts se crée entre 4 amies: Carmen,Tibby, Bridget et Léa.

RECOMMANDÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Les inondations, la sécheresse, les tempêtes endommagent la surface de la Terre. Les habitants ont à peine le temps de se remettre d'une catastrophe qu'un autre désastre s'abat sur eux. Le prix des produits de base comme le blé et le riz monte en flèche. Les gouvernements sont renversés parce qu'ils sont incapables de nourrir leurs peuples.
Commenter  J’apprécie          40
12 février 2011

Cher Julius,

Tu n'imagines même pas tout ce qu'on trouve ici.
Dans un endroit immense qu'ils appellent "centre commercial", ils ont réuni une ville entière de magasins où ils vendent des millions et des millions de choses, beaucoup plus que les gens ne peuvent en acheter.
Pas parce qu'ils n'ont pas les moyens, pour la plupart, mais parce que leur maison est déjà tellement remplie qu'ils n'en ont pas besoin.

Quand le centre commercial ferme, le soir, les rayons sont encore presque aussi pleins que le matin. Les gens ne se précipitent pas pour acheter, ils ne font pas la queue. Ils se baladent au milieu de tous ces trucs dont ils n'ont même pas besoin. Et c'est NORMAL.

Je ne sais pas d'où viennent tous ces objets car on ne voit jamais personne les fabriquer.

Bisous,
Prenna
Commenter  J’apprécie          40
Acheter un vêtement d'occasion, c'est un peu comme prendre un chien dans un refuge : on sent que quelqu'un d'autre est passé devant.
Commenter  J’apprécie          41
Quand on s'ouvre à quelqu'un, quand on ressent ce genre de choses, alors... qu'est-ce qui se passe ? On peut essayer de l'ignorer, mais on ne peut pas revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          40
Alors que l'avion vous dépose ici ou là sans vous donner l'impression de bouger, le train permet de vraiment prendre conscience des distances.
Commenter  J’apprécie          40
Elle aurait aimé échanger ses jours contre ses nuits, la réalité contre ses rêves. Avait-on le droit de passer de l'autre côté ?
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur,ce n'est peut etre qu'une sucession de petits plaisirs
Commenter  J’apprécie          40
Elle aurait aimé lui dire tant de choses. Clore le sujet, tourner élégamment la page et refermer le chapitre avec grâce, passer à autre chose et poursuivre sa lecture.
Mais elle avait aussi envie de creuser la question à fond, de lui demander si son amour se conjuguait à un temps du passé. Elle aurait voulu lui dire qu'elle l'aimait toujours et que, même si cet amour était sans espoir, depuis longtemps révolu, il continuait à la consumer, année après année. C'était une pelote de sentiments, tellement enchevêtrés qu'elle ne parvenait pas à les démêler.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai observé mes amies, bronzées, pieds nus, pleines de taches de rousseur, pas du tout assorties, heureuses, dans les fringues les unes des autres. Tibby portait le pantalon blanc de Lena, qu'elle avait roulé sur ses chevilles; Carmen avait le T-shirt à motif cachemire de Tibby; Lena mon chapeau de cow-boy en paille; quand à moi, je m'étais attaché les cheveux avec le foulard rose de Carmen.
Le ciel et la mer étaient si calmes, si figés que nous avions du mal, même en plissant les yeux, à distinguer la ligne d'horizon, cet endroit qui sépare le ciel de la mer, le temps de l'espace, l'eau de l'air. Impossible.
Je repensais à ce que Carmen avait dit. Nous quatre, ce n'est ni un lieu, ni un moment précis. Nous quatre, c'est partout, ici et là, passé et futur, ensemble ou séparées.
Nous sommes restées longtemps à fixer cette limite invisible, cette couleur éternelle.
Et justement, cette couleur, c'était le bleu. Le bleu doux et changeant, le bleu intemporel d'un vieux jean délavé.
Commenter  J’apprécie          40
Ne gâchez pas ce que vous avez en désirant ce que vous n'avez pas.
Commenter  J’apprécie          40
S'il n'est pas capable d'apprécier la beauté de notre jean, alors ce n'est pas un mec pour toi, déclara sentencieusement Lena.
Commenter  J’apprécie          40
- Oh, salut, fit-elle en l’accueillant dans l’entrée après avoir attendu le nombre adéquat de secondes pour lui ouvrir.
Elle essaya de se donner l’air essoufflé. Non, non, elle ne l’attendait pas bêtement, elle était en train de poncer une commode.
Commenter  J’apprécie          40
Les rêves devenaient bien moins agréables quand ils n'avaient aucune chance de se réaliser.
Commenter  J’apprécie          40
Par principe, je n'en ai pas.
Lu sur un autocollant
Commenter  J’apprécie          40
quand il n'y avait pas le choix, il fallait faire un choix. quand il n'y avait pas de solution, il fallait en trouver une. on ne pouvait pas laisser le monde imposer sa loi. cela faisait trop longtemps que Daniel la subissait.
Commenter  J’apprécie          40
Ann Brashares
Un texte imprimé est un objet. Une chose réelle. On ne peut pas le modifié, le réécrire, le rafraichir, le mettre à jour, le pirater ou quoi que ce soit. C'est fragile bien sûr, mais c'est aussi un témoignage historique qu'on ne peut nier.
Commenter  J’apprécie          30
"Mais il n'est pas un instant de votre vie qui ne soit susceptible d'être réécrit et transformé par le temps, pas un bonheur, même le plus intense, qui ne risque de causer votre perte quelques heures plus tard."
Commenter  J’apprécie          30
"Quand il n'y a rien, tout est possible. Quand on ne vit nulle part, on vit partout."
Commenter  J’apprécie          30
"Il est des qualités qu'on possède sans en être conscient, mais le simple fait d'en prendre conscience les rend à jamais inaccessibles."
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Brashares Voir plus

Quiz Voir plus

Quatre filles et un jean

A qui appartient le jean à l'origine?

Carmen
Tibby
Bridget
Lena

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre filles et un jean, tome 1 : Le premier été de Ann BrasharesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}