AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.63/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Écrivain-photographe, Anne de Gandt crée des univers où se mêlent passé et présent, rêve et réalité. Son travail est une invitation aux voyages, à travers le temps, l'espace, la mémoire, l'identité et l'espoir. Elle aime aussi donner à voir, dans un registre théâtral et léger, les mouvements qui nous portent les un(e)s vers les autres.

http://www.annedegandt.com

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne de Gandt   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande-annonce du livre “Percevale - I. Les spectres du temps“


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
ll faut vivre, pourtant. Difficilement. Le corps dur comme une pierre, atone, indifférent. Se lever, bouger, sourire. Continuer à faire semblant. Tenir, dans un silence oppressant.
Commenter  J’apprécie          40
Ah, Eumène, vous me touchez en plein cœur et par vos paroles je suis bouleversée ! M’aimez-vous ainsi que vous le prétendez ? Me voyez-vous enfin, telle que je suis, plus fragile que forte, ployée sous le poids de ce fardeau que je porte ? Personne avant vous ne le vit, de ma beauté s’ombrageait mais de mon cœur se moquait. Comme je souffrais alors, de n’être point aimée ! Quel étrange sentiment ces mots en moi font naître, je ne sais ce qu’ils sont et troublée ne veut point paraître.
Commenter  J’apprécie          30
Les arbres bienveillants, les fleurs multicolores, le son tranquille des abeilles, le froissement subtil de l’herbe caressée par le vent emportent au loin ma tristesse.
Commenter  J’apprécie          40
C’est un escalier. Au bout de l’escalier, il y a une porte. Derrière la porte, un bureau avec, derrière, un greffier et dessus, des dossiers empilés. Clac-clac-clac-clac-clac. Les mains courent sur le clavier. Paf-paf-paf (bruit de tampon encreur). Signez là, là et là. Re-paf. Au revoir. La porte se ferme. Le grand escalier, en sens inverse.
Ça y est on est pacsées. Quel bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
Comment de cette flamme oublier l’ardeur ? Vous partez et je sombre. Vous, hors de ma vue, je ne suis plus qu’ombre. Pourrai-je jamais survivre à pareille affliction ? Vous étiez ma joie, vous voici mon chagrin. Je ne puis supporter ce deuil qui alourdit mon sein. Comment à cette atroce douleur pouvez-vous m’abandonner ? Ah dieu ! Me revoici muette au début du chemin, ignorante de son issue et implorant sa fin. De l’amour ne connaîtrai-je que mensonge et trahison ? Quel divin baume calmera la plaie de ce cœur ? Car aimer je ne puis, je n’en ai plus l’envie. La solitude restera ma fidèle compagne, fatalité ou déplorable destin. Des ombres je fais partie, de la lumière suis exilée, errante dans le royaume des désenchantés !
Commenter  J’apprécie          20
Vous n’aimez pas les femmes, Pandora, vous ne voulez qu’en posséder la flamme. Votre manière d’aimer, j’en suis sûre, est un calvaire et vos étreintes grossières.
Commenter  J’apprécie          30
Rouge est ma mémoire, rouge mon désespoir. Rouges mes nuits, rouge le sang de ma douleur. Que vais-je devenir sans toi, couleur de mes entrailles ?
Commenter  J’apprécie          30
L’amour n’a pas de loi. Il se présente, je l’embrasse. Homme ou femme, peu importe, tant que le cœur me transporte. Je suis ainsi faite, j’aime sans choisir. Je vous vis et vous aimai, même si éprise j’étais déjà. Je ne puis vous expliquer, ni me faire pardonner. Car vous m’aimez et me haïssez, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          21
Le plaisir simple de te voir, comme un vin doux, sucré en bouche, charpenté et fruité, se mêle aux fragrances continues d’un nouveau parfum et d’une partition ivre de sens.
Commenter  J’apprécie          20
Vénus, épanouie, se tourne vers la désolation de notre candeur, pose ses yeux sur l’horizon malmené de notre ferveur.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne de Gandt (12)Voir plus

Quiz Voir plus

La citation du 17 avril 2024

Les mots sont comme des épées.

Sigmund Freud
Jacques Lacan
Françoise Dolto
La comtesse de Ségur
Talleyrand

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}