AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eric76


J'ai découvert Rob assis sur un tabouret bas, devant ma bibliothèque, entouré de cartons. Il scellait le dernier avec du ruban adhésif et de la corde. Il y avait huit cartons au total. Huit cartons entiers de mes livres, attachés, prêts à être descendus à la cave.
Il a levé la tête et s'est exclamé : " Bonjour, ma chérie. Ne t'inquiète pas pour le désordre, le portier m'a dit qu'il m'aiderait à tout descendre. " Il a désigné ma bibliothèque du menton et il a lancé : " Magnifique, n'est-ce pas ? "
J'avais le souffle coupé ! J'étais trop horrifiée pour parler. Toutes les étagères, Sidney, toutes mes étagères de livres étaient couvertes de trophées de sport : coupes d'argent, coupes d'or, rosettes bleues, rubans rouges. Des récompenses pour tous les sports qui se jouent avec un instrument en bois : batte de cricket, raquettes de squash, raquettes de tennis, rames, clubs de golf, raquettes de ping-pong, arcs et flèches, queues de billard, crosses de lacrosse, crosses de hoquet et maillets de polo. Il y avait des statuettes illustrant tout ce qu'un homme peut sauter, seul ou à cheval. Et, à côté, des certificats encadrés - a tué le plus grands nombre d'oiseaux tel et tel jour, vainqueur de diverses courses à pied, dernier homme à être resté debout dans un infâme corps à corps contre l'Ecosse.
Je n'ai pas pu m'empêcher de crier : " Comment oses-tu ! Qu'as-tu FAIT ?! Remets mes livres à leur place ! "
Commenter  J’apprécie          363





Ont apprécié cette citation (31)voir plus




{* *}