AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Ottawa, Ontario , 1946
Biographie :

Anthony Hyde est nouvelliste et romancier.

Il y poursuit ses études, notamment à l'Université Carleton. Il milite au sein d'un mouvement appartenant à la "nouvelle gauche", à une époque où manifestations, séjours en prison, déserteurs américains et téléphones sonnant sans arrêt étaient la règle - un milieu qu'il décide de fuir en 1968.

Après un séjour en Europe - il connaît alors les mouvements de dissidents est-européens - il revient au Canada et s'applique à mener une existence plus rangée, effectuant des travaux d'écriture pour des commissions gouvernementales, pour "l'Office National du film", la "Société Radio-Canada", les Musées nationaux, et publiant des textes de fiction sous divers pseudonymes l'une de ses nouvelles fut d'ailleurs retenue pour l'anthologie "Best Detective Stories of the Year".

"Red Fox" (1985), son premier roman, a été choisi sur manuscrit par seize des plus grands éditeurs mondiaux et connaît partout un succès considérable, il a été publié dans 16 pays.

Il est le fils de l'artiste et réalisateur Laurence Hyde (1914-1987) et le frère de l'auteur Christoper Hyde (1949-2014).
Anthony Hyde partage ses loisirs entre des études d'Histoire, la voile et son IBM PC.

Twitter : https://twitter.com/anthonyhyde13
site officiel : http://www.anthonyhyde.ca/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anthony Hyde   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KOMITET GOUSSOUDARSTVENNOÏ BEZOPASNOSTI est peut être difficile à prononcer, mais, après huit années en URSS, j'étais capable de sentir un homme du KGB à deux kilomètres, et je n'en avais assurément pas reniflé un à l'autre bout du fil. Cette odeur était différente, pas officielle du tout.
Commenter  J’apprécie          153
- Rue Gorki... Vous voulez dire à l'Hôtel Lux, où résidaient tous les communistes étrangers?
- Ulbricht, Béla Kun, Thorez, Togliatti. On raconte que Tito tomba par hasard sur Earl Browder sous la douche... Epouvantable expérience, j'imagine.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Hyde (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}