AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Concepteur rédacteur le jour, auteur la nuit, journaliste quand il reste du temps, Arnaud Huber travaille et écrit près de Metz.

Novélisateur pour la Bibliothèque Rose, il a publié en septembre 2010 un premier roman Toi, Moi & Morrissey aux éditions Autour du Livre, dans la collection « Récits Rock ».

Source : www.larevuedesressources.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Huber   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Ce matin, je me suis levé avant tout le monde. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas tombé sur la tête. Et je suis encore moins devenu un lève-tôt. Ce serait aussi abominable que de perdre l’appétit… Si je me suis levé aux aurores, c’est parce qu’aujourd’hui est un grand jour : aujourd’hui, c’est mon anniversaire.
Commenter  J’apprécie          20
Non mais regardez-moi ça ! Il continue son cirque. Il tournicote autour de Jon, il lui fait des léchouilles et des mamours et des… Aaah, beurk ! Tout cet amour, c’est encore plus écoeurant que des croquettes pour chat. Ça ne vous donne pas envie de vomir ? Moi, si.

— J’ai une surprise pour vous les enfants ! s’exclame soudain Jon.

Une surprise ? Mais il fallait le dire tout de suite !

— Quel genre de surprise ? Je veux ma surprise !

Je déteste la petite voix que je viens de prendre pour mendier ma surprise comme… un chien. Oh et puis au diable l’amour-propre. Je miaule juste ce qu’il faut pour donner l’impression que ça me fait plaisir de revoir Jon. Je fais patte de velours et prends mon air de chat battu : qu’est-ce que je ne ferais pas pour un cadeau… Il a intérêt à être bien !
Commenter  J’apprécie          10
Odie n’a aucune fierté. Jon vient de rentrer de vacances et il est déjà en train de lui lécher les bottes. Au sens propre comme au figuré. Notre maître nous abandonne une semaine entière et il ne lui en veut même pas !

C’est vrai que ça nous fait des vacances aussi… Mais je dors moins bien quand Jon n’est pas là. Quand je suis obligé de me préparer à manger tout seul, je veux dire. Du coup je mange moins. Et si je mange moins, je dors mal. C’est un cercle infernal. Et c’est scientifiquement prouvé ! Je crois même que j’ai perdu du poids. C’est dire. Allez Jon : aux fourneaux ! Enfin, si Odie le lâche un peu…
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de finir ma sieste. Pooky et moi, nous discutons dans la chambre. J'adore discuter avec Pooky: il est toujours d'accord avec moi. Ce qui est plutôt normal parce que j'ai toujours raison. En revanche, Arlène, ma petite amie, me contredit souvent.
Commenter  J’apprécie          10
La paresse, ça creuse. Ce n'est donc pas de sa faute si Garfield est le chat le plus fainéant et le plus glouton de l'univers. D'après lui, il est aussi le plus intelligent. La preuve? Il parle! Surtout de lui!
Commenter  J’apprécie          10
- Okay, Odie ! Voyons si tu es assez fort pour être le moyen de transport du super aventurier à la cape !

- Vite ! Vite !

- Stop !

- Attachez vos ceintures... L'aventurier a besoin d'une ceinture !
Commenter  J’apprécie          10
Ma devise dans la vie c'est "Moi d'abord!" On peut le dire, je suis un gros égoïste. Enfin, disons que je ne pense qu'à manger (des lasagnes) et à dormir (le plus longtemps possible).
Commenter  J’apprécie          10
Ma devise dans la vie c'est moi d'abord! On peut le dire, je suis un gros égoïste. Enfin, disons que je pense qu'à manger (des lasagnes) et à dormir (le plus longtemps possible).
Commenter  J’apprécie          10
- Dis-toi que la culture kawaii a commencé comme une révolution, Ryu.
- Une révolution?
- Tout à fait!
- Ah oui, ça me revient: ce sont des étudiants qui ont lancé le mouvement, non?
- En effet! Et notamment de jeunes étudiantes, dans les années 1970. Elles ont commencé à créer des images et des personnages mignons pour protester contre les traditions très strictes de la société japonaise.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Huber (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Disparition programmée

Quel est le premier prénom du héro ?

Jack
Zach
Marc
Elliott

12 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : Disparition programmée de Roland SmithCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}