AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boothbay Harbor , le 19/11/1969
Biographie :

Écrivain Arthur Bradford est né dans le Maine en 1969 et après que ses parents ont divorcé, a finalement déménagé à New York au début des années 80. Après avoir été agressé plusieurs fois à New York, il est allé à l'école d'embarquement dans le Massachusetts. Arthur poursuit ses études à Yale, où il s'est spécialisé en études américaines. En été, après avoir terminé ses études de premier cycle, il a commencé à travailler au Camp Jabberwocky, un camp pour les adultes handicapés. Il a continué à revenir à Jabberwocky pendant neuf étés. Bradford a ensuite déménagé à Austin, Texas, (revendiquant ce geste était motivé par son amour pour les films de Slacker d'Austin Richard Linklater native.) De là, il a participé à la création de bourses d'écriture de l'Université de Stanford et est retourné à Austin après la communion terminée. Il a obtenu une maîtrise en création littéraire et cinématographique de l'Université du Texas en 1998. En 1999, Bradford a déménagé à Charlottesville, en Virginie, et a commencé à se faire publier par des magazines comme Esquire et McSweeney. Il a récemment déménagé au Vermont et y vit en petite maison avec un chien. Arthur a récemment publié un recueil d'histoires courtes, Dogwalker
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Arthur Bradford   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
NOTE DU TRADUCTEUR

Je tiens à remercier la SRSC – la Société de Réinsertion Sociale Canine – pour son soutien constant et ses conseils avisés. Grâce à elle, aucun animal n'a été blessé ni maltraité au cours de cette traduction (le lancer de limace a été entièrement simulé). Seules treize puces ont péri au cours d'un chapitre particulièrement délicat, mais leur propriétaire – qui a tenu à rester anonyme – a donné au préalable son accord et il a été dédommagé en conséquence.
Commenter  J’apprécie          326
Ça me paraissait simple comme numéro. Mon ami Robert n'avait qu'à tenir la pomme dans sa bouche pendant que moi, la main ferme, je gravais ses initiales dans le fruit avec une tronçonneuse. "Ça a juste l'air dangereux, dis-je à Robert. Tu n'as aucune raison de t'en faire."
Bien sûr, je me suis d'abord entraîné. J'ai piqué une pomme au bout d'un bâton et j'ai approché la tronçonneuse. Le bâton n'était pas une attache adéquate, toutefois, et la pomme est partie en tournoyant dans le jardin dès que je l'ai touchée avec la tronçonneuse. Un outil vraiment formidable, cette tronçonneuse - puissance, vitesse et grâce, les trois en un. J'ai vu des types se servir d'une tronçonneuse pour sculpter des cygnes majestueux dans un bloc de glace. J'ai essayé de faire pareil, mais j'ai fini par perdre patience. Le cou d'un cygne est si délicat.
Commenter  J’apprécie          236
Comme je l'ai déjà dit, la maison où Bill et moi vivions se trouvait à côté des voies de chemin de fer. C'était la ligne des trains de marchandises Missouri-Pacific. C'est Bill qui m'a initié au plaisir de traîner près des voies ferrées. Il aimait marcher le long des rails et rester là des heures interminables. Les rails s'étendaient sur des kilomètres et des kilomètres dans chaque direction et les paysages étaient très apaisants. Le terrain vague autour de la ligne à haute tension peut procurer un sentiment semblable. […]
Un jour Bill et moi on se baladait le long des voies ferrées et on est tombés sur deux chiens qui étaient gravement blessés. Ils avaient été tous les deux heurtés par un train. L'un deux, une femelle, ne pouvait plus remuer ses pattes arrière. Elle se contentait de gratter la terre avec ses pattes de devant. L'autre, un mâle, était mort ou tout comme. Son flanc était défoncé et gluant de sang. Le train avait également sectionné une de ses pattes. Mais il respirait encore. Je trouvai étrange que deux chiens soient imprudents au point de se faire percuter par un train de marchandises.
Commenter  J’apprécie          225
J'ai sucé un de ses seins et elle a poussé un petit gémissement, haut perché, surprise et excitée.
Commenter  J’apprécie          131

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arthur Bradford (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le titre de ces livres d'Emile Zola?

Serge Mouret tombe malade. Albine veille sur sa convalescence...Ensemble, ils découvrent un parc immense et magnifique "le Paradou" et l'amour, mais cela est interdit à Serge.

La Curée
La Joie de Vivre
La Faute de l'Abbé Mouret

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}