AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.07/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) : 1925
Mort(e) : 1999
Biographie :

Auteur d'une centaine de traductions de l'anglais (Baldwin, Updike, Chandler ) et de diverses langues scandinaves (Kierkegaard, Lagerkvist ), grand voyageur, Attilio Veraldi (1925-1999) a joué un rôle important dans l'édition italienne. Il compte parmi les trois grands maîtres du policier à l'italienne, avec le couple Fruttero-Lucentini et Giorgio Scerbanenco. Redécouvert ces dernières années en Italie, il est considéré comme un "père spirituel" par la nouvelle génération des auteurs de polars de la Péninsule, de Fois à Carlotto.

Source : èditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Attilio Veraldi   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Je suis fatigué, Scalise. J'ai fêté saint Patrick avec l'Irlande entière, ou presque, j'ai vu un crâne fracassé, j'ai tenu un mort assassiné entre mes bras, j'ai été expulsé de deux hôtels et je le serai bientôt de ce pays, puisqu'on n'accorde aucune importance à ma mission. J'ai rencontré une femme que tu es le seul àne pas connaître et qui a contribué à ce désordre, j'ai senti des parfums secs et sucrés au point d'en avoir la migraine et, pour compléter le tableau de mes émotions, j'ai mangé japonais.
Commenter  J’apprécie          40
Un avertissement, dit-il. Ça aussi, c'est un avertissement. Ils s'en prennent aux animaux pour se venger des hommes. Ce sont des bêtes féroces...sans âme
p.250
Commenter  J’apprécie          50
Pasquale Varriale était grand et robuste, doté de cheveux presque blonds et d'yeux en tête d'épingle. Il portait une chemise en laine épaisse à manches longues, qui mettait en valeur une musculature qu'il considérait à l'évidence comme un patrimoine intouchable puisqu'il refusait de l'employer dans le moindre travail.
p. 157
Commenter  J’apprécie          30
Pour le coincer, il faudrait accumuler preuves et témoignages par centaines, et nous n'avons réuni que des indices et des soupçons. Avec des indices et des soupçons, on condamne les voleurs de poules à des années de prison, puisqu'on doit toujours donner l'exemple, mais on n'arrive même pas à traîner devant le juge un camorriste pourri, infect, ayant pignon sur rue.
Commenter  J’apprécie          20
Vincenzo Morcone savait être persuasif dans ce monde d'attaques et de contre-attaques, de représailles, de talions, de trahisons, surtout de trahisons. Un monde où l'on allait et venait sans relâche, où l'on ne cessait de changer de camp.
Commenter  J’apprécie          20
Apicella
Je préfère avant tout la vérité, non l'artifice. la vérité est sèche, alors que le sucre adoucit et donc altère, modifie la nature des choses, des éléments. J'aimerais maintenant que vous retourniez vos éléments, les cartes que vous avez évoquées, non seulement dans l'ordre, mais aussi dans leur véritable essence.
Commenter  J’apprécie          10
L'angoisse m'oppresse, se dit-il, humilié par cette situation et parce que donna Patrizia ne répondait pas, elle pèse aussi lourd qu'un mort. Pas mal, pour un homme qui avait fait tuer des douzaines d'individus, et qui, ironie du sort, n'était pas responsable de la fin des deux derniers défunts.
p.225
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Attilio Veraldi (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}