AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 31/10/1980
Biographie :

Audrey Vernon est une comédienne et auteure française.

Après des études de théâtre au conservatoire de Toulon, aux ateliers de L'ERAC, puis au conservatoire du 10e arrondissement de Paris et au Cours Florent, elle débute au théâtre.

À la télévision, elle participe au téléfilm "Fatou la Malienne", de Daniel Vigne, diffusé en 2001, à la série télévisée "Moot-Moot", d'Éric et Ramzy, en 2007 et au téléfilm "Le Pas Petit Poucet", d'Omar et Fred, diffusé en 2010.

Elle écrit en 2005 son premier spectacle, "Le spectacle le plus drôle du monde", une critique des one-man-show.

En 2009, écriture du "premier one-man-show économique", "Comment épouser un milliardaire", créé au Paname, joué au Sentier des Halles, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell puis en tournée. Le texte de ce spectacle sera publié en 2015 dans un livre portant le même titre que le one-man-show.

En 2012, c'est "Marx et Jenny", un nouveau seul en scène qui raconte la vie de Karl Marx, de sa femme Jenny, de leur meilleur ami Friedrich Engels et de la mystérieuse Hélène Demuth qui vécut avec eux.

À partir d'août 2016, elle présente "Le billet d'Audrey Vernon" dans Le Cinq sept de France Inter, le vendredi à 6 h 55. Son billet du 17 mars 2017, sur les suicides des cheminots, est censuré dans le replay de France Inter, sur demande de la SNCF.

Audrey Vernon a écrit et joué cinq spectacles dont "Chagrin d’amour" (2014) et "Fukushima" (2015).

son site : http://audreyvernon.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/audreyvernon33e/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Vernon   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lors de cette masterclass, la comédienne Audrey Vernon viendra présenter son travail engagé d'auteure et comédienne de One Woman Show. Ou comment elle a su mettre en mot et en scène la mondialisation, la crise économique et les dérives de l'économie libérale dans ses spectacles. Avec : Rossana di Vincenzo, Audrey Vernon Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le travail rend libre et l'histoire se répète.
J'imagine mes petits-enfants qui me demanderont:
"Mais toi tu avais un iPhone?
_ Oui
_ Et tu savais comment c'était fabriqué?
_ Oui, je savais
_ Les camps, les gens détruits physiquement et moralement?
_ Oui je savais
_ Tu savais pour les grilles aux fenêtres, les filets anti-suicides?
_ Oui, je savais
_ Tu savais que certains travailleurs étaient forcés, qu'on ne les payait pas, qu'ils payaient leur logement?
_ Oui, je savais
_ Tu savais que ces objets que vous faisiez fabriquer n'étaient pas recyclables, que des enfants s'empoisonnaient en les démontant, que personne ne se préoccupait de savoir où ils finiraient?
_ Oui, je savais. J'étais occidentale, libérale, capitaliste ; ce n'était pas choquant à l'époque, tout le monde le faisait."
Commenter  J’apprécie          20
Un homme qui saurait que ton aspirateur a perdu en aspiration et qui voudrait t’aider à trouver une solution, c’est louche. Normalement, un homme , il ne sait même pas comment un aspirateur aspire, ni même que ça aspire, ni même que ça existe, ni même que ça s’achète, ou que ça s’utilise.
Commenter  J’apprécie          20
Enfin, libéré, je ne sais pas ! Toute notre industrie descend de la guerre : les pesticides, les engrais, les autoroutes, l'aviation civile... Même les revêtements antiadhésifs des poêles viennent des nazis ! Le matelas en polyuréthane de ton berceau : nazi. Notre agriculture descend du Zyklon B.
On doit beaucoup à Hitler finalement ! Pourquoi on ne voit que le mauvais côté des choses ?
Page 46
Commenter  J’apprécie          10
On est en plein dans la sixième extinction de masse. C'est un truc assez rare qui n'arrive que toutes les trente millions d'années.
J'aurais pu te faire naître pendant les Trente Glorieuses, ou pendant la Belle Époque. Toi, ce sera "Extinction de masse" : j'espère que tu aimes le grand spectacle !
Tu vas peut-être assister à la fin de l'humanité : c'est super aussi de voir la fin du film ! L'avantage, c'est qu' en attendant, tu n'as plus besoin d'avoir peur des ours ni des loups.
Ton prédateur naturel, ce sera les voitures. Du coup, j'ai adapté tes contes de fées. Dans le Petit Chaperon rouge, c'est une Fiat Panda qui attend la petite fille dans la forêt.
Dans les Trois Petits Cochons, y'en a un qui se fait étouffer par une Volkswagen parce que les ingénieurs avaient bidouillé les filtres. Le deuxième se fait écraser par une Porsche Cayenne avec un problème de régulateur de vitesse, et le dernier se fait buter par un conducteur bourré qui checkait ses textos.
Page 31
Commenter  J’apprécie          00
Chez les peuples premiers, le chef n'a pas le droit d'imposer sa volonté contre la volonté du reste de la société. Nous, on est civilisés, alors c'est l'inverse : c'est le chef qui impose sa volonté au reste de la société. On appelle ça la démocratie : on file les pleins pouvoirs à un type pour cinq ans, et après on croise les doigts.
Page 21
Commenter  J’apprécie          10
Comme disent mon futur mari et François Hollande : « Il faut prendre l’argent là où il est, chez les pauvres. Ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres.* »
*Merci Alphonse Allais
Commenter  J’apprécie          10
Avec ton passeport français, tu vas pouvoir aller en Afrique chercher des matières premières. Mais avec un passeport africain, on ne peut pas venir en Europe chercher des produits transformés.
Les pauvres, eux, n'ont pas le droit de s'installer partout. Ça nous permet de ravager leur pays sans qu' ils viennent nous envahir.
Page 29
Commenter  J’apprécie          00
Audrey Vernon
Mais celui que je préfère, c’est le supplément féminin du Financial Time. Ça s’appelle How to spend it*
* J’adore, ça sort le samedi, tous les quinze jours, et plusieurs fois dans l’année, il y a le spécial yacht, le chalet édition, le Gold issue…
Commenter  J’apprécie          00
Faut arrêter d'offrir des peluches d'animaux aux enfants, ils en verront jamais ! Il vaut mieux leur offrir des peluches d'iPhone.
Page 37
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Vernon (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}