AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 61 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Audrey Verreault est l'auteure du premier tome de la série Galénor : Le livre des Portes.

Il s'agit d'un livre de fantasy avec une touche de romance.

Elle vit au Québec, au Canada.

Twitter: http://twitter.com/audreyverro
Blogue: http://audreyverro.wordpress.com/
Page Facebook: http://www.facebook.com/AudreyVerro/

Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Verreault   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- De toute façon, je ne vois pas l'utilité de ce pouvoir, dit JudyAnn. Je ferai quoi moi, devant Kendrick et ses fidèles ? Je vais sortir mon calepin et leur dire : "Attendez un moment, je dois gribouiller quelque chose " ???
Kyle étouffa un rire. Mérindol plongea son regard dans celui de la jeune géminie.
- Tout pouvoir a son utilité à qui sait bien s'en servir... Je crois qu'il s'agit d'un don sans limites... La seule, c'est ton imagination, JudyAnn... Sache aussi que la maîtrise des pouvoirs, ça s'apprend, ça se cultive et ça évolue.
Commenter  J’apprécie          40
L'ignorance est la pire des bêtises... Le savoir, c'est le pouvoir... Nous devons forcément nous renseigner sur ce que nous devons combattre...
Commenter  J’apprécie          50
JudyAnn hésita.
- Pensez-vous que je suis une bonne personne ? demanda-t-elle finalement.
Mérindol sourit.
- Évidemment...
- Même en sachant ce que je suis ? (Une larme roula sur sa joue pâle.)
- Je n'ai jamais été raciste, sourit le vieux magicien. Ce n'est pas la couleur de notre peau, notre nom de famille, notre statut dans la société ou encore la couleur de notre essence magique qui font de nous ce que nous sommes... Ce sont nos choix, nos décisions. Le monde n'est pas non plus divisé entre d'un côté les bons et d'un autre, les mauvais... Je pense qu'il y a un peu de gris en chacun et aussi du bon, du positif.
Commenter  J’apprécie          30
JudyAnn remarqua une fois de plus les fossettes qui se dessinaient sur ses joues lorsqu'il souriait. Elle le trouvait vraiment séduisant et gentil. Il était spontané, chaleureux, intelligent... S'il n'eut pas été un vampire, elle l'aurait embrassé là, tout de suite... Le sourire du magicien s'élargit.
Sa voix fit une nouvelle fois écho dans sa tête.
"Pourquoi est-ce toujours aussi compliqué quand on est un vampire ? De toute façon, ce serait stupide de..." (La voix s'interrompit et Vincent tourna la tête.)
Avait-il lu dans ses pensées ? Était-ce une coïncidence ? JudyAnn rougit et promena son regard à travers la foule, innocemment.
Commenter  J’apprécie          20
Le peuple d'Aldorham vivait donc depuis plusieurs années cloîtré derrière ses remparts. N'ayant pratiquement aucun contact avec l'extérieur, ses habitants pratiquaient d'anciennes coutumes perçues comme complètement dépassées ailleurs à travers Galénor. Les non-magiciens étaient ainsi tenus de vouvoyer les magiciens et les femmes ne devaient entre autres pas boire d'alcool ni porter de robes trop courtes ou trop voyantes. Les vieilles peurs et les superstitions avaient aussi du mal à disparaître. On racontait entre autres que le fait de ne pas s'incliner devant un magicien comme le voulait la tradition pouvait porter malheur...
Commenter  J’apprécie          20
Elle poursuivit sa formation magique avec Vincent pendant les jours suivants. L'illustre était devenu froid et distant avec elle, ce qui la rendit plutôt triste. Elle avait une idée des complications dont pouvait résulter une relation amoureuse avec un vampire, mais était persuadée qu'il y avait autre chose. Il ne l'avait pas laissée tenter de lire en lui lorsqu'elle avait voulu essayer... Avait-il quelque chose à cacher ? Un terrible secret qu'il ne voulait pas qu'elle découvre ? Peut-être trouvait-il simplement déplacé de fréquenter une élève et de lui enseigner la maîtrise d'un don mal vu, proscrit.
Commenter  J’apprécie          20
Tom, Kyle et Vincent portaient tous les trois des costumes traditionnels de Kormik qui consistaient en d’élégantes redingotes aux boutons argentés avec des pantalons moulants. La tunique de Vincent était noire, celle de Tom, verte émeraude et celle de Kyle, bleu royal. JudyAnn et moi avions revêtu de longues robes bouffantes à crinolines que ma sœur géminie nous avait dessinées et ensorcelées. La mienne était d’un rouge profond et semblait prendre feu lorsque je tournais. La sienne possédait des motifs de papillons qui voltigeaient lorsqu’elle se déplaçait. Elles étaient déroutantes et magnifiques. Nous portions finalement tous des masques aux couleurs de nos tenues respectives.
Commenter  J’apprécie          10
La mort fait partie de la vie, pontifia Asmodée. Il faut savoir l'accepter...
Commenter  J’apprécie          30
– Pensez-vous que je suis en danger ? – J’aimerais te dire que tu es en sécurité ici à Godwynn, mais j’ai bien peur que l’ennemi ait franchi les remparts… Un silence s’installa. – Lorsque tu fais ces rêves, s’enquit soudain Mérindol, tu n’es que témoin de ce qui se passe ? Les images ne font que défiler devant tes yeux ou tu y participes parfois ?
Commenter  J’apprécie          10
– Je l’ai d’abord abordé dans un bar et il m’a pris pour un fou…, intervint Mérindol.

– Il s’est pointé dans une discothèque de la Grande-Allée costumé en magicien comme dans les films, pieds nus, un appareil-photo datant des années soixante dans les mains et m’a demandé de le suivre à Galénor, dans une autre dimension… Comment aurais-je dû réagir ?

– Pas en appelant la police en tout cas, grommela Mérindol.

– Vous étiez un peu trop insistant, disons…

– Je devais te protéger des mages noirs… Kendrick en avait envoyé à Désenchantée. (Mérindol se tourna vers JudyAnn.) Il a même posté ma photo sur leur internet et a tout raconté ce que je lui avais dit. C’était top secret !

– Pour moi c’était délirant ! lança Kyle. »

– J’ai dû faire appel aux Services secrets de la Magie pour qu’ils enlèvent toute l’information. (Mérindol leva les yeux au ciel.)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Verreault (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
175 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..