AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 322 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aurélie Venem est une auteure de bit-lit.

site
http://chroniquessamantha.olympe.in/

page Facebook:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008299118061

Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Venem   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Pour sûr ! Nous avions repris nos séances Stargate Sg-1 et bon sang ! Il n’arrêtait pas de tout commenter, au point qu’une fois, exaspérée, il me regarda sans comprendre quand je me levai du canapé pour aller chercher un coussin et revenir vers lui. Il comprit, mais trop tard, quand je lui écrasai l’oreiller sur la tête en le menaçant de le bâillonner et de le ligoter avec une chaîne en argent.
Commenter  J’apprécie          40
- Messieurs, il est tout à fait regrettable en plein combat d’être si facilement déconcentré par la perspective d’un bon repas. Et c’est très impoli envers moi. Vous méritez une leçon de savoir-vivre.
L’obscurité ne me permettait pas de distinguer clairement cette personne mais le ton de sa voix, une menace mortelle et implacable enrobée de velours, suffit à me glacer les sangs, au point que je ne percutai même pas que le bon repas, semblait-il, c’était moi.
Commenter  J’apprécie          30
Sur cette idée, la douce voix de ma conscience me rappela que c’était exactement ce que je m’apprêtais à faire sous couvert de bons sentiments. Elle me reprochait de vivre au pays de Mickey en croyant niaisement que le fondateur du Cercle de Mellindra allait cesser ses violences juste parce que je lui aurais ramené son fils dans un emballage cadeau.
C’était vrai que je n’avais pas d’emballage cadeau.
Commenter  J’apprécie          30
Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis morte.
C’est ça le Paradis ? Ou alors je suis en Enfer… il n’y a que du noir autour de moi. C’est ça, je suis morte. Alors pourquoi j’ai l’impression d’être dans un lit ? Sont-ce les tortures infligées aux pécheurs dans le Monde Souterrain ?
Franchement, avant de se réveiller parfois, on a vraiment de drôles d’idées ! J’étais juste inconsciente mais il me fallut un certain temps avant de le comprendre. Mais enfin la lumière se fit.
Je sentais des draps, un oreiller, un matelas moelleux. Les yeux toujours fermés, je me sentis sourire béatement car tout ça n’était qu’un simple cauchemar. Enfin, un horrible cauchemar mais qui venait de se terminer. Il fallait vraiment que j’arrête de m’endormir en regardant des séries de science-fiction. N’importe quoi ! Comme si un surhomme capable d’envoyer dans les airs deux grands costauds aux yeux luminescents, ça existait !
Commenter  J’apprécie          20
Je n’habitais pas loin du lycée et chaque jour, j’y allais à pieds, préférant le grand air à la climatisation automobile parce que je considérais comme un devoir de citoyen de faire des efforts pour préserver la planète. Que voulez-vous ? Les catastrophes arrivent toujours par de bonnes intentions…
Commenter  J’apprécie          30
L’esprit encore embrumé par le choc, je me dis que j’avais dû être percutée par un camion… sauf que je n’avais pas entendu de moteur.
J’essayais encore de rassembler mes idées quand une masse sombre atterrit juste à côté de moi, m’arrachant un cri de surprise qui acheva de me faire revenir sur terre. Cette masse sombre n’était autre qu’un homme, grand et blond. Pour qui, pourquoi, je me dis aussitôt que c’était lui qui m’avait foncé dessus et non un camion. Lorsque je réalisai l’énormité de ma réflexion, un deuxième boulet de canon humain s’écrasa sur l’autre type qui se relevait déjà.
Je fis alors ce que toute personne censée aurait fait.
- Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Je me tortillais sur place et j’avais l’impression que mes joues s’étaient embrasées comme une forêt de pins en pleine canicule. Malgré ses cinq-cents ans d’existence et tout le temps qu’il avait eu pour acquérir une maîtrise de soi exemplaire, Phoenix dut rendre les armes. Je compris alors pourquoi il serrait tant les lèvres. Il éclata d’un rire tonitruant qui acheva de me convaincre que si l’on pouvait mourir de honte, je serais tombée raide morte à l’instant même.
Commenter  J’apprécie          20
Au début, je faisais des rêves sans queue ni tête mais ça ne me dérangeait pas de voir le président des Etats-Unis en robe dégustant un homard assis sur une baleine en braillant des chansons paillardes ; j’avais l’habitude. Toutefois, cette scène s’évanouit pour laisser la place au noir le plus total, une obscurité infinie dans laquelle je flottais de nouveau.
- À l’issue de cette quête, tu sauras. Après cela, bientôt, tu viendras à moi.
Commenter  J’apprécie          20
- Mais nous avons dû revoir notre mode de consommation lorsque le secret de notre existence fut menacé par notre plus grand ennemi.
Quel ennemi pouvait être si puissant pour faire peur à une bande d’immortels aux pouvoirs hors du commun ?
- Quel ennemi ? réussis-je à prononcer en avalant le morceau de rôti que je brandissais depuis le début sur ma fourchette.
- La police scientifique.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Venem (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Jeu d'Hiroki

Avant de déménager, dans quelle ville Hiroki habitait-il ?

Tokyo
Hitachi
Kyoto

29 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu d'Hiroki de Éric SenabreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}