AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aurélie de Varax est journaliste et consultante en Développement durable, journaliste au Nouveau consommateur. Ses activités : enseignante vacataire à l'université, conseils aux entreprises, animations de conférences. Elle a travaillé pendant six ans au sein de la fondation Aventis-Institut de France pour promouvoir l’innovation, l’éducation et le développement dans les domaines de la santé. Convaincue que le commerce équitable est une alternative durable en faveur de l’autonomie des populations des pays en développement, elle décide de contribuer à la promotion du commerce équitable, et plus largement d’une consommation plus responsable en lançant bénévolement le projet Human in’Shop en septembre 2005.

Source : http://www.souffledor.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie de Varax   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La nourriture que l'on porte à notre bouche représente bien plus qu'un simple produit à consommer pour survivre. Elle porte en elle l'identité, la culture, le plaisir, la convivialité, l'économie du terroir et la subsistance. En bref, notre bonheur est enraciné à la terre. Nous sommes réellement ce que nous consommons.
Commenter  J’apprécie          200
Dans le meilleur des cas, les nuggets sont composés de 50% de blanc de poulet, le reste étant de la pâte de viande à base de peau de poulet, de la farine, des épices et de l'eau avec une cuisson selon le principe de la friture où la viande et surtout son enrobage cuisent quasi immergés dans la graisse.
Lorsque les nuggets sont vendus à prix cassés, ce qui est le cas maintenant dans de nombreux supermarchés, il vaut mieux se méfier. Cela signifie souvent que le poulet est remplacé par de la dinde et que la part de viande diminue au profit du cocktail de peau-carcasse-gras recyclés qui monte à 10% du produit. Les morceaux de poulet sont également partiellement remplacés par des protéines de blé baignées dans l'arôme de poulet.
Commenter  J’apprécie          162
LA JUNKFOOD FAIT DES RAVAGES

Selon une étude TNS Sofres/SFAE (Syndicat français des aliments de l'enfance)
réalisée en 2005, on sait que, à l'âge de 1 an, 1 enfant sur 5 mange des frites 1 à 2 fois par semaine, que 13 % des tout-petits consomment couramment de la mayonnaise, des pizzas, des lasagnes, du ketchup, et que 12 % boivent du soda gorgé de sucre dès 1 an et 61 % à partir de 31 mois.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie de Varax (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1113 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}