AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Damant (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les filous du CP, tome 4 : T'as la classe, ..

Quand j'ai vu ce titre en bout de gondole à la bibli, je me suis dit qu'il allait me donner l'occasion de faire un petit coucou à Crossroads et tou.te.s ses fans.



Ceux qui le connaissent ici trouvent ses billets géniaux. Et à part un grincheux-teigneux (qui se reproduit en parthogénèse, donc on peut croire qu'il est nombreux, mais il est seul avec lui-même...), tout le monde salue son talent, l'admire et se marre en le lisant, parle de lui dans les dîners privés, etc. Un succès fou !

Ceux qui ont eu la chance de le croiser dans la vraie vie n'ont pas été déçus.

Oui, vraiment ce Gildas, il a la classe !



Par contre, hélas, ce n'est pas sur ce livre que je vais lancer des fleurs.

Dans cette historiette neuneu et sans envergure, c'est le jour de la rentrée, et le petit chat Gildas veut être LE PLUS beau.

Pourquoi cet esprit de compétition ? Beau, ça devrait suffire !

En plus, en voulant être le plus beau, il se ridiculise puisqu'il surcharge la barque.

Ça me fait penser à... je ne sais plus, il est parti...



Donc 5 étoiles pour la phrase du titre, dans la vraie vie.

Et même pas la moitié d'une pour le contenu de ce roman estampillé 'premières lectures'.



_____



Bonus culturels.

Je m'informe car je crois qu'on ne prononce pas le S final de ce prénom, en Bretagne (donc s'il a été choisi pour la rime, c'est loupé) :

• Le prénom ancien Gweltaz est composé du terme gwelt qui signifie 'chevelure'. Le prénom Gildas peut être interprété au sens de 'belle chevelure'.

• Gildas ne passera pas inaperçu. Comme les belles choses, il peut vous sembler inaccessible, mais ce n'est que pour mieux se protéger ! Charmant, il ne manque pas d'intelligence et de méthode. C'est aussi un travailleur acharné et un pédagogue hors pair. Sociable et particulièrement jovial, pour lui le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé.

(source : livre des prénoms... ou équivalent)
Commenter  J’apprécie          236
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

Gros coup de cœur pour cette BD, texte, images, fond de l'histoire, humour, tout m'a plu.



Pourtant je ne m'y attendais pas vraiment.

A priori, je ne suis pas fan des romans adaptés en BD. Je trouve qu'il manque (presque) toujours beaucoup de l'essentiel. Je devrais pourtant m'habituer, car ça semble plus que la mode, tous les romans vont bientôt être en BD !

Mais là, je reconnais que je me suis régalée.

Les illustrations d'Aurore Damant y sont pour beaucoup.

J'avais aimé le roman de Katarina Mazetti (et les suivants) mais avec cette B.D., je n'ai pas arrêté de sourire.

Ce n'est pas forcément évident de mettre des visages sur des personnages qu'on a imaginés, ou de découvrir les lieux dont on s'était fait une image.

Mais ici, un vrai plaisir !

J'adore vraiment les dessins d'Aurore Damant.

Rien que la tête si expressive de Chatpardeur vaut son pesant de pâtée !!

Gervir me fait tellement penser au troupal de chevals, mon livre chouchou.

Les personnages humains sont très bien campés aussi, et les paysages donnent envie de rejoindre les cousins sur l'île aux Grèbes.

Les couleurs sont un régal, et le texte, très clair et lisible, fera lire mêmes les plus réfractaires.

Et très bonne idée la carte de l'île avec les points principaux, sur les pages de garde. (Moi qui réclame toujours des cartes pour suivre les histoires !!)



Si vous ne connaissez pas encore ces cousins (sept romans parus à ce jour, avant la BD) un petit résumé de ce volume :



Quand Julia, 12 ans, apprend que ses parents ne pouvant s'occuper d'elle pendant les vacances l'envoient chez sa tante Frida, qui n'a pas d'enfants et vit seule sur une île, on ne peut pas dire qu'elle saute de joie ! Elle connait peu cette tante, elle se souvient juste qu'elle est "super bizarre et passe son temps à emballer des bouts de ferraille avec de la ficelle". Et que "la dernière fois qu'elle nous a gardées, elle a carrément oublié de nous préparer à manger." Bien entendu, elle doit en plus s'encombrer de sa petite soeur, qui elle justement ne pense qu'à manger, et de son chat. Et elles doivent y retrouver deux cousins qu'elles connaissent à peine, dont un qui vit en France.

Départ sans aucun enthousiasme, et la tante s'avère guère plus efficace que dans leur souvenir.

Mais quelles vacances extraordinaires ils vont passer, et bien entendu, ils n'auront qu'une hâte, c'est de se retrouver entre cousins aux vacances suivantes.



Aventure, peur(un peu), humour (beaucoup), une gentille enquête. Des personnes louches, des intrus sur l'île, normalement inhabitée à part leur tante ?



Les enfants ont une liberté étonnante dans cette série, ils restent seuls sur l'île, prennent le bateau .... Les enfants sont-ils actuellement plus libres au pays de Mme Mazetti, ou est-ce le personnage de la tante qui est un peu inconscient ?

On les trouve ici aussi indépendants qu'au temps du Club des Cinq, où ils partaient camper seuls !!

Mais on a un final très actuel, sur un sujet hélas réel et vraiment intéressant à présenter aux enfants.

Et l'humour aura le dernier mot, présentant ce qui va se passer ensuite puisque la tante parle de wombats !


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          90
La forêt

Du sol à la cime des arbres, découvrons la forêt et les animaux qui l'habitent !

Un livre cartonné avec un découpage qui reproduit ces différents niveaux.



L'entrée se fait donc par le sol avec la présentation du monde des taupes puis celui des terriers.



Nous explorons ensuite les différents milieux de vie que sont la mare, le sous-bois et la clairière.



A chaque page, nous nous émerveillons devant les habitants des lieux mais aussi leur environnement propre.



Chaque animal est nommé mais aussi certains éléments comme le groin et les défenses des sangliers. On peut ainsi faire acquérir du vocabulaire aux plus jeunes.



Le texte apporte quelques indications et surtout engage un dialogue avec l'enfant pour qu'il cherche et commente à son tour les illustrations.



J'ai beaucoup aimé la forme du livre, en lien avec le sujet, sa solidité et son interactivité avec le lecteur.



A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          82
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

Passer les deux mois d’été sur une île perdue au large de la Suède, sous la surveillance d’une tante artiste-bohème – qui fait et expose des sculptures de fer et de ficelle -, en compagnie de cousins éloignés, et avoir Bourdon, sa petite sœur, collée à ses basques ; tout ça parce que leurs parents partent donner des conférences en Inde, Julia fulmine. Dès le lendemain pourtant, les cousins Karlsson mettent le pied sur l’île de Grèbes. Et Julia a le sourire ; Tante Frida est bizarre et distraite mais gentille et généreuse, Alex est drôle, George est un fin cuisinier, Chatpardeur est de la fête, ils vont vivre dans un phare, aller à la plage, se promener dans la forêt, faire de la barque… le programme s’annonce doux et joyeux. Mais voilà qu’apparaissent des ombres étranges et des bruits suspects. Bientôt de la nourriture disparaît, et une chaussure d’enfant est découverte dans le sable… Quelqu’un semble rôder sur l’île! Tante Frida, partie quelques jours pour vendre ses sculptures à Stockholm, les enfants se retrouvent seuls livrés à eux-mêmes et à ce, ou ces rôdeurs. Mais pas le temps d’être effrayés, ils décident d’enquêter ensemble : exploration, observation, déduction. Une bande-dessinée palpitante et pétillante – adaptation du premier tome de la série de romans d’aventures Les cousins Karlsson, une référence évidente au fameux « Club des 5 »- , avec des personnages attachants, du suspense, de l’humour, des illustrations aux couleurs acidulées toutes en rondeur et des bulles très lisibles, qui séduira, assurément, les jeunes lecteurs de six-huit ans.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les filous du CP, tome 1 : Oh Crotte ! Enco..

Malo en a assez de manger des carottes. Matin, midi, soir, tous les jours, dans chaque plat. Il refuse de manger, mais il a alors très faim. Il dévore donc tout ce que lui proposent ses camarades (et même la maîtresse) pour le goûter ; jusqu’à en attraper une indigestion. Finalement une petite soupe de carottes serait la bienvenue !...

Bien que le thème ne soit pas original ni la conclusion d’ailleurs, c’est une petite histoire rigolote qui a de plus le mérite de permettre une lecture complice enfant-adulte. Les illustrations très dynamiques prennent une large place. Le tout fait un roman très sympathique à déguster sans hésitation.

Commenter  J’apprécie          40
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

Adaptation du roman éponyme, nous suivons une bande cousins venus passer quelques jours chez une tante un brin bizarre vivant seule sur une île. D'abord mécontents d'être là pour les vacances, les cousins Karlsson vont finalement trouver de quoi s'occuper en menant une enquête autour de vivres qui disparaissent.

Le graphisme coloré et moderne, un peu à la manière de certains cartoons américains, m'a bien plu et rend l'ensemble accessible dès 8/9 ans pour la bonne humeur qu'il s'en dégage.

Noté déjà avec les romans originaux, il y a un petit côté Club des cinq suédois dans ces aventures.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

4 cousins passent leur été sur une île chez leur tante Frida. C'est l'occasion pour eux de se découvrir et de vivre des aventures en plein air et en toute liberté car leur tante est très cool. Des évènements étranges les intriguent, alors ils mènent l'enquête.



Quel plaisir de retrouver cette série adaptée en bande dessinée. Les jeunes héros sont bien campés (sans oublier leur fidèle compagnon le chat), les illustrations colorées, les bulles de texte très lisibles. Une lecture dynamique, agréable, à suivre avec les autres tomes. Il existe 10 romans.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          30
La famille royale, tome 2 : Objectif médaille..

Toute ressemblance avec une famille royale existante ou ayant existé serait purement fortuite. En effet, je connais peu de souverain qui participerait aux jeux olympiques d'hiver (mis à part Albert de Monaco en son temps, si mes souvenirs sont exacts). Là, c'est toute la famille qui participe - les sportifs de leur beau pays étant ce qu'ils sont, il fallait que quelqu'un prenne les choses en main. Dommage que le roi avait oublié cette promesse.

Ils sont sympathiques, certes, et j'ai bien aimé le doudou géant de Louis Junior. Cependant, si la situation ne leur convient pas, ils pourraient abdiquer - en faveur de qui, ne me le demandez pas. D'autres l'ont fait avant eux.

Un livre sympathique, mais je préfère Mathieu Hidalf.
Commenter  J’apprécie          30
La famille royale, tome 2 : Objectif médaille..

Toujours aussi léger et amusant.

En clin d'oeil, ce tome commence par la même phrase que le tome 1 :

"Au château du centre-ville, papa et maman ont horreur de porter la couronne. Du coup, ils sont roi et reine à mi-temps."

(Les deux sont parus en même temps).

Cette fois, c'est l'hiver mais si la famille royale quitte son château du centre-ville, ce n'est pas vraiment pour des vacances, mais pour s’affronter sur les pistes neigeuses avec d'autres familles tout aussi royales.

Ils sont toujours aussi gaffeurs et peu dégourdis, toujours aussi sûrs d'eux. et heureusement, le doudou éléphant est encore du voyage.



Je suis surprise du commentaire Ricochet négatif (sur la fiche Babelio), j'ai trouvé cet humour agréable, et ma petite-fille a avalé les trois tomes manifestement avec plaisir.

Il est certain qu'on ne s'attend pas à un livre historique, ni à une vraie description de la vie d'une famille royale ?


Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue à Filouville, tome 1 : Le voleur de..

Bienvenue à Filouville !

" À Filouville, il y a toujours une bande de copains qui t'attend ! ...", nous dit on.

Et c'est sans doute une bonne nouvelle car il n'y a pas meilleure accueil pour les jeunes petits lecteurs qui attendent de vivre une nouvelle aventure dans un lieu sympathique.

Va, pour Filouville !



À Filouville, il n'y a que des animaux et comme nous, ils travaillent ou vont à l'école.

Nous ferons la connaissance de Malo, de Gildas, de Vlad, de Camélia, un lapin, une tortue, un hamster et un chat.

C'est déja mimi tout plein avec ses bouilles dessinées à la manière des dessins animés du matin du producteur TV Nickelodéon ( " Bob l'éponge, Bienvenue dans la famille Loud, Hé Arnold... " ). Ce que l'on aime dans cette marque de fabrique, c'est qu'elle annonce de la malice pour le genre d'aventure, parfois même des bêtises. C'est un bon moyen de communiquer avec les petits lecteurs qui connaissent ces séries animés TV et d'annoncer un ton qu'ils vont probablement aimer.

Les copains de Filouville seront donc des coquins.



Que va t-il bien leur passer par la tête cette fois?

La bande s'inquiétera de ne pas se rappeler de leurs rêves de la veille.

Pour eux, ce n'est pas normal : quelqu'un leur dérobe leurs rêves, c'est évident.



Se faisant ainsi toute une histoire, la bande va mener l'enquête dans Filouville et tenter de débusquer de potentiels indices dans les actions quotidiennes des habitants.

Est-ce à dire que Filouville est une vie de rêve, comme les copains y verront des liens partout?

La bande projetera même une soirée tv sans se coucher pour surprendre le voleur.

Et puis quoi encore? ...



Ceci devrait faire rire, évidemment, nos petits lecteurs doués d'un peu de bon sens déja mais aussi parce qu'ils sont restés eux aussi de grands coquins.

La bande se fera elle-même ses explications.

L'aventure ressemblera à un " On dira que ...", récréation imaginaire qui fait passer agréablement le temps sur la règle du jeu de l'imaginaire.
Commenter  J’apprécie          20
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

Remettre en lumière la bande des Karlsson de Katarina Mazetti, quelle bonne idée!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore leurs romans, c'est un peu le Club des 5 d'Enid Blyton à la suédoise.

Ces quatre enfants sont aussi cousins, frères et soeurs, ils ne se séparent jamais non plus de leur animal domestique, Chatpardeur, sur chacune de leurs enquêtes.



La scène principale sera une île où vit l'une de leur tante, Tante Frida, la seule célibataire des soeurs Karlsson.

Et oui, l'union civil faisant, aucun des enfants ne s'appelleront en définitive Karlsson, ce sont les mamans qui feront le lien avec le nom et les enfants.



Isolé du continent pour les vacances, les cousins passeront pourtant leur temps à déméler des énigmes sur l'île et à repousser des intrus, ils ne seront jamais vraiment à l'abri des événements un peu dangereux de l'autre côté de la mer.

Julia, Alex, George et la petite Daniela -surnommée « Bourdon, seront unis comme les doigts de la main pour préserver des tracas leur lieu de réunion familiale.



Tante Frida nous fera sourire sur chaque volume, artiste dans l'âme, toujours prête à explorer plusieurs pistes pour sans cesse se renouveler: exposition de sculptures contemporaines, ouverture d'un site archéologique ou élevage de Wombats pour les touristes invités.



Chacun des personnages aura son caractère et permettra aussi de donner la part belle à l'enfance, à la complicité familiale: Julia la fille responsable qui aime lire, George est le fils de comédiens un peu savant, Alex adore cuisiner et s'occupera des menus ( car Frida n'aime pas cuisiner) et Bourdon passera son temps à bouder parce qu'elle n'aime pas qu'on la prenne pour une petite.

Le cocktail sera drôle, divertissant et les enquêtes, sans violence, très agréables.



L'adaptation BD.

Pour s'y retrouver, " Les cousins Karlsson, Mystère sur l'île aux Grèbes" reprendra le t.1: " Espions et Fantômes".

Nous remarquons que le public qui viendra au Karlsson devrait être des amateurs de dessins animés de la chaîne Nickelodéon.

Le graphisme d'Aurore Damant devrait plaire, très proche de l'animé " Bob l'éponge" ou " Bienvenue chez les Loud."



Le visuel prendra un peu de liberté sur deux des personnages afin de rendre l'image de la famille un peu plus cosmopolite, on le comprendra.

Donc, Alex sera noir et George sera le cousin blond cette fois. Cela ne posera pas de problème, il s'agira juste d'un petit pas de côté.



La version d'Aurélien D'Almeida sera fraîche et pétillante, elle devrait plaire en effet à un plus large public que celui des romans réservés aux 9 ans et +.

Cela encouragera à lire et on l'espère, à s'attaquer aux petits poches de Katarina Mazetti plus tard. L'esprit est respecté avec la BD, injectant un peu plus d'humour.

Les images sont lumineuses. Les Karlsson seront l'ovni des enfants, ceux très responsables qui pourront être laissés sans se chamailler, ensemble pour faire les repas et capables de s'occuper seuls.

Leurs parents respectifs étant aussi occupés par leur métier que la Tante Frida, chacun aura développer des qualités pour subvenir à ses propres besoins. Cette fois, ça sera de la mise en commun et ils les feront partager aux cousins.

Une chouette série, vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Le chanteur et la baleine

J'ai reçu l'album Le Chanteur et la baleine dans le cadre d'une Masse critique jeunesse.

Mel vient d'une famille de pêcheurs mais ce qui l'intéresse c'est chanter, seulement personne dans son entourage n'est capable de l'accompagner. Il rencontre Claude une baleine musicienne qui connaît le même problème. Ils deviennent amis, forment un groupe et font des concerts en pleine mer.

L'histoire est rigolote mais j'aurais aimé pouvoir écouter une bande originale, vu que c'est écrit en rimes, rimes qui n'ont pas grand intérêt sans musique (à part le vocabulaire assez riche). Les illustrations de Julien Bizat sont très jolies et très colorées.

Dans cet album écrit par Aurore Damant, j'y ai vu l'éloge de l'amitié malgré les différences, la possibilité de poursuivre et d'atteindre ses rêves, et la musique comme moyen de rassemblement.

Je pense que Le Chanteur et la baleine peut convenir aux maternelles et aux premières lectures.
Commenter  J’apprécie          20
Le chanteur et la baleine

Un petit format presque carré pour une comptine en rimes, avec du vocabulaire assez recherché, qui donne parfois un peu de lourdeur au texte. Des illustrations (un peu BD) plus rigolotes que jolies, aux couleurs vives et joyeuses. Une histoire d'amitié entre un pêcheur qui est le seul de sa ville à chanter et une baleine qui joue de l'accordéon, esseulée au fond de la mer. La réunion des deux donnera bien sûr de merveilleux concerts.

(Une version audio est disponible grâce à un QRcode, je ne l'ai pas essayée.)
Commenter  J’apprécie          10
Les filous du CP, tome 1 : Oh Crotte ! Enco..

On a tous entendu dire que les lapins aiment les carottes ! Mais Malo en a marre de ce légume et va même refuser de se nourrir. Le voyant défaillir, tous les élèves de la classe lui offrent une part de leur goûter, mais étais-ce une bonne idée ? Ce livre fait partie de la collection « Tu lis, je lis ». Un adulte lit le grand texte et l’enfant déchiffre la phrase en rouge. Très encourageant pour les jeunes lecteurs et en plus, l’histoire est jolie. G.
Commenter  J’apprécie          10
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

e titre inaugure l’adaptation en bande dessinée d’une série de romans jeunesse à succès en Suède écrits par l’auteure suédoise Katarina Mazetti (également connue pour ses romans adultes).



Cette lecture singulière m’a assez déroutée au début, son scénario n’étant pas crédible et les personnages aux allures de cartoons. Une bande de cousins qui se connaissent très peu sont envoyés chez leur tante tout aussi presqu’inconnue du jour au lendemain, pendant deux mois de vacances... Celle-ci s’absente volontiers à son tour pour laisser les enfants passer plusieurs jours tout seuls.



Si on laisse de côté le côté irréaliste, on est par contre charmés par l’humour frais et second degré des dialogues, qui ne prennent pas les enfants pour des truffes. L’intrigue enquête en elle-même a très peu d’intérêt. Cette adaptation est une belle occasion de faire découvrir à la France ces héros de littérature jeunesse suédoise.
Commenter  J’apprécie          00
Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'..

Cet été, Julia et Bourdon sont envoyées par leur mère sur l’île de leur tante Frida. Elles ne sont pas emballées par cette idée… Et pourtant, elles vont vivre avec leurs deux cousins, Alex et George, des vacances palpitantes ! Des choses disparaissent et les quatre cousins sont bien décidés à résoudre ce mystère !



Une belle adaptation des romans de Katarina Mazetti !



À lire dès 8 ans

Commenter  J’apprécie          00
La forêt

Quel livre étonnant !



J'ai trouvé cet album tout carton vraiment surprenant. Tout d'abord, les pages qui dépasse et forme la couverture et qui nous ouvre une belle vue d'ensemble sur le monde de la forêt. Ensuite le concept, de grosses illustrations qui nous montre bien les animaux qui vivent-là. Il y a peut de texte ce qui laisse ouvert le dialogue entre l'enfant et celui qui accompagne sa lecture. Enfin, le texte justement qui est court et riche en informations simples et compréhensible de l'enfant.



Les illustrations sont vraiment sympas et assez amusantes. Les animaux sont simplistes, mais réalistes. J'aime ce côté simple qui permet à l'enfant de reconnaître très facilement tous les habitants de la forêt.



L'album est tout en carton et malgré son grand format les petites mains peuvent le saisir et tourner les pages avec facilité. Alexis, 13 mois, a regarder ce livre avec intérêt et j'ai pu lui montrer tous ces animaux.



En Bref: Cet album est vraiment très jolie et surprenant. Un tout carton qui plaira à tous les enfants de moins de 3 ans qui adorent les animaux de la forêt !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le chanteur et la baleine

Un livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique.

Un peu déçue par le format, c'est un petit livre, et je pensais qu'il y aurait un CD avec, mais tout ça n'est pas du fait de l'éditeur, plus de l'idée que je m'en faisais. Ceci dit, il y a un QRcode pour écouter la version audio, mais n'étant pas adepte de cette technique, je ne l'ai pas essayée.

Les illustrations sont assez sympa et rigolotes, le texte a l'originalité des rimes, ce qui est plutôt agréable, même s'il n'est pas forcément accessible aux petits, pour des questions de vocabulaire. Mais cela permet aux enfants de découvrir des rythmes différents de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre. Mon fils de presque 4 ans, fan des baleines, a beaucoup aimé cette histoire et a été assez réactif sur les images.

Une collection que je ne connaissais pas et qui a beaucoup de potentiel, je pense.
Commenter  J’apprécie          02
La famille royale, tome 2 : Objectif médaille..

La façon nonchalante voire méprisante d'aborder la fonction du pouvoir se veut drôle, elle agace.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Les filous du CP, tome 1 : Oh Crotte ! Enco..



Petit Loulou va bientôt fêter ses 6 ans et j'essaie, petit à petit, de lui proposer d'autres lectures que les albums, si merveilleux soient-ils.



J'ai découvert il y a quelques temps une collection géniale pour les enfants qui apprennent à lire, chez Bayard, il s'agit de "Tu lis, je lis : mes premiers romans à lire à deux".



Ce sont de tout petits romans d'une trentaine de pages, très aérés, très attractifs, et qui se lisent donc à deux : un adulte lit le texte en noir, et l'enfant lit les petites phrases en rouge, dès qu'une tête de personnage apparaît !



Certains mots sont expliqués sur le rabat du livre et cette collection s'adresse aux apprentis lecteurs, dès le CP.



Ici, on a en lu quelques-uns, et le chouchou incontesté est ce titre, que mes enfants adorent hurler "Oh, crotte, encore des carottes !" (avec une intonation désespérée, et le volume au maximum, puis ils rigolent comme des tordus).



C'est donc l'histoire d'un petit lapin, Malo, qui se rebelle un beau jour devant son frigo et ses placards, remplis de tout et n'importe quoi, mais TOUJOURS aux carottes.



(suite en photos sur le blog)
Lien : http://histoiresdenlire.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Damant (76)Voir plus

Quiz Voir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}