AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 1478 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Atlanta , le 17/11/1982
Biographie :

Becky Albertalli a grandi dans la région métropolitaine d'Atlanta. Elle obtient un doctorat de psychologie. Elle est mariée et a deux fils et va se tourner vers l'écriture après la naissance de son premier enfant. Becky Albertalli est psychologue clinicienne américaine.

Elle est connue pour son premier roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, paru en 2015, qui a été adapté au cinéma en 2018 sous le titre de Love, Simon.
Ses autres romans sont Mes hauts, mes bas, mes coups de cœur en série, paru en 2017, Leah à contretemps, paru en 2018, et Pourquoi pas nous ? paru en 2018.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Becky Albertalli   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Être heureux ne devrait pas être aussi difficile Par l'auteur du best-seller Et ils meurent tous les deux à la fin De mauvais souvenirs vous poursuivent ? Appelez l'Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire ! Lorsque Aaron Soto découvre la technique d'ablation de la mémoire développée par l'Institut Leteo, il n'en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)… Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l'infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d'eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s'il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l'Institut Leteo… Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l'oubli ? « Inoubliable ! » Becky Albertalli, autrice de Love, Simon Élu parmi les « cent meilleurs livres YA de tous les temps » par Time Magazine

+ Lire la suite

Citations et extraits (145) Voir plus Ajouter une citation
Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien.
Commenter  J’apprécie          400
- J’ai pas changé !
- Simon. Je viens de te voir lever un inconnu dans un bar gay. Tu portes de l’eye-liner. Et tu es complètement bourré.
- Je suis pas bourré. Et puis c’était pas un inconnu.
- Ah bon ? s’étonne Abby.
- C’était un inconnu qui va à la fac…
- Ah…
Commenter  J’apprécie          283
Et je ne sais pas comment gérer ça. Après l’avoir dit à Abby vendredi dernier, je pensais que ce serait facile de leur annoncer. Plus facile, en tout cas, maintenant que mes lèvres se sont habituées à prononcer ces mots.

Mais ce n’est pas plus facile : c’est impossible. Parce que même si j’ai l’impression de connaître Abby depuis toujours, elle ne vit ici que depuis quatre mois. Et je suppose qu’elle n’a pas eu le temps de se faire d’a priori sur moi. Alors que Leah, je la connais depuis le CM2, et Nick depuis l’âge de quatre ans. Et cette histoire d’orientation… ça me semble énorme. Presque insurmontable. Je ne sais pas comment leur révéler une chose pareille et retourner à ma vie de Simon après. Parce que si Leah et Nick ne me reconnaissent pas, je ne me reconnaîtrai pas non plus.
Commenter  J’apprécie          230
- Mais je ne pouvais pas entrer dans sa boutique avec mon T-shirt Dream & Bean.
- Pourquoi pas ?
- Hein ? Tu entrerais dans un Burger King avec un Happy Meal, toi ? Non. C’est un grave manque de respect. Un peu de bon sens, quoi !
Commenter  J’apprécie          210
Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais me passer son iPod, c'est comme m'ouvrir la fenêtre de son âme.
Commenter  J’apprécie          200
- Et il y a de la vodka. Dans la salle de bains.
- Pardon ?
Simon hausse les sourcils.
- Oui. Elle est, euh. Le dites pas à mes parents. Elle se trouve sous le lavabo, derrière le détergent. Dans la bouteille de vodka. Buvez pas le détergent.
- La vodka se trouve dans la bouteille de vodka. Entendu.
Commenter  J’apprécie          180
Passez-moi l’exagération mais, Dieu du ciel, ne laissez pas Morgan en charge de notre setlist. Sous ses dehors de lycéenne, cette meuf cache un père banlieusard en pleine crise de la cinquantaine. Qu’est-ce que je vous disais : la voilà qui s’agenouille, son tabouret lui servant de bureau, pour énumérer un assortiment de classiques médiocres du rock. J’ai beau être tolérante, en tant qu’Américaine, musicienne, et humaine qui se respecte, il est de mon devoir et de mon privilège d’opposer mon veto à un tel déluge de merde.
Commenter  J’apprécie          170
- Ben, retour à la maison à 10 h 30. Dylan, à l’heure qui te chante, t’habites pas ici.
- Pas encore, répond mon ami avec un clin d’œil.
Commenter  J’apprécie          180
-…Waouh, Samantha perd clairement son temps dans ce coffee-shop indigne. Elle pourrait être l’Hermione de notre trio. Moi, je suis Harry, trop tard.
- Mais ça veut dire que je suis Ron.
- Oui, je sais, ça craint.
- Ron finit avec Hermione.
- D’accord, mais… je ne veux pas être Ron. Personne ne veut être Ron. Probable que même Rupert Grint n’ait pas eu envie de jouer Ron. Ou alors… Qu’est-ce que tu dis de ça ? Moi, je suis Han Solo et, elle, c’est Princesse Leia. Toi, tu peux être Luke.
- M’en fous. On se concentre.
Commenter  J’apprécie          160
Harry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Poudlard. Je choisissais les mieux rédigés et passais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Becky Albertalli (1933)Voir plus

Quiz Voir plus

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Qui est la première personne à savoir que Simon est gay?

Nick
Leah
Martin
Abby

11 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky AlbertalliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..