AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 940 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 09/10/1915
Mort(e) à : Millburn (New Jersey) , le 12/10/2010
Biographie :

Belva Plain est une romancière américaine.

Avant de devenir romancière, elle a écrit des nouvelles pour de nombreux magazines, mais prendre soin de son mari et de ses trois enfants ne lui laissait pas le temps de se concentrer sur le roman qu’elle avait toujours voulu écrire.

Belva Plain a capturé le cœur de ses lecteurs dès son premier roman, Tous les fleuves vont à la mer, publié en 1978. Il a été premier sur la liste des Best Sellers du New York Times pendant 41 semaines et a été adapté pour la télévision.

Signature majeure de la littérature féminine mondiale, elle est l'auteur de nombreux best-sellers, tous parus chez Belfond.

Parmi les plus récents figurent Comme un feu secret (2001), La tentation de l'oubli (2002), Le plus beau des mensonges (2003), Les trésors de la vie (2006) et La splendeur des orages (2008).

Plain a été mariée pendant plus de 40 ans à Irving Plain, un ophtalmologiste.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Belva Plain   (29)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Evergreen TV Mini Series (in under 10 minutes) Mary Hutter Mary Hutter·28 vidéos This is the epic 6 hour long mini series from the acclaimed book by Belva Plain. (Starring: Lesley Ann Warren, Ian McShane, Armand Assante, Brian Dennehy, Joan Allen, Betty Buckley, Kate Burton, and more..) Edited down to under 10 minutes.


Citations et extraits (436) Voir plus Ajouter une citation
"Elle se sentait complètement impuissante et était tellement outrée qu'elle avait l'impression que son indignation était une chose vivante, emprisonnée au plus profond d'elle- même et qui luttait pour sortir ......."
Commenter  J’apprécie          190
Pa souri, non pas à Adam, ni même à Arthur, mais à lui-même. Un sourire secret, comme lorsque l'on se souvient de quelque chose que personne d'autre ne sait.
Commenter  J’apprécie          190
Je ferai des grandes choses dans ce monde. Je ne sais pas encore lesquelles, mais je suis sûr que je le ferai.
Commenter  J’apprécie          170
A l'aube d'un matin brumeux d'automne, le travail de Miriam commença. Elle crut d'abord que c'était le rauque appel des corbeaux qui l'avait réveillée. Puis quelque chose se tordit, roula dans son ventre tendu et elle se mit à crier. Fanny vint en courant et Eugene envoya Blaise chercher le médecin. C'était commencé. A mesure que le soleil ayant crevé le brouillard escaladait le ciel, la douleur monta avec lui. Elle venait en spirales ascendantes puis se brisait. Les spirales montaient de plus en plus vite, de plus en plus serrées. A la descente, le rythme ralentissait, elle apercevait des bandes jaunes de soleil sur le plafond et son propre bras faiblement étendu sur le drap. Puis la douleur montait de nouveau et le monde entier se réduisait au creux de son ventre dans lequel la bataille se déroulait. A la retombée de la vague, elle se vit telle qu'on la voyait : une pauvre chose honteuse - non, avant tout, elle ne devait pas perdre sa dignité, ses cris ne devaient pas résonner à travers toute la maison ni franchir la fenêtre. Elle fourra son poing dans la bouche - je ne hurlerai pas, je ne hurlerai pas, je ne hurlerai pas. Je vais tenir.
Commenter  J’apprécie          110
Parfois, lui avait dit Pa, les gens se haïssent sans même savoir vraiment pourquoi. Ce sont des choses qui arrivent, même dans les familles. C'est la vie.
Commenter  J’apprécie          130
" Le bonheur n'est qu'une atmosphère fabriquée par l'esprit "
Commenter  J’apprécie          130
Fallait-il un drame pour que les gens se rendent compte à quel point son précieux l'amour et le foyer?
Commenter  J’apprécie          110
qui montre que le passé ressurgi toujours au moment inattendu ... pour le meilleur ou pour le pire ...pour le savoir il faut allé au bout de l'histoire ... mais reste toutefois une lecture agréable et pleine d'espoir ...
Commenter  J’apprécie          101
La tendresse pouvait facilement se transformait en amour, peut etre même un amour plus solide que celui du coup de foudre
Commenter  J’apprécie          100
Le docteur Schmidt sembla sur le point d'intervenir, s'arrêta et finit par se décider:
- Caroline, vous avez malheureusement raison, vous ne pouvez pas demeurer ici. Cela va devenir impossible. Vos visas vont expirer et... C'est triste à dire, et j'ai honte de mon pays, mais les autorités ne vous laisseront pas séjourner en Suisse. On va renvoyer les réfugiés politiques de l'autre côté de la frontière s'ils ne partent pas de leur plein gré. La mesure sera appliquée dès le mois d'août.
Caroline détourna les yeux pour ne pas voir la pitié de son regard. Tout le monde se taisait.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Belva Plain (1221)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..