AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Docteur en économie, Benoît mène en parallèle deux carrières : de praticien et d’universitaire, partageant son temps entre l’Académie du Service et Grenoble Ecole de Management. Le parfait équilibre entre action et réflexion.

Benoît aide les clients de l’Académie du Service à développer leur culture de service et des innovations en matière de service. Pédagogue, il entend aussi former de jeunes talents pour leur permettre de mieux diffuser les fondamentaux du management & du marketing des services dans les entreprises.

A Grenoble Ecole de Management, il est le professeur titulaire de la Chaire BNP Paribas Cardif « Ingénierie du Service » et de la Chaire Orange « Digital Natives ».

Il a publié plusieurs articles et ouvrages et il a créé le blog http://marketing-des-services.com
+ Voir plus
Source : http://www.academieduservice.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Benoît Meyronin   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La notion de digital native, correspond à la génération ayant grandi avec Internet par opposition aux digital immigrants qui ont appris les usages numériques une fois adultes.{... } Le terme de "génération Y" est également fréquemment utilisé pour qualifier cette tranche d'âge née entre les années 1980 et 1990 et jusqu'au début des années 2000; son origine fait référence à la génération précédente baptisée X, ou encore à sa prononciation "why" en anglais, qui caractériserait une génération plus demandeuse du "pourquoi" justifiant leurs actions.
Commenter  J’apprécie          110
De l'étude exploratoire ressortait que, pour une part importante des étudiants questionnés, l'usage du numérique permettait de se sentir "vivants " et "actifs" et venait combler les temps perçus comme ennuyeux.[...] Connectés en continu, les étudiants compensent les espaces-temps guettés par l'ennui (pauses entre deux cours, attente dans les transports en commun, moments de solitude, etc) par de la distraction numérique. [...]
Pour justifier de leur usage, les étudiants arguent majoritairement le manque d'intérêt pour la matière enseignée ainsi que le fait de devoir assister à des enseignements obligatoires non désirés, qui prennent place au sein d'un programme universitaire à valider au titre de la formation, et dont ils ne perçoivent pas l'utilité pour leur poursuite d'études ou leur enrichissement personnel. Le caractère contraignant est à mettre en relation avec l'état de fatigue dont ils se plaignent massivement , subséquent à un emploi du temps surchargé. Se voulant alors optimisation du temps par défaut, l'usage du numérique , du fait de la multi-activité induite, tend à rentabiliser malgré tout le moment contraint ici vécu comme perte de temps.
Commenter  J’apprécie          60
Par ailleurs, la détention de plusieurs outils du numérique (téléphone, tablette, ordinateur fixe et portable) permet à certains étudiants de répartir les tâches en fonction du support utilisé : à titre d'exemple, une étudiante dédie son téléphone aux applications ludiques, son ordinateur portable aux mails, Facebook et visionnage de séries et films, son notebook à la prise de notes en cours et son ordinateur fixe aux temps de travail à domicile, parvenant ainsi à délimiter les temps de détente et de travail.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benoît Meyronin (18)Voir plus

¤¤

{* *}