AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bill Willingham (137)


De quel droit se permet-elle de critiquer la vie privée des gens après ce qu’on raconte de sa petite aventure salace avec les sept nains ?...
(La Belle à propos de Blanche-Neige)

Commenter  J’apprécie          300
Malgré ce que l’on voit à la télé, la vie d’un flic lambda consiste souvent en des heures interminables de travail ennuyeux et ingrat…
Commenter  J’apprécie          251
Bill Willingham
À deux reprises, j'ai été bouleversé par la tendance libérale d'une certaine bande dessinée bien connue: la représentation de Captain America à la suite du 11 septembre. Et s'il vous plaît, comprenez que je ne prétends pas que Captain America doit être un personnage républicain de droite, mais il doit être un soldat adhérant au credo du soldat. Vous pouvez dire que c'est de la droite, vous pouvez dire que c'est de la gauche, mais c'est définitivement ce que c'est. Et il y avait des bandes dessinées dans lesquelles il courait avec une sorte de remplaçants terroristes du Moyen-Orient, jamais spécifiquement identifiés, mais ce type, et juste une sorte d'excuse pour les excès de l'Amérique, ce qui, je pense, est juste ridicule. Si vous voulez faire ça, il y a plein de bons personnages pour faire ça. Mais Captain America ? Cela a tout sapé pour moi ce merveilleux personnage américain emblématique.
Commenter  J’apprécie          233
Zorro : Et notre honneur ? Il était notre prisonnier, et par conséquent sous notre protection !
Red Sonja : Votre code d'honneur vous honore mais ne me concerne pas. L'espionnage n'est pas un jeu de gentlemen.
Commenter  J’apprécie          220
« Retrouver Noisette, le cheval de guerre le plus peureux, devient mon passe-temps favori. Mais fallait s'y attendre, en achetant en ville un cheval de guerre qui n'en a jamais connu une. »

(Red Sonja).
Commenter  J’apprécie          212
- Mais vous vous imaginez, vous, mariée pendant mille ans sans qu’il y a ait des hauts et des bas ?! Quel couple filerait encore le parfait amour après tout ce temps ? Aucun !
Commenter  J’apprécie          200
- Salut, Pinocchio. Il y a longtemps que je ne t’ai pas vu. Tu t’amuses bien ? Non. Je ne m’amuse absolument pas. Je ne m’amuse jamais à cette célébration ridicule.
- Pourtant tu viens tous les ans.
- Pour la seule raison que tôt ou tard, la fée bleue qui m'a changé en véritable petit garçon finira par se montrer, et que je pourrai lui botter son joli cul pervenche.
- Mais c’est toi qui voulais être un vrai petit garçon.
- C’est exact. Mais de là à rester à jamais un gamin… Cette pétasse éthérée a exaucé mon vœu au pied de la lettre. J’ai plus de trois siècles, et je suis pas encore pubère. Je veux grandir, je veux que mes couilles descendent, et je veux niquer.
Commenter  J’apprécie          201
« Bien le bonjour, voyageur ! Soyez le bienvenu à Legenderry, une Terre alternative où se croisent vos héros préférés ! (…)
Asseyez-vous, détendez-vous et souvenez-vous de garder vos têtes, bras et jambes, en permanence à l'intérieur du véhicule.
Bon séjour à Legenderry ! »
Commenter  J’apprécie          190
- Tu essaies tout le temps de contourner le système, Jack. Une fois, tu as même tenté de voler les bottes de sept lieues pour gagner le marathon de New York.
- De Boston. Au moins, j’avais choisi un autre État, pour ne pas attirer l’attention sur Fableville. Je sais comment cacher nos secrets aux communs. Je ne fais pas partie de ces fanatiques qui estiment qu’on devrait tous sortir de l’ombre.
- Tu oublies la fois où tu as voulu mettre à la tombola le plan menant à tes haricots magiques ?
- Quelle loi j’ai enfreinte ? J’ai le droit de tirer de l’argent de mes biens.
Commenter  J’apprécie          180
- Ni Rose ni Jack se sont réputés pour leur intelligence. En s’associant, ils ont atteint de nouveaux sommets d’ imbécillité.
Commenter  J’apprécie          180
- On n’est plus au Moyen-Âge ! Lâche-le, Barbe-Bleue ! Si je pose les mains sur toi, ça ne finira que lorsque l’un de nous deux sera mort.
- Et alors ? Ce ne serait pas la première fois que je tue un loup ! J’ai protégé mes terres contre cette vermine pendant des siècles.
- A distance et avec une lance je parie… entourée d’une flopée d’hommes armés pour te protéger. Voyons voir ce que tu vaux avec ton lardoir pour seule défense.
Commenter  J’apprécie          170
Le fair-play est la force des vainqueurs. Ils la martèlent sans cesse jusqu'à ce que l'ennemi perde sa volonté ou sa capacité de se battre.
Commenter  J’apprécie          170
(Blanche au Prince charmant)
Il ne te vient jamais rien à l'idée. Mais il ne faut pas rêver. Je suppose qu'on ne peut pas venir au monde à la fois privilégié et intelligent.
Commenter  J’apprécie          170
- Comment avez-vous trouvé votre steak ?
- Par hasard derrière la pomme au four.
Commenter  J’apprécie          170
« Passe au large des pylônes, bon sang ! Tu veux faire le boulot de l’ennemi à sa place et nous couler ?
– Ben non cap’tain ! Mais le bateau est surchargé et plus délicat à manier qu’une putain vérolée. »
Commenter  J’apprécie          170
- Le camion pour la ferme part dans une heure. Tu as intérêt à le prendre. J'en ai marre que tu squattes mon sofa après tes virées en ville
- T'as détruit ma maison... Tu me dois bien ça !
- C'est du passé. Et j'ai fait que disperser quelques bottes de paille
- Après quoi, tu as tenté de me boulotter. N'oublions pas ce petit détail.
- Hm... Et en quoi ça m'oblige à t'héberger chaque fois que tu t'échappes de la ferme.
- En squattant ici, je suis le symbole vivant de ta rédemption définitive. Qui peut douter de ton repentir si l'un de tes vieux ennemis, un succulent cochon, dort chez toi sans craindre pour ses jarrets ? Et puis, je déteste la ferme. Je suis un cochon des villes. J'aime le raffinement.
- N'empêche que si tu te refais la belle, je te dénonce. Tu prends un petit déj' avant que je te jette ?
- C'est quoi ?
- Oeufs au bacon.
- Je retire ce que j'ai dit. Tu reste un monstre pur porc.
Commenter  J’apprécie          160
[Barbe Bleue] Depuis quand un voyou impénitent comme vous décide-t-il d’agir noblement tout à coup ? Une telle hypocrisie devrait vous rester en travers de la gorge !
[Charmant] Regardez les choses autrement. Chez quelqu’un comme moi, les élans de noblesse sont si rares que je ne peux pas me permettre de les ignorer quand ils se manifestent.
Commenter  J’apprécie          160
- Mon Dieu! Les avez-vous tués de sang froid?
- Non, juste plongés dans un sommeil profond. Néanmoins, je n'aurais aucun remords si une autre voiture leur roulait dessus, avant qu'ils puissent être écartés de la voie publique.
Commenter  J’apprécie          160
- Tous ces bruits dans la jungle. Il ne va rien nous arriver ?
- Ces bruits sont notre système d'alarme. S'ils cessent, c'est le signe que quelque chose de mauvais va se produire.
Commenter  J’apprécie          160
- Miroir, aide-moi mon pote. Dis-moi comment accéder à l'un des trésors de Barbe Bleue. Juste un. Je suis pas cupide.
- N'y compte pas, Jack. Tu n'as même pas pris la peine de faire des rimes.
- Tu connais pas les vers libres ? Bienvenue au XXème siècle, Ducon !
Commenter  J’apprécie          151



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bill Willingham Voir plus


{* *}