Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Bleuette DIOT

Bleuette DIOT

  • Infos
  • Citations (18)
  • Photos (2)
  • Vidéos (7)
Bleuette DIOT > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 4 livres
  • 45 critiques

Note moyenne : 4.39/5 (sur 38 notes) Bleuette DIOT

Biographie et informations

Nationalité : France

Biographie :

Découvrez mon site : http://bleuettediot.e-monsite.com

Je suis née à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme. J'ai longtemps habité dans la région lyonnaise et je réside, à présent, dans le midi de la France où il fait bon vivre. Toutefois, je revendique haut et fort mes origines celtes. Mon père vit d'ailleurs toujours en Bretagne où notre famille a ses racines.
Passionnée d'histoire et d'ufologie, je n'ai pas eu à privilégier un genre, il s'est imposé de lui-même. J'ai donc rédigé un roman historique teinté de fantastique que je voulais à la fois divertissant et bien documenté. Une œuvre épique où se mêlent à l'histoire proprement dite, énigme, passion, aventure, mystère, haine et sombres complots. J'ai situé l'action de mon livre en 1338 dans le nord d'une Europe en plein bouleversement. Je me suis attelée à sa rédaction il y a un peu plus d'un an. Toutefois, trois années entières m'ont été nécessaires pour me documenter et bâtir une intrigue originale. Au cours de cette longue période de recherche, j'ai lu et assimilé un nombre incalculable d'ouvrages faisant référence dans des domaines aussi variés que la vie au Moyen Age, l'astronomie, le procès des Templiers, les chroniques des chevaliers teutoniques, l'histoire des pays baltes ou celle de la Russie médiévale. Mais avant tout, je me suis efforcée de composer une histoire pleine d'humanité dans laquelle priment les émotions et les sentiments. Je pense avoir insufflé une âme à mes personnages. Des personnages que je souhaitais suffisamment attachants pour que chaque lecteur, chaque lectrice puissent s'identifier à eux lorsqu'ils connaîtront, tour à tour : l'exaltation, la joie, l'étonnement, le doute, la peur et le désespoir. Les sentiments de notre quotidien au sein d'une aventure extraordinaire.


> lire la suite Ajouter des informations

Etiquettes

roman   saga   mystère   récits   fantasy historique   fantastique   roman historique   historique   thriller médiéval   légendes   quête   initiation   prince   cauchemars   médiéval fantastique   romance   france   allemand   littérature française   moyen-âge  

> voir toutes (7)

Videos de Bleuette DIOT

>Ajouter une vidéo


Le commentaire de la célèbre Carole S. des déblogueurs. Sa note pour YRMELINE ? 10/10
> Découvrez les 7 vidéos de Bleuette DIOT


> voir toutes (18)

Citations de Bleuette DIOT

> Ajouter une citation

  • Par bleuettediot, le 17/10/2010

    Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette DIOT

    Nos déceptions sentimentales n’ont pas à interférer dans notre combat et ne nous donnent nullement le droit de renoncer ! Surtout pas à l’aube de l’insurrection qui se prépare ! Tu apprendras que ce n’est que dans l’oubli de soi que l’on trouve la force de se dépasser !

    Citation de qualité ? (16 votes positifs)


  • Par bleuettediot, le 17/10/2010

    Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette DIOT

    Les chrétiens l’ignorent mais les racines de la Bible sont profondément ancrées en Mésopotamie, pleinement liées à son histoire. Toutefois le Pentateuque et la Genèse, en particulier, étant une libre interprétation des premiers textes sumériens, leur version ne correspond plus guère à la réalité des choses.

    Citation de qualité ? (14 votes positifs)


  • Par barjabulette, le 28/02/2011

    Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette DIOT

    Toute mon existence, j'ai tenté de me tenir loin des querelles mystiques qui ne font qu'enflammer les passions et n'en demeurent pas moins stériles. Cependant, en tant que libre-penseur, je désapprouve l'étroitesse d'esprit qui caractérise notre époque contrairement à celle de l'antiquité où fleurissaient de multiples courants religieux, humanistes et philosophiques. En Grèce, l'homme avait la liberté de penser différemment de son prochain. Mais lorsque la religion chrétienne est devenue une institution dûment établie, faisant office de valeur universelle, elle a fini hélas par constituer la seule et unique vérité admise en Occident. Et malheur à ceux qui tenteraient de se libérer de ce carcan !
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (11 votes positifs)


  • Par Couperine, le 05/03/2011

    Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette DIOT

    Si, au milieu du XIIIe siècle, une paix toute relative régnait alors en Terre Sainte, il n'en allait pas de même aux portes de l'Occident. Déferlant des steppes de l'Asie centrale, les Mongols avaient envahi la Russie. Pillées, incendiées, les cités assiégées avaient capitulé une à une. Ces démons surgis de l'enfer drainaient la mort dans leur sillage. Comme une marée humaine poussant devant elle sa clameur effroyable, les Tatars progressaient inexorablement provoquant partout une indicible terreur. Le 6 décembre 1240, ils incendiaient Kiev, "la mère de toutes les Russies" puis reprenaient leur marche dévastatrice en direction de l'Ouest. Ravageant tout sur leur passage, ils approchaient des marches de l'Europe à la vitesse de l'ouragan. Le monde chrétien était gravement menacé.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (7 votes positifs)


  • Par zigoweb, le 03/12/2010

    Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette DIOT

    D’épaisses volutes de fumée âcres et noires rendaient l’air irrespirable. Dans sa course désespérée, Yrmeline entendait derrière elle les souffles précipités des femmes et les sanglots des enfants. D’atroces quintes de toux déchiraient leurs gorges, en dépit des lambeaux de vêtements arrachés aux cadavres que les innocents appliquaient sur leurs nez pour éviter d’inhaler les vapeurs nocives. Espérant protéger son bébé en pleurs, Krislin recouvrait dérisoirement sur lui les pans de sa mante effrangée. Mais la chaleur devenait proprement insoutenable. Le vrombissement du sinistre était maintenant assourdissant. Le feu grésillait, rugissait, grondait de plus bel en dévorant, un à un, les pauvres toits de chaume et de branchages. Au moindre appel d’air, de furieux tourbillons prenaient naissance au sein de cette tourmente ignée. Des langues brûlantes se convulsaient, s’élançaient rageusement vers le ciel barbouillé de sombres nuées. Flammèches, tisons, escarbilles, brindilles incandescentes retombaient en pluie rougeoyante.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (6 votes positifs)


  • Par zigoweb, le 06/05/2011

    Yrmeline et le château du Graal de Bleuette DIOT

    À cet instant précis, d’étranges lueurs fantomatiques jaillirent du néant pour traverser les ténèbres à une vitesse vertigineuse. Fusant de part et d’autre, ces apparitions, semblables à des spectres échevelés, se mirent alors à tournoyer sur elles-mêmes et à virevolter dans tous les sens. Elles disparaissaient continuellement dans les profondeurs de la nuit comme pour mieux revenir à la charge. Cernant les hommes de leurs voiles luminescents et impalpables, elles s’enroulaient autour d’eux, ondulaient et se mouvaient pareilles à des entités vivantes. Lanz sentait à chacun de leurs passages de brusques bouffées d’air chaud l’envelopper et, bien vite, perçut de désagréables vibrations palpiter jusque dans son corps. Terrorisé, il tenta de prendre la fuite mais ne put exécuter un seul pas. Malgré ses efforts désespérés, il demeura figé sur place comme si ses pieds s’étaient enracinés dans le sol.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (6 votes positifs)


  • Par Couperine, le 02/10/2011

    Yrmeline et le château du Graal de Bleuette DIOT

    Yrmeline frissonna nerveusement. Elle sentait encore peser sur elle le regard vindicatif du moine-médecin au moment où ce dernier avait passé la porte. Qu'elle fut ou non disculpée de toute tentative d'empoisonnement, aux yeux de Weinberg, la jeune femme n'en demeurait pas moins un dangereux esprit diabolique. La jeune femme poussa un long soupir. S'aliéner l’Église avant l'instruction du procès de messire Konwoïon risquait fort d'entraîner la perte du vieil apothicaire ! Sans parler des répercussions désastreuses qui en découleraient fatalement !
    La voix douce et posée de sa sœur tira la jeune femme de ses considérations silencieuses.
    « Vous est-il si pénible de lire cette lettre, ma mie ? Préférez-vous que je m'en charge ? »
    Yrmeline lui adressa un sourire plein de gratitude mais déclina son offre. Elle n'ignorait pas que Ludolf-König von Weizau avait partie liée avec l'ordre Noir. Aussi ne pouvait-elle empêcher son imagination débridée d'échafauder les pires suppositions. Allons, assez tergiverser ! Se gourmanda-t-elle. Yrmeline s'approcha de la cheminée pour avoir davantage de lumière et d'un geste décidé décacheta le pli du Landmeister.
    Le silence fut pesant dans la chambre tandis qu'elle prenait connaissance du billet, griffonné à la hâte sur un bout de parchemin. Inconsciemment, Clothilde et Aliénor retenaient leur souffle, s'efforçant de faire taire leur appréhension. Mais au moment où Yrmeline releva enfin la tête, une flambée de colère fit trembler la lettre entre ses mains.
    « Par tous les saints ! Serait-il arrivé malheur à messire Konwoïon ? », s'écria Aliénor d'une voix blanche.
    Les yeux étincelants de rage contenue, Yrmeline se contenta de lui tendre le pli, sans rien dire. Sa sœur s'en saisit aussitôt et lut à voix haute :
    « Il ne tient qu'à vous de voir votre mère se rétablir au plus vite. Pour cela, retrouvez-moi après complies ! Empruntez l'escalier dérobé qui vous a permis de sortir du fort Lindanis en toute discrétion, ce matin. Un serviteur vous ouvrira la porte.
    Le sort de dame Ermengarde est entre vos mains. Alors ne négligez pas mon conseil : venez sans faute ou vous porterez bientôt le deuil de votre mère ! »
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par Couperine, le 05/03/2011

    Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette DIOT

    Aucune puissance n'oserait défier ouvertement les dogmes de l'Église en apposant sur ses armes ou son sceau, une devise aussi explicitement hérétique. Le jeune homme en déduisait que ce ne pouvait être là qu'un contre-sceau secret. Un contre-sceau dont le sens caché derrière ses formules sibyllines avait probablement une valeur symbolique très particulière pour les membres d'une communauté occulte et hermétique.

    Citation de qualité ? (6 votes positifs)


  • Par zigoweb, le 09/06/2011

    Yrmeline et le château du Graal de Bleuette DIOT

    Satan, le Dragon, l’antique Serpent, avait été enchaîné pour mille ans, affirmait l’Apocalypse de Jean. Et quand les mille ans seraient écoulés, Satan serait relâché de sa prison. Alors il s’en irait séduire les nations des quatre coins de la Terre et les rassembler pour la guerre.
    Mille ans.
    La terrible prophétie arrivait à échéance !
    Voilà pourquoi le témoignage de Joseph d’Arimathie devait impérativement rester ignorer de tous, sous peine d’éveiller le Mal en personne !
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par bleuettediot, le 11/05/2011

    Yrmeline et le château du Graal de Bleuette DIOT

    Yrmeline affronta hardiment le froid courroux de son mari. Derrière le demi-sourire du Bellator Rex couvait une réelle férocité que sa jalousie envers Lanz ne faisait que renforcer. Yrmeline en éprouvait toute la dangerosité. Se sachant impuissante à contenir ses attaques, elle en concevait une peur bien naturelle. Mais nulle frayeur n’entamerait ses résolutions. Non, elle ne reculerait devant rien pour abattre le Temple Noir !

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


> voir son profil

Auteur membre de Babelio

Tweet
Pin It

Faire découvrir Bleuette DIOT par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Bleuette DIOT (4)

    • Yrmeline ou le chant des pierres
      29 critiques
      11 citations
    • Yrmeline et le château du Graal
      15 critiques
      7 citations
    • Yrmeline et le grimoire des..
      1 critique
    • Yrmeline ou la révolte de la..

Auteurs proches de Bleuette DIOT


    • Mireille Calmel

    • Romain Sardou

    • Jeanne Bourin

    • Maurice Druon

    • Robert Merle

    • Ken Follett

> voir plus

Lecteurs de Bleuette DIOT (31)

    • FARGHEN

      En a lu 2

    • Morduedel...

      En a lu 2

    • Couperine

      En a lu 2

    • fee-tish

      En a lu 2

    • zigoweb

      En a lu 2

    • KoyoliteT...

      En a lu 2

    • mellusine

      En a lu 2

    • Fantine

      En a lu 2

    • barjabulette

      En a lu 2

> voir plus

Quiz

    Qui a dit ?

    Qui a dit : "Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste."

    •   Marc-Aurèle
    •   Michel de Montaigne
    •   Blaise Pascal
    •   René de Chateaubriand

    15 questions - 66 lecteurs ont répondu
    Thème : Citations, maximes, etc. , classique français , antiquité

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011