AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bruno Dellinger est un Français rescapé des attentats qui ont détruit le World Trade Center.

Maintes fois interviewé par la presse française, il rassemble un an après les événements, les souvenirs précis de cette tragédie. Récit poignant, émouvant plus qu'émotif, Bruno Dellinger, chef d'une petite entreprise de consulting et de développement artistique, revit cette journée du 11 septembre et toute l'année qui a suivi.

Il raconte avec des mots simples et percutants la ruche du World Trade Center au travail, "la Babylone humaine", point névralgique de l'économie mondiale. Il est 8 heures du matin. Deux heures plus tard, tout cela ne sera plus que cendres et poussières, vision apocalyptique, enfer.

Après ce choc traumatique, il faut tenter de retrouver un équilibre et une harmonie. La solidarité des gens de New York a aidé Bruno à réapprendre à vivre.
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Dellinger   (1)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo

[Portraits Français 11 septembre]
Reportage à New York auprès de Français survivants des attentats du 11 septembre ou ayant perdu des proches. Alternance d'interviews des parents de Thierry SAADA qui reviennent chaque année en pélerinage à New York afin de célébrer la mémoire de leur fils disparu dans les décombres du World Trade Center, de Bruno DELLINGER, entrepreneur français rescapé de l'une des tours , et...

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Pour moi le symbole de cette résolution restera à jamais l'image d'une femme, l'épouse de Todd Beamer, passager du vol UA93 détourné par les pirates pour être dirigé sur la Maison-Blanche et qui s'écrasera en Pensylvanie. Todd Beamer et trois autres passagers athlétiques, ayant appris les attentats du World Trade Center et du Pentagone, comprennent ce qui se trame, décident d'intervenir et de maîtriser les pirates. Le signal de l'assaut donné par Todd à ses camarades restera pour toujours dans le coeur des Américains: "Let's roll" (Allons-y)
Son épouse donc, Lisa, est une très belle femme proche de la quarantaine, blonde, le visage plein, les yeux bleus, souriante. Elle est interviewée dans les jours qui suivent la catastrophe, et pour toujours je me rappellerai l'exemple de courage, de dignité et de sobriété qu'elle donna à l'Amérique tout entière. Je me souviens qu'elle parle de son mari avec amour, qu'elle explique comment son "Let's roll" le résume tout entier, comme elle est fière de lui. Elle ne pleure pas. Elle répond aux questions. Elle sourit. Elle est calme. Elle est enceinte. Sa noblesse sans fard est pour moi la réponse simple et rayonnante à l'accusation de médiocrité dont les anti-Américains accablent l'Amérique.
Commenter  J’apprécie          40
L'immigrant est plus intelligent et plus audacieux que le sédentaire. Il quitte son pays pour améliorer son sort, je lui fais confiance, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai la conviction que tout un chacun est le jardinier de soi-même. Qu'à chaque instant j'ai la liberté de faire pousser une branche de moi-même plutôt qu'une autre, comme le jardinier japonais sculpte les pins selon son esthétique.
Commenter  J’apprécie          10
les deux tours du World Trade Center gardaient la ville. Elles étaient les sentinelles de cette ville d'immigrés, une utopie que l'on voyait de loin. Pour toujours, elles manqueront au monde comme la fin d'un rêve.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les jours qui suivent le 11 septembre, les hommes étaient là, dans toute leur nudité, face à moi qui, les sens ouverts, recherchais désespéré ce qu'humanité voulait bien encore dire.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que sera notre prochain pas, nous ne le savons pas. Ce que nous sommes, nous ne le saurons jamais. Ce que nous voudrions être est à la hauteur de nos rêves.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore les rêves, je vénère le travail de qualité, je célèbre l'exigence personnelle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Dellinger (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}