AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bryan Perro (113)


Les chemins de la vie sont étranges et ils nous mènent parfois là où nous nous y attendons le moins.
Commenter  J’apprécie          230
Dors, mon compagnon de voyage, dors sur cette bouffée de chagrin qui accompagne ta dernière randonnée. Emporte avec toi un peu de la chaleur de mon corps pour te réchauffer dans l’au-delà. Dans mon âme, j’entends une vague de silence qui prend ta place et qui me noie. Si tu savais comme déjà tu nous manques et combien je m’ennuie de tes conseils, de ta présence et de ton amitié. Dors, cher guide, notre complice d’aventures. Et où que tu sois, veille sur nous qui t’avons apprécié et estimé.
Commenter  J’apprécie          210
Le monde est le miroir de notre âme. Quand je suis joyeux, le monde est beau ; lorsque je suis triste, il devient sombre. Mais, en réalité, le monde autour de moi ne change pas, il demeure ce qu’il est ! C’est moi qui le vois différemment selon mes émotions !
Commenter  J’apprécie          180
La religion est un ensemble de croyances, de dogmes, de pratiques et de rites qui définit le rapport d’un être vivant avec une puissance divine ou surnaturelle. C’est un système qui permet d’interpréter le monde et de donner des réponses aux grandes questions de la vie.
Commenter  J’apprécie          180
Si je meurs aujourd’hui, Maelström, je veux… que tu saches que tu as été pour moi la plus belle chose qu’il me soit arrivé. Bien que nous ne… soyons pas de la même race, du même sang ou… encore de la même famille, bien que rien au monde ne prédisposait un béorite à élever un dragon, je… me considère réellement comme ton père… et donc, tu es mon fils… Pourquoi ? Parce les véritables parents ne sont pas ceux qui font les enfants, ce sont ceux qui les aiment… et moi, je t’aime…
Commenter  J’apprécie          180
Le bien et le mal sont des forces interdépendantes et ne peuvent exister l’une sans l’autre, car elles se complètent mutuellement. Ces forces opposées ne sont qu’un seul et même aspect d’une seule et même réalité. L’action de ces deux côtés règle la vie des hommes, des animaux et des plantes. Elle pénètre tous les plans d’existence de toutes les dimensions de la vie ! Il serait faux de vouloir faire le bien sans accepter le mal, car l’ordre n’existe pas sans le désordre, le ciel sans la terre et l’eau sans l’air. Le bien ou le mal ne sont finalement qu’un point de vue, c’est tout !
Commenter  J’apprécie          180
— Dans cette bourse, nous avons exactement six pièces d’or. Est-ce suffisamment payé pour l’odeur d’une soupe que nous n’avons même pas goûtée ?
L’aubergiste, ravi, se frotta les mains.
— Mais oui, bien sûr, jeune homme ! Ce sera parfait !
Amos approcha la bourse de l’oreille du gredin et fit tinter les pièces.
— Comme nous avons respiré l’odeur d’une soupe que nous n’avons pas mangée, dit-il, eh bien, vous voilà payé avec le son des pièces que vous n’empocherez jamais !
Barthélémy éclata d’un rire puissant.
— Je crois bien que ce garçon vient, devant mes yeux, d’acquitter sa dette et celle de ses parents !
Commenter  J’apprécie          180
Les éclairs continuaient à fuser les uns après les autres, mais la furie du ciel n’avait plus beaucoup d’importance pour les filles. Elles avaient oublié la guerre, les combats et les stratégies pour discuter d’un sujet beaucoup plus passionnant : l’amour.
Commenter  J’apprécie          170
Voyez ma jambe droite, elle est presque paralysée à cause de l' enflure. J'ai compté exactement cinquante-trois piqûres. Par contre, je n'ai rien sur la jambe gauche, pas la moindre trace d'une attaque d'insectes. Ces abeilles savaient très bien ce qu'elles faisaient et elles ont concentré leurs forces pour me priver de ma jambe. Un ennemi au sol est un ennemi vaincu ! Ces petits démons connaissaient la façon de me jeter par terre.
Commenter  J’apprécie          160
La culture est un ensemble de structures sociales, de comportements appris et de façons d’interagir avec les autres dont il est impossible d’expliquer toutes les nuances. Les habitudes de vie des peuples changent selon la région où ils vivent, leur histoire et même leur langue.
Commenter  J’apprécie          140
Ces religieux qui faisaient office de juges étaient grassement payés et constituaient une des élites les plus influentes de Bhogavati. Leurs décisions étaient toujours irrévocables, et rarement justes. Ce tribunal n'était en fait qu'une mascarade pour justifier le meurtre et la torture, deux activités fortement appréciées de la population
Commenter  J’apprécie          130
les Vikings étaient vêtus de cuir et maniaient leur hache d’une seule main. Ils étaient rapides, agiles, enragés et ne craignaient pas la mort. Selon leurs croyances, seuls les guerriers qui mouraient au combat pouvaient être admis dans la résidence d’Odin afin de participer au banquet des dieux. Pour eux, cette guerre était donc une façon directe d’entrer avec honneur dans la vie éternelle.
Commenter  J’apprécie          132
Plusieurs légendes affirment que les dieux agissent comme des joueurs d’échecs avec leurs créations et qu’ils s’amusent, sur le grand échiquier du monde, à s’affronter les uns les autres par l’entremise des humains et des humanoïdes.
Commenter  J’apprécie          130
le feu a toujours été un élément central de la vie quotidienne et spirituelle des humains et des humanoïdes. Il est une chose précieuse, adorée et souvent entourée d’un respect presque superstitieux. Il symbolise la destruction et la mort aussi bien que la purification et la renaissance. Le feu réchauffe, mais brûle aussi. Il apporte confort et bien-être d’un côté alors que, de l’autre, il est souffrance et douleur.
Commenter  J’apprécie          130
— Taisez-vous et bonne nuit ! conclut le maître.
— Je déteste ce vieux ! marmonna Béorf.
— PARDON ? demanda Sartigan en se redressant.
— JE DÉTESTE CE LIEU ! répliqua Béorf : en se dirigeant vers le mulet pour prendre des couvertures. J’ai dit que je déteste ce lieu !
— Très bien ! s’exclama le maître en bâillant. J’avais compris autre chose…
Commenter  J’apprécie          130
Après quelques minutes à peine de combat, une lumière blanche et pure les sépara. Une dame, tout habillée de blanc, apparut au centre de la mêlée. Elle était jeune, d'une beauté et d'un charisme impressionnants. Sans prononcer un seul mot, les dieux regagnèrent leurs places respectives. D'une vois douce et mélodieuse, la Dame blanche déclara...(À vous de lire le livre).
Commenter  J’apprécie          130
je suis Dmir, fils d’Ymir, père de tous les géants de glace. Je suis né de la sueur de ses aisselles, tout juste avant que les dieux ne façonnent le monde avec son corps. Après qu’ils l’eurent sauvagement assassiné, la chair de mon père devint la terre et ses os, les montagnes. Sa mâchoire et ses dents se muèrent en rochers et en pierres alors que de son sang naquirent les fleuves, les mers et les océans. L’intérieur de son crâne devint la voûte céleste, et les asticots qui rongeaient son cadavre formèrent le peuple de korrigans.
Commenter  J’apprécie          120
Bientôt, vos entrailles se dessécheront et votre sang deviendra acide. Des plaques noires et de gros furoncles vous couvriront le corps, puis s’ensuivront des crises de délire, des vomissements et la perte complète de votre motricité. Votre peau se desquamera dans de terribles souffrances. La guerre est terminée… Vous l’avez perdue !
Commenter  J’apprécie          120
— Béorf ! s'exclama Lolya. Depuis une semaine, nous fouillons ce charnier puant et répugnant, à travers des nuages de mouches crasseuses afin de dénicher des CORNES DE BÉLIER EN PIERRE ! Et te voilà en train de nous expliquer que tu as trouvé ces CORNES DE BÉLIER EN PIERRE dès la première journée de nos recherches ?
Commenter  J’apprécie          120
Le silence est quelque chose de magnifique. Il est comme une pelure d’oignon et possède plusieurs dimensions. Il est présent dans la nuit, dans l’absence de mouvement, dans l’âme de celui qui écoute et dans la musique infinie des étoiles muettes. Il faut savoir écouter les étoiles pour connaître les véritables harmonies qu’elles jouent tous les soirs, aux mêmes heures, alors que personne ne les entend.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bryan Perro Voir plus

Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}