AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Melisende


La flaque de lumière dorée qui illuminait le cimetière plus tôt dans la soirée avait disparu et la porte de la chapelle béait telle une bouche obscène dans la pénombre.
Allie inspira à fond, puis elle se précipita vers la porte et s'arc-bouta sur ses jambes pour la pousser de toutes ses forces. Comme le battant ne bougeait pas d'un millimètre, elle s'aperçut qu'il était retenu par un crochet en métal noir. Même une fois libérée, cependant, il restait incroyablement lourd. Allie appuya dessus de tout son poids et la porte se refermait enfin en grinçant, comme à contrecoeur, quand Allie crut déceler un mouvement à l'intérieur.
Elle se figea et scruta l'ombre. Voyant que le battant continuait de pivoter sur ses gonds, elle attrapa la poignée à deux mains et planta ses talons dans le sol pour enter de le retenir. Mais la vieille porte était têtue ; à présent qu'elle était décidée à se refermer, rien ne pourrait l'arrêter. Le loquet s'enclencha dans un cliquetis métallique dont l'écho résonna jusque dans la forêt.
Allie fixait la porte close, le coeur battant.
Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}